PPA ramassage d'objets

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Leerima
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:02

PPA ramassage d'objets

Message par Leerima »

Bonjour, Bonsoir à tous !

Une petite question :?: d'une nouvelle joueuse qui a fait son premier PPA récemment..

Il s'agit d'un PPA pour ramasser des objets.. Est ce que c'est comme la recherche en bibli ? Je veux dire, dois-je attendre la quelconque résolution de mon PPA pour pouvoir bouger ?
Je l'ai envoyé jeudi je crois (je suis pas pressée sur sa résolution, en soi), donc 24 heures se sont largement écoulées :D

Donc voilà, je suis pas sûre de si je peux bouger ou pas :mrgreen:

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Leerima
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: PPA ramassage d'objets

Message par Azaël Nihil »

Bonjour, bonsoir à toi.

Ton PPA a pour but de ramasser des objets. S'il n'est pas encore résolu, c'est que tu n'as pas encore les objets en main (dans ton inventaire quoi).
Donc si tu veux partir avant la résolution de ce PPA, ça reviendrai - d'un point de vu strictement RP - à chercher les objets que tu veux ramasser, peut être les trouver... Pour finalement partir.

Après bien sur on pourrait se dire que le PPA est envoyé, on est resté une remise entière sur place, et que par conséquent on peut quitter le lieu, et les objets arriveront plus tard "par magie" dans ton inventaire, une fois le PPA traité...

Je ne suis pas MJ, mais si tout le monde commence a me faire des PPA dans des lieux X pour ensuite se barrer dans des lieux Y, ça me plairait moyennement. Parce que si c'est le lieu d'à côté ça passe, mais si on te retrouve à l'autre bout d'Odyssée, ou qu'entre temps tu t'es fait buté par un gars random de la Fu (les méchants pas bô), ça complique les choses. Encore pire si imagine en ramassant l'objet t'étais censé découvrir une trappe ? Vraie galère.

Donc à ta place, je resterai sur place, et relancerai le MJ concerné par Mail avec en copie Nastic.

Pour finir, juste au cas ou, si l'objet est déjà présent par terre, tu peux fouiller la pièce et y ramasser ce que tu y trouve avec le moteur du jeu, et donc, sans PPA. Mais peut être le savais-tu déjà :).

PS : félicitation pour ton premier PPA ! ;)
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: PPA ramassage d'objets

Message par Rium »

Salut,

J'ai vu qu'Ujitsu t'a répondu en disant qu'il transfère ton PPA à Zodrom. La réponse ne devrait donc pas tarder.

Dans ce genre de PPA il est préférable de rester dans le lieu :-)

Bon jeu
Leerima
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:02

Re: PPA ramassage d'objets

Message par Leerima »

Salut !

Un grand merci a vous deux pour vos réponses ;)

J'attendrai donc sagement la résolution de mon PPA :) ! (En essayant de me soigner et en ratant lamentablement comme d'habitude :lol: )

Encore merci ^^ (je découvre encore les théories mystérieuses sur les PPA, mais fallait bien commencer un jour :mrgreen: )
Répondre