Questions pex

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Nogord
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 11:15

Questions pex

Message par Nogord »

Salutations,
Je me presente, je suis Nogord, fermier de la plaine.
Cela fait maintenant un mois que je joue avec plaisir a Odyssee. Merci a Wololo pour tout le tutoriel et le suivi des nouveaux joueurs :)

J'ai quelques questions sur le pexage.
Les actions offensives sont limités a 4h par 48h, qu'est ce que cela inclue?
En gros pour pexer, je m'attaque moi meme et me soigne. est ce que les soint sont inclus dans les actions offensives? Ou est ce que cela veut dire que j'ai le droit de me blesser moi meme quatre fois par jour?

Seconde question, dois je m'isoler pour pexer? Je suppose que ce n'est pas tres correct de faire cela dans une auberge ou taverne? Si je suis dans une conversation, puis je sortir de la taverne, pexer et revenir?

Bien a vous,
Nogord
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Questions pex

Message par Rium »

Nogord a écrit :J'ai quelques questions sur le pexage.
Les actions offensives sont limités a 4h par 48h, qu'est ce que cela inclue?
En gros pour pexer, je m'attaque moi meme et me soigne. est ce que les soint sont inclus dans les actions offensives? Ou est ce que cela veut dire que j'ai le droit de me blesser moi meme quatre fois par jour?
Le pexage n'entre pas dans les règles de combat. C'est du pexage, sur toi-même, donc tu fais autant d'attaques/soins que tu le souhaites !

Les règles de combat ne s'appliquent que lorsque tu te bats avec quelqu'un d'autre (et sans avoir coché la case "entrainement"). De plus, le système est maintenant géré par le serveur, donc tu n'as plus vraiment besoin de réfléchir à combien d'attaques tu peux faire, puisque tu as des jetons et quand tu as tout utilisé tu ne peux plus attaquer.
Nogord a écrit :Seconde question, dois je m'isoler pour pexer? Je suppose que ce n'est pas tres correct de faire cela dans une auberge ou taverne? Si je suis dans une conversation, puis je sortir de la taverne, pexer et revenir?
Personne ne verra que tu te tapes toi-même. Donc tu peux te taper dessus là où tu es, ce n'est pas un problème.
Nogord
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 11:15

Re: Questions pex

Message par Nogord »

Merci Rium,

Est ce un probleme si j'equipe ma dague pour 5 minutes, le temps de me donner quelques coups dans le ventre avant de la ranger, quand je suis dans une taverne? Je peux comprendre qu'avoir l'arme apparente n'est pas un acte de bonne conduite.
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Questions pex

Message par Cat' »

Si jamais quelqu'un se connecte en même temps que toi et voit que tu as ton arme sortie, ce sera vraiment de la malchance, surtout pour 5 minutes de pex ;). Rassures-toi, je pense que tu peux y aller sans soucis ;).
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Questions pex

Message par Poen Mossy »

Et il y a aussi la possibilité de faire du RP avec son pexage, pour le plaisir d'écrire et pour mettre de l'ambiance dans la zone.
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Questions pex

Message par Galnor Hezmindel »

Je confirme ce qui est dit plus haut. Le pexage n'est pas limité et tu peux donc t'attaquer et te soigner tant que tu as des PA disponibles. Fait juste attention de ne pas t'assommer toi même, ça a des effets assez désagréables. On peut aussi le faire où on veut, tant qu'on range son arme à la fin si on est dans un lieu public. Au pire, en cas de malchance, on aura une réflexion du genre "Range ton cure dent, tu risques de te blesser", ce qui n'est pas dramatique.

Le choix de FAter son pexage est libre, certains le font, d'autres non. Ca dépend vraiment de la personnalité du joueur et de son envie de faire du RP. Le plus courant dans les FA reste le "Jouer avec ses pièces" qui nécessite une interaction soutenue avec quelqu'un d'autre et se prête donc plus à l'exercice. Mais j'ai déjà Faté un pexage en magie ou en arme et j'ai également vu d'autres joueurs le faire. C'est toujours agréable, mais ce n'est nullement obligatoire. C'est comme de décrire ses attaques ou l'apparence de ses sorts, au final.
Répondre