Transmission des sorts

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Transmission des sorts

Message par Sélényr »

Bonsoir,
J'ai une question de noob confirmé sur l'apprentissage et la création des sorts.
Avec ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre qu'il y avait deux cas de figure :
- le sort qui peut être oublié mais qui peut se transmettre
- le sort qui ne peut être oublié mais que l'on ne peut pas apprendre à quelqu'un.

Or un pj vient de m'apprendre une arcane. Celle-ci est oubliable et non transmissible...

Pour ma question :
Si je crée un sort et que je veux en faire profiter les copains, sera t-il possible en cas d'accident durant lequel je l'oublie, que ces mêmes copains me réapprennent le dit sort ?
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Skyleia Svarthamar
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:33

Re: Transmission des sorts

Message par Skyleia Svarthamar »

Bonsoir Sénényr,

Je te copie/colle ce que j'ai trouvé pour toi =

“Enseigner un sort” (anciennement “Magie échanger” (4 PA) : Enseigner un sort à un autre personnage. Le degré de réussite de cette action est calculé selon le niveau des deux personnages concernés: celui qui enseigne et celui qui bénéficie de l'enseignement, c'est à dire la capacité à enseigner et la capacité à comprendre l'enseignement. Si les tests liés à l'enseignant et à l'élève sont réussis, le sort est copié de l'enseignant vers l'élève tel quel. Si l'un des tests échoue, alors le sort est copié en lui ajoutant un '¢': le sort ne pourra pas être enseigné ultérieurement par l'élève. Enfin, si les deux tests échouent, le sort n'est pas enseigné.

Pour ta réponse ==> Si tu peux apprendre ce sort à tes amis, et que ton niveau et que leur niveau est assez élevé, alors ils pourront l'apprendre à quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre pourra l'apprendre à une autre personne si leurs deux niveaux sont assez élevé !

Cependant, n'hésite pas à voir directement avec le MJ Magie si tu as un doute à ce sujet !
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Transmission des sorts

Message par Rabajov Medrive »

Comme tu le précises, si tu pars sur la création d'un sort transmissible et donc oubliable (pas de # donc) tu auras la possibilité de l'enseigner à d'autres personnages.

Si tu réussis à enseigner ce sort correctement à un autre joueur (donc à supposé que le test à réussit les deux fois, pour toi et ton camarade comme précisé par Skyleia) il aura la possibilité de l'enseigner à son tour, y compris à son propre créateur, si jamais ce dernier venait à "l'oublier" par accident.

Cordialement
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: Transmission des sorts

Message par Sélényr »

Merci beaucoup,
Ça y est, j'ai saisi le principe. C'était le paramètre sur le niveau des pjs que j'avais zappé.
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Transmission des sorts

Message par Maëlle »

Cool !... Reste plus qu'à créer ! Il paraît que c'est pas toujours aussi rapide que la transmission, en revanche, même si tu as du niveau, là. Mais c'est un autre sujet... Merci, les anciens!
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Aventures diverses

Message par Sélényr »

Salut, ça fait longtemps qu'on a pas blablaté, c'est cool

PARAGRAPHE SUPPRIME PAR PEGUES

Sinon, j'ai fait une autre découverte, je suis pas complètement sûr des chiffres mais bon. Donc, je tenais les comptes pour mon up de ? à ? en sagesse. Je suis déjà passé à ? alors qu'il devrait me manquer au minimum 60 pts d'ex donc j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la recherche en bibliothèque qui m'a donné ces pts. C'est bien payé.

PARAGRAPHE SUPPRIME PAR PEGUES
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Transmission des sorts

Message par Pegues »

Salut mes Peujs,

Je sais que mon petit poisson d'avril hier en a effrayé plus d'un. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour faire du zèle et, surtout, du HJ. Le fait d'évoquer des quêtes et évènements diverses, parler de discussions effectuées, tout ceci étant EJ, est une attitude à bannir sur le forum. Discutez-en entre vous sur l'irc si cela vous chante, mais les autres joueurs n'ont ni à connaître les quêtes développées ici ou là, ni à connaître vos interactions RP.

Sélényr, merci de ne pas recommencer, ou ce sera (vraiment) une malé !

Prends ce message comme (seul) avertissement ;).


Allez, retournez jouer où j'me fâche.
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: Transmission des sorts

Message par Sélényr »

Cher MJ, comment te dire à quel point je suis nouille...
En répondant à ce sujet, je pensais répondre à un mp de mon amie Maëlle.
Oui, je dois avoir la capacité d'attention d'un enfant de 3 ans, oui, je suis le roi des gaffes, oui, je mérite d'être fouetté en place publique et non je ne deviendrais jamais chirurgien... pour le bien de tous...
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Transmission des sorts

Message par Gun'Dra »

Je pense qu'il serait nécessaire de rajouter une modération avant publication car moi et tout les gens connecté avant que Pegues soit intervenu ont vu le message dans son intégralité avec tout ce qui est impliqué EJ.

Ça serait pas mal en effet et éviterais de gros traits rouges désagréables et une mention : Paragraphe supprimé par un tel
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: Transmission des sorts

Message par Sélényr »

Gun'Dra, n'exagèrons rien. Ne donnons pas plus de boulot à nos admins qui en ont déjà beaucoup.
Il ne doit y avoir que moi pour gaffer comme ça... :mrgreen:
Surtout que pour bien expliquer les circonstances de ce drame : j'ai envoyé un mp à Maëlle avec le même objet que ce sujet car il s'agissait d'une question que l'on se posait tous les deux . Et quand j'ai lu dans les notifications "réponse de Maëlle", jai cru que c'était un mp... tout bêtement.
J'espère que tu es le seul à avoir lu ce message qui était effectivement mes impressions personnelles échangées avec une amie. Et ceci n'avait évidemment pas sa place sur le forum.
D'ailleurs, merci Pegues d'avoir réagi aussi vite et de l'avoir censuré.
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Répondre