[Répondu] Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

[Répondu] Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Message par Béryl Jaspenimbes »

Billy a passé sa vie à faire des trucs tranquillou chez lui. Il fait partie de la majorité de PNJs "figurants" pas assez important pour disposer d'un avatar en jeu. Mais aujourd'hui Billy a décidé de partir à l'aventure et maintenant il est promu au rang de PJ (ouai !!!). Fatalement Billy a vu et entendu voir subit pas mal de truc durant toutes ces années :

Que sait-il sur l'histoire récente d'Odyssée ?


Vous avez compris il s'agit de ne pas débarquer dans le monde tout sourire la fleure au fusil alors qu'actuellement un événement majeur serait en train de préoccuper tout Odyssée. D'une certaine manière il est logique qu'un habitant moyen du monde (à savoir un futur PJ en puissance) connaisse plus de chose sur l'état actuel du monde que sur la fondation de Brumevent par exemple. La frise d'Ujistu de 2015 éclaircit pas mal de choses ; c'est en tout cas mon impression. Cela dit elle mériterait d'être complétée avec les événement les plus récents. Par exemple est-ce qu'un nouveau PJ est au courant des problèmes qu'encourt actuellement la magie ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Modifié en dernier par Béryl Jaspenimbes le 01 déc. 2018, 13:05, modifié 1 fois.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Message par Ujitsu »

Salut Beryl !

La quête de la mage est encore en cours, il est donc formellement interdit d'échanger en HJ des informations la concernant.

Toutefois, Pegues a travaillé d'arrache-pied sur une mise à jour de la frise que j'avais commencée en 2015. Il a fait un travail remarquable, qui a abouti à une version bien plus jolie et fonctionnelle de l'outil. Ce dernier sera donc vraisemblablement mis en ligne sur le wiki dès que possible.

Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Message par Béryl Jaspenimbes »

Ahh une nouvelle frise est en route, c'est cool ça, merci Pegues ! :)

Je vais me permettre de préciser ma question et lui donner du contexte (dans les clous que tu as fixés évidement) :
Il a été répondu à Kvâsïr sur ce sujet que pour que les choses changent il fallait que des PJs apportent leurs pierres à l'édifice. Ce qui est tout à fait raisonnable et c'est même la base du jeu. Lorsque l'équipe de MJ s'enquiquine à mettre une quête en face d'un PJ c'est bien pour ce qu'il se passe un truc ; j'imagine bien que tu connais la chose mieux que moi. Sauf que pour arriver à ce résultat il faut que le PJ en question soit au courant qu'il y a truc. C'est le point de départ, sinon il ne peut pas poser de question en jeu... acquérir plus d'info... etc... Il ne s'agit pas d'acquérir en HJ des infos sur l'évènement, il s'agit de savoir si le nouveau PJ moyen est au courant qu'il y a là un sujet à explorer. Du coup, pour cet évènement mais aussi éventuellement pour d'autre je n'en sait rien :

Est-ce qu'un nouveau PJ en sait suffisamment pour avoir un début de questionnement et donc pouvoir poser des questions aux autres personnages en jeu ? Ou, doit on attendre qu'un PNJ/PJ nous en parle avant de s'y intéresser ?
Modifié en dernier par Béryl Jaspenimbes le 01 déc. 2018, 03:13, modifié 2 fois.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Message par Majhin »

Salut,
Il est conseillé d'envoyer un mail au MJ du lieu de départ de son PJ, en lui demandant quelles informations son personnage, s'il vit dans ce lieu depuis un petit moment, doit normalement savoir.
C'est un bon moyen de se mettre à la page pour les nouveaux auprès d'une source fiable ;)
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: Que sait le nouveau PJ moyen sur l'histoire récente d'Odyssée ?

Message par Béryl Jaspenimbes »

Merci beaucoup Majhin, je vais contacter le MJ adéquat de ce pas. :)
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Répondre