Le Pexage

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Le Pexage

Message par Yazel »

Attendant patiemment la gestion de mes PPA, je pexe (entre autre) ... Bon le pexage c'est pas RP ok , mais c'est quand même important,parce-que notre RP doit correspondre à nos actes et bien souvent on a besoin de nos caracs à un moment ou à un autre. Pourquoi ne pas le rendre un peu moins rébarbatif le pexage.

Par exemple, dans le moteur diviser la progression de niveau en niveau en 3, 5, 10, à voir... A chaque étape un message RP après le pexage, qui apparait aussi lors d'action EJ hors pexage et qui reflète la progression. Je ne parle pas de rajouter des niveaux ou de changer le calcul, pas du tout mais d'intégrer des messages RP au fur et à mesure que l'on engrange des PX entre deux niveaux.

Par exemple si on divise en 5 le passage de niveau, magie du feu, on est niveau 5, il faut 32 PX pour passer au niveau 6, on gagne le 3eme PX, toujours dans la première division, un message du genre "vous ressentez votre maitrise des arcanes du feu, mais sans grande différence avec vos précédentes invocations", puis lorsque l'on gagne le 7eme, 8eme... 12eme PX, "vous ressentez votre maitrise des arcanes du feu, il vous semble entrevoir une possibilité d'améliorer votre capacité à contrôler cette magie", puis par exemple juste avant le passage au niveau 6, donc pour 5 étapes lorsque l'on a engrangé depuis le niveau 5 entre 25-30 PX, "vous ressentez votre maitrise des arcanes du feu, tout votre esprit résonne à chaque utilisation de cette magie, vous sentez frémir en vous une compréhension accrue de cette arcane".

Voilà ça mettrait un peu de RP dans le pexage ce serait sympa, ce n'est certainement pas une priorité dans les modifications à apporter à Odyssée (la gestion des races me parait bien plus importante ;) ) mais la mise en place est facile.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Le Pexage

Message par Rium »

Je trouve l'idée intéressante en effet. Je vais l'ajouter à la Todo afin qu'on en discute à l'occasion avec les collègues :-)
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Le Pexage

Message par Gohteur »

Oh! Petit Bump
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Le Pexage

Message par Bhern »

L'idée me plait aussi !
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Dorobo
Messages : 86
Enregistré le : 11 juin 2015, 20:03

Re: Le Pexage

Message par Dorobo »

Oui j'aime aussi et en plus sa motive encore plus de voir que l'on progresse
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Le Pexage

Message par Laca d'Esfront »

Ça risque pas de charger encore plus un FA qui à de la misère à suivre la cadence ?
Ce serait pas mieux de juste mettre un symbole de couleur à coté des stats ?
Genre un point rouge , t'es encore loin , un jaune tu progresses et un vert t'es à deux doigts
d'apprendre quelque chose d'utile ?
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Le Pexage

Message par Bhern »

J'ai presque envie de répondre que comme on joue à un jeu RP, c'est mieux un message RP qu'un vulgaire point à côté des stats non ?

Autrement si tu joues pour les stats, bah...change de jeu :lol:
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Le Pexage

Message par Laca d'Esfront »

Bon bha alors si on joue à un jeu RP , je vois mal à quoi servirait ces messages là alors.
On peut gagner un point de compétence même en étant une bouse qui viens de manquer
ses 39 derniers sorts. Donc je vois mal comment tu pourrais savoir si tu progresses ou non.
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Le Pexage

Message par Azaël Nihil »

Si le "message de pexage" est inclu dans le message fa habituel du :

"Votre sort ne fait rien."

Ou, pour les roxxors :

"Vous gagnez 2 points de vie."

Alors ça ne surcharge rien du tout. Sinon c'est vrai que ça fait encore un message qu'est pas du "parler" dans le FA. Mais bon, faut pas oublier aussi que quand t'es à 9 ou 10, en stat dans une carac, tu l'auras pas toujours ce fameux message de "vous sentez que vous êtes sur le point de peut être prochainement progresser."...
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Le Pexage

Message par Torlock »

Je suis d'accord avec Bhern : c'est un jeu RP et un peu de feed back positif dans le pexage ne peut être qu'un avantage.
Maintenant la formule :" Vous êtes sur le point de peut être sentir une évolution dans la Force ", on peut trouver plus court, plus galvanisant. :D
Et une pensée pour ceux qui vont -éventuellement- mettre les mains dans le code.
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Répondre