Table de degats/ critiques

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

Il serait simpa le jour où tu as le temps de poser les inéquations exacts permettant de déterminer pour le pex si les prep sont utiles, et pour le reste savoir le% exact de chance de réussite.
Note aussi qu'il faut préciser que pour le pex grâce aux sorts de soin il est très utile d'être blessé!!!

Au final les variables ne sont pas compliquées a déterminer: Intelligence, maitrise, puissance du sort.

J'avais essayé d'établir une base pour le calcul mais au final je suis nulle en math et ca m'énerve, et pendant ce temps je ne bosse pas hihi.

En gros il faut juste obtenir avec A = Intelligence, B= score de maitrise et X= nombre de préparation.

a+ b-5+10.5>= 8+10.5/(1.5*x) mais même là on aura pas de certitude vu que le dé aléatoire viens chier sur mes faibles connaissances en math, sauf dans le cas où l'on fait tellement de préparations que 1*1.5^x>20 et dans ce cas on aura 100% de chance de réussite.... Magod c'est la caca ici ^^

Disons qu'une feuille de calcul avec les variables permettrait de savoir a peu prêt clairement pour les très hauts niveau si cela vaut le coup, pour les niveaux intermédiaires impossible de répondre tant la part d'aléatoire est élévé (et elle l'est d'autant plus que l'on fait de préparation).
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

En fait oui, la pseudo matrice n'est pas si grande que cela, elle va de -19 a +19 sur la différence des lancés de dés, ainsi on pourrais faire des break points en fontion des scores et du nombre de prep.

En fait Il pourrais s'agir d'un tableau a double entrée en mettant d'un coté la variable dé de -19 à +19 notée Y et de l'autre le nombre de Préparation noté X.
Avec en fonction la formule:
(A-5+Y)*(1.5*X)-(8+Y) où A est le score d'intelligence + maîtrise entré par le joueur.
Me trompes-je? après test oui je me trompes x), je suis nulle :oops:


Edit: Là où je me trompes c'est dans le rapport de Y je cherche x)
En fait ce tableau sert a trouver des break point en fonction de A et Y pour un nombre X de préparation, ainsi d'optimiser nos chance de réussite et la rentabilité des préparations.

J'arrive a =((A-5+X)/((8+Y)/(1,5^Z)))*100
Pour A=intel+Matrise
X=Dé20 joueur
Y=Dé20 difficulté
Z=nombre de prep
Modifié en dernier par Jeanson Robertson le 15 mai 2017, 16:47, modifié 1 fois.
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Table de degats/ critiques

Message par Rabajov Medrive »

Héhé c'est simpa de voir que à quel point le jeu est complet! Il ne fait pas que travailler son style narratif en français, mais fait aussi bien bosser les mathématiques pour les curieux. On devrait en faire une épreuve au Bac!

Je ne sais pas si la réponse peut se résoudre sur une simple inéquation (qui serait tout sauf évidente).

En revanche :
1) faire un tableau à double entrée sur un tableur avec les deux lancers de dés (auxquels vont s'ajouter les différents malus bonus) est un bon point de départ.
Il y aura donc 400 issues possibles en tenant compte de tous les lancers de dés possibles.

2) Répartir les issues en 4 catégorie s "échec critique" échec" "réussite" et "réussite critique" selon les informations donnés plus haut par Abalam puis calculer les probabilités de chacune des issues.

3) A partir de ta loi de probabilité crée, il y a un outil : "l'espérance" en mathématiques qui te permet sur une loi de probabilité de calculer en moyenne ce que tu peux espérer gagner par lancer de sort.
Plus l'espérance est haute selon tes paramètres de départ, mieux c'est!


(On est sur du niveau de 1èreS - 1èreES pour ceux qui se rappellent de leurs cours^^).
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

Rabajov Medrive a écrit : 15 mai 2017, 16:43 Héhé c'est simpa de voir que à quel point le jeu est complet! Il ne fait pas que travailler son style narratif en français, mais fait aussi bien bosser les mathématiques pour les curieux. On devrait en faire une épreuve au Bac!

(On est sur du niveau de 1èreS - 1èreES pour ceux qui se rappellent de leurs cours^^).
Je te merde :oops: , j'ai mit ma démarche a jour dans le poste plus haut.

Edit: Okay C'est bon j'ai réussit a faire mon tableau, je suis contente, merci Rabaj pour les encouragements, n'hésitez pas pour ceux que ca tente, c'est pas hyper pratique, ni jolie, mais il suffit de rentrer le score intel+Maitrise et celui du nombre de prep et ca passe donne les chances en fonction de chaque lancé opposé, je le fini puis je voit si on peu en tirer des conclusions

Edit2: si quelqu'un maitrise mieux le tableur que moi n'hésitez pas, pas le temps de finir et j'en ai pour une plombe a éditer 400 case deux fois chacune =((B22-5+A2)/((8+B1)/(1,5^B23)))*100 il faut que je modifie le A2 et le B1 dans chacune des cases ou il y a une astuce pour se référer a l'entête de la colone/ligne???
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Table de degats/ critiques

Message par Rabajov Medrive »

utilise la touche dollar "$" qui permets de bloquer la ligne ou la colonne sur un tableur. Du coup tu as juste a tirer ta formule vers le bas/ à droite en une seule fois ;)
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

J'aurai surement dû faire une sorte de tableau avant ca x) J'en ai marre je suis vraiment naze ^^, bon je le finirai un de ces jours, quand j'aurai besoin de lancer un sort important a moins que tu n'en ai la force hihihi

Bon le tableau n'est pas fini, et j'attends encore confirmation de la formule, mais le tableau a l'air de rouler. Si La formule est bonne je sais maintenant par exemple qu'avec mon sort de pex j'ai avec mes 10 en intelligence et une prep j'ai 2 fois plus de chacne de réussir mon sort que sans prep.
En gros a l'heure actuelle je passe de 60% à 80% en gros, j'ai la flemme de compter :D, il suffit de créer la case additionnant tout les résultat et les divisant par 400 ^^ c'est très pratique

EDIt pour Rabaj: Sur une fonction Excel de style: =((B22-5+A10)/((8+G1)/(1,5^B23)))*100
Sais tu ce qu'il faut rajouter a la suite de la formule pour plafonner le résultat a 100? En gros ne jamais arriver a 101% quoi
*
Edit2: Je devrais probablement utiliser une condition "if" du genre "if result>100 then result=100" ou un truc du genre, si tu la connais prcisement ca m'aiderai

Edit3:=((B22-5+A19)/((8+J1)/(1,5^B23)))*100+SI(J19>100;100;J19) ne fonctionne malheureusement pas alors que c'est ce qui me semblait le plus logique il me dit que la formule est redondante... puisque s'utilisant elle même, hors c'est le but...

Edit4: =SI(((B22-5+A6)/((8+B1)/(1,5^B23)))*100>100;100;((B22-5+A6)/((8+B1)/(1,5^B23)))*100) est la bonne fomule, Du coup j'aimerai créer un tableau de façon a ce que la formule prenne automatique ses coordonnés dans le tableau comme Ax et X1 pour se mettre a jour sans que je modifie 400*4 fois une solution?
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

Je créé un nouveau poste parce que c'est trop le bordel atm.

=SI(((B22-5+A"x")/((8+"y"1)/(1,5^B23)))*100>100;100;((B22-5+A6)/((8+B1)/(1,5^B23)))*100) est la bonne fomule.

Du coup j'ai "x" mon ordonnée et "y" mon "abscisse". Comment créer un table de façon a ce que dans la formule A"x et "y"1 soit mise a jour automatiquement en fonction de la position de la case dans le tableau?
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Table de degats/ critiques

Message par Laca d'Esfront »

À la base, le but du jeu , c'est de faire du bon RP , pas de calculer si la pleine lune affecte le rendement des PX selon l'inclinaison descendante de Vénus par rapport à Mars.
Si vous voulez polluez le/les forums avec des calculs qui à la base , n'intéresse personne ou presque personne , je vous demanderais poliment dans un premier lieu de le faire
entre vous via mails ou par la messagerie du forum. Ensuite , quand vous aurez des questions précises , vous pourrez communiquer avec un ou des MJs , toujours via mail pour
avoir les réponses qui semble vous échapper.
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Table de degats/ critiques

Message par Jeanson Robertson »

Ah désolé, je pensais que ca pourrais intéresser des joueurs, je ne voulais pas être impolie, sujet a clore donc.
Wyuwn
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2011, 20:07

Re: Table de degats/ critiques

Message par Wyuwn »

Personnellement ça ne me gêne pas du tout. Je ne vois pas où est le problème à essayer de comprendre le mécanisme du jeu, même si ce n'est pas son intérêt premier.

Après rien n'oblige à lire le sujet si on est pas intéressé...

Et puis, justement c'est un jeu. Peut-être que le fait de partir à la recherche de son fonctionnement représente un challenge passionnant pour certains même si d'autres n'en voient pas l'intérêt.

Bref, je milite pour la liberté d'expression du fofo ! :mrgreen:
Répondre