PJ au frigo ?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

PJ au frigo ?

Message par Eithleen »

Coucou,

Comment savoir si un PJ avec lequel je joue régulièrement a éventuellement été mis au frigo ? Faut-il intégrer cela dans mon jeu ?

Enfin, si un MJ passe par là et me dise comment faire par MP. Merci :)
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: PJ au frigo ?

Message par Galnor Hezmindel »

Bonjour,

Je ne suis pas MJ, mais de part mon expérience, si un personnage est mis au frigo, un message HJ est envoyé à tous les personnages présents avec lui pour les prévenir et leur expliquer la disparition soudaine dudit personnage. Si tu n'étais pas présente à ce moment là, et que tu le cherches, tu peux envoyer un mail à Zodrom, le MJ Frigo, pour lui poser la question, mais il n'est pas garanti que la réponse te convienne.
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: PJ au frigo ?

Message par Pegues »

Hello Eithleen !

Comme l'a dit Galnor, si tu es présente tu auras un message HJ.

En revanche, si tu n'es pas présente, alors techniquement tu ne peux pas savoir ce qu'est devenu un PJ (c'est d'ailleurs pour ça que tu viens poser la question je suppose :mrgreen: !). Par conséquent, pars du postulat que si tu ne retrouves pas un compagnon, c'est qu'il a dû lui arriver quelque chose, qu'il a disparu, est partit en voyage, a été enlevé, a décidé de devenir un caillou, bref, qu'il est... introuvable ! Tu peux poser des questions aux gens sur ta route, essayer de te renseigner... Mais dans l'idéal, tu l'auras deviné, il faut le jouer RP.

Après, Zodrom aura peut-être un avis différent, je ne parle pas en son nom :).

Pegues
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: PJ au frigo ?

Message par Steiner »

Question justement RP (vous allez me trouver idiot)

Mais si je suis présent quand un Pj est mis au frigo, et qu'un PJ demande de ses nouvelles.
Vous répondez quoi? parce que techniquement on te dit de ne plus le considérer dans ton rp, techniquement tu peux pas dire qu'il est mort au RDM, ni dire ce qui lui arrive (rp parlant).

Bon je n'ai pas eut le cas, mais comme je vois de temps en temps un PJ mis au frigo en étant seul avec lui.
Un pour tous et tous pour un
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: PJ au frigo ?

Message par Rabajov Medrive »

Lors de la mise au frigo que j'avais eu, le MJ donnait une piste à exploiter pour l'expliquer.

En ville : Si ton pj n'est pas contre une bonne pinte, faire comme si tu venais d'être à une bonne grosse beuverie. Tes souvenirs flous et ton trou noir sur un moment de la soirée ont fait que tu ne te rappelles plus vraiment les raisons de sa soudaine et complète disparition, que tu es désolé de ne pas pouvoir lui en dire davantage. Et au passage tu vomis sur ses belles bottines.

En campagne : La même mais en expliquant que tu avais essayé de fumer de la barbe de maïs juste avant.

Avec ça je pense que l'ami du disparu devinera... quoique. Mais il doit y avoir plein de façons RP de le faire comprendre.
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: PJ au frigo ?

Message par Galnor Hezmindel »

En ville : Tu as un vague souvenir qu'il est parti aller chercher du tabac pour sa pipe.
En campagne : Parti pisser, il n'est jamais revenu.

Il y a effectivement beaucoup d'explications possibles à donner:) Certaines plus drôles que d'autres:p
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: PJ au frigo ?

Message par Edhrard Vancorfeld »

Si tu souhaites simplement savoir si un PJ a été mis au frigo ou pas pour savoir si tes efforts RP pour le retrouver vaillent le coup ou non, demande à ton MJ par un petit MP. Si tu t'entends bien avec lui et/ou qu'il est sympa, il te le dira sans te donner plus de détails.

Car il n'y a rien de pire que de chercher un PJ qui n'est tout simplement plus en jeu...

Je parle d'expérience. J'ai déjà fait ce genre de demandes et on m'avait alors répondu.
Répondre