Option Quête

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Option Quête

Message par Simoc Mougie »

Bonjour à tous,

J'aimerais proposer une amélioration.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un genre de block note lié à notre personnage. On pourrait y inclure des note personnelle sur les personnages rencontrés, des lieux découvert, créer une liste de quête en cours. Je sais que l'on peut le faire avec un doc word, mais je pense qu'il serait préférable de l'avoir toujours avec notre personnage.

Qu'en pensez vous?

Bon jeux,
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Option Quête

Message par Jaeth »

Ça me semble une super idée ! Parce qu'on peut bien avoir un bloc note sur son ordi, mais quand on doit jouer la moitié du temps sur mobile et l'autre moitié sur pc, ça manque, le bloc note portable !
Eventuellement, si on pouvait ajouter des notes sur la fiche des persos qu'on rencontre, ce serait génial aussi !
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Option Quête

Message par Galnor Hezmindel »

Quand tu dis "si on pouvait ajouter des notes sur la fiche des persos qu'on rencontre, ce serait génial aussi !", tu veux dire : "Je croise le perso Untel, je regarde sa description et je note directement un truc dessus " ? Parce que ça ne sera jamais possible, c'est à la fois absurde et anti-jeu.

Par contre, si le bloc note "portable" est implémenté un jour, rien ne t'empêchera de prendre des notes sur les persos que tu rencontres. Jusqu'à ce que le nouveau FA soit implémenté je copiais systématiquement mon FA dans un fichier word, comme une sorte de mémoire de ce que j'avais vécu. Maintenant qu'on n'a plus besoin d'effacer son FA régulièrement, je ne le fais plus, mais j'ai gardé mes 6 années de jeu quelque part sur mon ordi, histoire de ne pas raconter trop de conneries quand je raconte ma vie :p

Mais effectivement, pas évident de jongler entre les divers outils informatiques:s
Jadwiga
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2017, 02:03

Re: Option Quête

Message par Jadwiga »

J'utilise un repertoire papier, dans lequel je classe les persos rencontrés par ordre alphabétique, et en notant où j'ai croisé le perso, ce que je sais IG de lui, résumé succin de ce qu'on a fait ensemble et les dates du FA. Ça prend 5 minutes et ça permet de ne pas confondre entre tout les persos croisés avec mon ancienne pjette. C'est pas parfait comme système mais en attendant ça marche bien.
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Option Quête

Message par Jaeth »

Galnor Hezmindel a écrit : 10 mai 2017, 13:06 Parce que ça ne sera jamais possible, c'est à la fois absurde et anti-jeu.
Pourquoi anti-jeu ? Je parle pas d'une note que tout le monde verrait, juste une sorte de "note mentale" !
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Option Quête

Message par Galnor Hezmindel »

Donc une note dans ton bloc note à toi alors :) Là oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs mon deuxième point.

Anti-jeu parce qu'une fiche de perso est par définition personnelle. Elle n'est visible et modifiable que par le joueur titulaire de la fiche et les MJ (dans certaines conditions), ce qui implique que d'autres joueurs n'ont aucun droit à la modifier. Donc modifier directement la fiche d'un autre joueur n'est pas du tout souhaitable.
En plus, ça deviendrait un foutoir à gérer. Odyssée est un jeu très long, ton personnage a/est en train de/va rencontrer des dizaines de personnes au cours de sa carrière. Beaucoup de PNJ certes, mais aussi beaucoup de joueurs.
Avec un tel système, il faudrait gérer les droits pour tous les joueurs et toutes les fiches, de façon à ce que chaque joueur ayant noté un truc soit le seul à voir ce qu'il a noté et seulement ce qu'il a noté. Pour un joueur ou deux ça peut passer, mais avec des dizaines de notes, ça va vite montrer ses limites. Et tout ça juste pour une ou deux notes sybillines par personne. Je pense qu'il y a, à l'heure actuelle, plein d'autres aspects du jeu plus urgents/importants à réaliser, sachant que celui là n'a aucune raison objective d'être fait.

Par contre, avec un bloc note ou un fichier Word, rien ne t'empêche de noter tes impressions sur tel ou tel perso, vu que tu seras le seul à pouvoir y accéder;) Et il y aura juste une application à gérer, assez similaire au FA donc potentiellement plus rapide et aisée à coder:)
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Re: Option Quête

Message par Simoc Mougie »

Perso, je viens de me créer un cpte google, j'ai créé des page via googlesheet et je me suis envoyé l'adresse dans mes messages privés. Comme ça j'ai toujours mes notes avec moi. :D
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Option Quête

Message par Milfin »

Il y a aussi les TAG dans les FA, non? Ou la recherche avancée.
Ca permet de retrouver les passages impliquant tel ou tel ou qu'on aura taggué selon tel ou tel chose qui nous est propre.
Et on peut mettre plusieurs TAG sur un même FA.

Mais je ne sais pas si c'est viable à long terme.


Pour le Bloc-Note, je pense que l'idée de Jaeth c'est que chaque PJ ait sa description personnelle gérée uniquement par le joueur comme actuellement, mais que chaque autre joueur puisse associer une description spécifique propre à cette autre joueur sur ce PJ.

En gros (si j'ai bien compris), quand je clique sur le nom du PJ j'aurais la fenêtre de description actuelle avec dedans un lien spécifique vers "Mes notes sur ce PJ".

Ca a un côté pratique. On pourrait même développer le concept avec "Mes notes personnelles sur ce lieu". Mais par contre quel en serait l'impact en terme de base de donnée?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Option Quête

Message par Rium »

En soit l'idée n'est pas mauvaise. Après, je ne suis pas sûr que ce soit à Odyssée de stocker ce genre de chose....

Si tu as un compte Google tu peux utiliser https://keep.google.com : ce sont des "post-it" que tu peux gérer (couleur, label, ordre, etc) et qui sont synchronisés (tu peux y accéder d'un navigateur ou depuis une app).

Chacun ayant son propre système de classement, proposer une solution toute faite qui soit intégrée à Odyssée ne conviendra pas forcément à tout le monde (sans parler du temps de codage que ça va demander).
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Option Quête

Message par Milfin »

Dans l'absolu, je pense que plus les outils sont intégrés, mieux c'est.

Mais il faut surtout que l'intérêt justifie la masse de travail et que ça ne retarde pas d'autres projets jugés plus important.

Au final, c'est la priorité qui lui serait donné dans la ToDo List qui peut le renvoyer aux calendes grecques.
Répondre