Possible ou pas ? (PEX FORCE)

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Notach Rueoc
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 12:14

Possible ou pas ? (PEX FORCE)

Message par Notach Rueoc »

Salut à tous je me posai un question existentielle, j'ai grand besoin de votre savoir ^^ !

Peut on Pex sa force comme dans les autres jeu c'est à dire en faisant de la musculation ?

Parce que le problème de la santé reviens souvent lors d'attaque perso ou contre un ami d'entraînement.

La il me reste 12 pauvre pv et j'ai vraiment besoin de porter un arc ^^ alors dois je choper un pote ou me lacéré le bide obligatoirement ?
-"Mais où ai je la tête ?
-A environ dix pieds au sud mon pote.
-Haaa ! Je me disais aussi."

La fournaise, dialogue de zombies.
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Possible ou pas ? (PEX FORCE)

Message par Galnor Hezmindel »

Il y a quelque chose d'un peu contradictoire dans ton message, à savoir que tu parles de trois choses différentes, en les mettant dans le même sac.

La première : La force se pexe en s'attaquant, mais l'explication RP n'a jamais été donnée. Tu peux donc très bien considérer que tu fais de la muscu ou que tu t'entraines dans le vide, comme pour les arts martiaux, ce qui te muscle en t'épuisant (à force, tu as des courbatures et mal partout.) L'entrainement avec un ami suit le même raisonnement, vous pouvez considérez que vous vous battez avec des morceaux de bois où le pommeau de la dague, ça revient au même. La justification RP n'est pas obligatoire, mais si vous en souhaitez une ça peut être ça :)

Ensuite, l'arc utilise non pas la force mais la Dextérité. A moins que tu ne veuilles dire que tu n'as pas assez d'encombrement pour porter ton arc et ta dague, auquel cas il faut effectivement que tu pexes la Force.

Troisième point : Les PV ne sont pas basés sur la Force, mais sur la Constitution. La Force sert à porter plus de poids et à mieux frapper avec les armes de corps à corps, elle ne reflète pas ton endurance ou ta santé. La Constitution se pexe en voyageant (cétipabo ça :)), à savoir en faisant des déplacements à 5PA ou plus. Et plus tu auras de Constitution, plus tu auras de PV.

Au passage, le principe du pexage solo c'est que tu te tapes et ensuite tu te soignes avec ton sort de départ. Donc si tu as 12 PV, tu pexes ta magie en essayant de te soigner. Au départ, c'est laborieux, mais dès que tu auras tes premiers succès ça ira plus vite. Et dès que tu as ton premier point d'Intelligence tu peux préparer tes sorts, pour mieux les réussir et faire plus de critiques:)
Notach Rueoc
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 12:14

Re: Possible ou pas ? (PEX FORCE)

Message par Notach Rueoc »

OK merci beaucoup ^^ c'est vrai je me suis mal exprimé mais la réponse est impeccable ^^
-"Mais où ai je la tête ?
-A environ dix pieds au sud mon pote.
-Haaa ! Je me disais aussi."

La fournaise, dialogue de zombies.
Répondre