Infos Forum / Infos EJ

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Skyleia Svarthamar
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:33

Infos Forum / Infos EJ

Message par Skyleia Svarthamar »

Bonjour,

En me baladant sur le forum, et plus particulièrement ces derniers jours, j'ai pu voir qu'il y avait un conflit entre certaines informations que nous pouvons avoir en jeu, et d'autres qui nous sont communiquées sur le Forum.

Puisque certains récits sur le forum ne sont pas censés être connus de nous, pauvres PJ, j'aurai aimé savoir s'il était possible de créer un post sur le Forum, ou bien une section dans l'Univers et qu'il y ait de noté toutes les informations générales que tous les PJ ont le droit de connaître, cela éviterai le metagaming (souvent intentionnel)

Cela permettrait d'avoir une plus grande clarté dans les informations qui sont connus et surtout de savoir ce que le personnage ne doit pas savoir, une simple liste sans avoir plus de détails serait déjà un bon début je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Crow Nihil »

J'en pense que j'approuve !
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Ujitsu »

Salut !

Nan sérieusement... Ne créez pas 50 topics pour des sujets comme ça... Vous avez la section Univers du jeu toute entière, à quoi sert-elle d'après-vous ? A rassembler toutes les informations dont vous avez besoin pour débuter le jeu. Rien besoin d'inventer, vous avez déjà tout (sauf peut-être la patience d'apprendre EJ, pour certains). Qu'est-ce qu'il vous faut de plus, sérieusement ?

Allez, je suis un peu méchant. Il vous manque peut-être une petite chronologie des événements importants de l'univers d'ODC. Pegues y travaille, à partir des données du wiki et de celles rassemblées sur ce topic (c'est cadeau) : viewtopic.php?f=1&t=5218&hilit=frise.

Mais d'une manière générale, ne vous fiez pas aux informations sur le forum et n'en tenez pas compte pour jouer, à l'exception des messages rédigés par les MJs.


Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Crow Nihil »

Ca avait l'air au point mort, mais si c'est en cours c'est parfait !
Et c'est bien ce qu'on demande, une frise dans Univers expliquant le background RECENT d'Odyssée ^^

Après c'est vrai que le post existe déjà...
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Skyleia Svarthamar
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:33

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Skyleia Svarthamar »

Uji,

J'ai farfouillé le forum et l'Univers, et ce n'est pas une chronologie dont je parle, mais plus d'une simple liste pour savoir ce qu'il s'est passé, et là, je parle principalement de la perte de magie, où de l'attaque de Brumevent par le monstre dont je ne saurai parler parce que tout le monde est au courant, mais mon personnage n'a jamais entendu parler de cela...

En fait, je parle juste connaître les événements qui doivent être connus de tous, une simple liste des événements connus de tous.
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Pegues »

Ça viendra. Un peu de patience et ça viendra (toujours de la patience, décidemment, ce jeu !)
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Ujitsu »

Au point mort, au point mort... Elle est déjà pas mal, cette frise. J'ai mis des heures à l'étoffer avec les témoignages vagues ou incohérents des uns et des autres... C'est pas très gentil. :p

Vous voulez une liste des événements récents, je vous ai donné un lien vers le topic associé. En plus, les événements sont classés par ordre chronologique. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, à part le fait qu'on complète cette frise et qu'on la colle dans la section Univers du wiki (ce qui est en cours du coup). Si vous ne voulez pas vous contenter de ça, je ne sais plus quoi vous dire.

Ou alors vous avez juste eu la flemme d'aller lire la version la plus à jour de la frise, en page 3 du topic dont je vous ai filé le lien et qui contient tous les événements liés à la disparition de la magie et tout le reste... Il ne manque que les deux dernières années (depuis 2015), ce que Pegues est en train de travailler (entre autres).

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: Infos Forum / Infos EJ

Message par Steiner »

Et normalement dans le Tuto, il est annoncé qu'il faut contacter le Mj du lieu pour connaitre les derniers évènements.

Alors oui c est souvent sommaire et lié au lieu simplement. Mais ça donne quand même des pistes.
Si c est en cours ou si cela vient d arriver le Mj en fait généralement mention

Apres pour ton exemple à Brumevent, si tu discutes un peu, tout le monde t'en parlera, et tu peux faire comme moi à l époque j ai adapté mon rp en fonction, disant par exemple que j étais un un simple villageois ayant suivit le mouvement sans savoir ce qui ce passait à l'époque, n'ayant jamais eut besoin de la magie etc, etc

Justement cela te permet de RP, et de faire travailler son imagination.
Un pour tous et tous pour un
Répondre