[Probleme] Pexage sagesse.

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

[Probleme] Pexage sagesse.

Message par Kalysto »

Bonjour ! Alors je ne m'en était pas rendu compte avant aujourd'hui mais en relisant les règles je me suis dit qu'il y avait un Probleme.

Mes compétences sont bloquées ! En tout cas la sagesse c'est sur. Elle est à 4 depuis les débuts, et alors que j'ai fait d'innombrables jeux de pièces, elle y est resté.
Ensuite dans le wiki, on dit clairement que lors d'une fouille, si on trouve un objet, on gagne des points en mécanisme et 1 point de sagesse !
Mais moi je reste à 4.

Cela vous est il déjà arrivé ? Ou suis-je la seule qui ne puisse pas pexer ?
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Gun'Dra »

Il n'y a pas de problème dans le code (En attente de l'avis de Rium)

Et il faut exactement 16PX entre le niv 3 et 4, et 32PX entre le niv 4 et 5. Sachant que tu gagnes 2 à 3 PXs par pexage de fouille, il te faudras faires 16 essais positifs de pexage sur la sagesse. Tu pourras t'y mettre demain avec la remise du nouvel an ! :mrgreen:
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Kalysto »

Bon bah merci, on verras en tout cas ! Je vais essayer de traquer toutes les infos sur le pesage, je suis pas vraiment une experte là dedans…. :cry:
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Skyleia Svarthamar
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:33

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Skyleia Svarthamar »

Je vais essayer de développer ce que tu as dit.

En fait, si tu jette une pièce, tu gagnes un point d'EXPERIENCE dans la caractéristique Sagesse.
Si tu fouille, et que tu trouve un objet, tu gagne des points d'EXPERIENCE, et non pas des points de caractéristiques en Sagesse et en Mécanisme.

Pour chaque palier il te faudra obtenir un nombre défini de points d'EXPERIENCE pour passer au niveau supérieur.

Si on gagnait des points de caractéristique à chaque action, tout le monde serait un PGM depuis de nombreuses années !

En espérant t'avoir aidé !
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Kalysto »

C'est exactement l'info qui me manquait pour comprendre.
Merci beaucoup !
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Wyuwn
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2011, 20:07

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Wyuwn »

Skyleia Svarthamar a écrit : 01 janv. 2018, 12:41 Je vais essayer de développer ce que tu as dit.

En fait, si tu jette une pièce, tu gagnes un point d'EXPERIENCE dans la caractéristique Sagesse.
Si tu fouille, et que tu trouve un objet, tu gagne des points d'EXPERIENCE, et non pas des points de caractéristiques en Sagesse et en Mécanisme.

Pour chaque palier il te faudra obtenir un nombre défini de points d'EXPERIENCE pour passer au niveau supérieur.

Si on gagnait des points de caractéristique à chaque action, tout le monde serait un PGM depuis de nombreuses années !

En espérant t'avoir aidé !
Ce n'est pas du tout ça en fait même si j'avoue n'avoir pas tout saisi dans la différence que tu fais entre points d'expérience et points d'expérience en sagesse, le point d'expérience est forcément dans une caractéristique et une compétence. À mon avis tu fais erreur.

Bien sûr qu'en fouillant (et trouvant un objet) on gagne des pex en sagesse et mécanisme : 1 en sagesse et 2 en mécanisme pour une réussite normale et le double pour une réussite critique. (c'est là que Gun'dra s'était trompé)
Il te faut effectivement 32 pex en sagesse pour passer au niveau 5, soit entre 16 et 32 fouilles réussies (sachant que lorsque tu réussis tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une réussite critique ou non).

Donc tu n'as sans doute pas assez fouillé Kalysto pour augmenter ta sagesse.

En revanche si tu as fait effectivement d'innombrables jeux de pièces (plus de 32 paquets envoyés) + des fouilles réussies et que tu n'es pas passée à 5 là oui il y a un souci...
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Berrob »

Intéressant sujet!
Par contre j'ai une petite question. Est ce que la quantité de pièces envoyés par paquet importe: Si on lance 2 paquets de 4 pièces ou 1 de 8, est ce que c'est le même résultat?

Cordialement, la direction. x)
L'arbre qui cache la forêt
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: [Probleme] Pexage sagesse.

Message par Rabajov Medrive »

Seul le nombre de paquets importe. Envoyer 1 paquet de 20pièces est par conséquent plutôt déconseillé si tu le fais pour pexer la sagesse.
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Répondre