Suggestion d'événements saisonniers

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Sawsan
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:30

Suggestion d'événements saisonniers

Message par Sawsan »

Bonjour à tous ! :mrgreen: (même si je m'adresse principalement aux MJ)

Ceci est une simple suggestion qui m'est venue en pensant aux fêtes en approche : Halloween, Noel, ...
Serait-il possible de créer des petits événements saisonniers ?
Par exemple, à l'approche d'Halloween (disons 1 semaine avant ou durant le mois de la fête en question), faire apparaître dans tout Odyssée des petites créatures qui changeraient chaque année (chauves-souris, citrouilles qui marchent, balai qui volent, ...) et que les PJ pourraient attraper ou chasser en échange d'une petite rémunération ou d'une friandise.

Pour Noël : des bonhommes de neiges ou des lutins.
Pour Pâques : des oeufs cachés par-ci par-là.
...

Je ne sais pas si c'est possible à faire mais ça me paraît sympa ! :D
FEAR has two meaning : Forget Everything And Run or Face Everything And Rise 8-) Sawsan
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Rium »

Il y a quelques problèmes à mon sens :
  • Il s'agit d'événements HJ et d'éléments HJ.... donc compliqués à intégrer à l'univers d'Odyssée
  • Le jeu étant asynchrone, même si on fait ça sur un mois, peu de gens auront le temps d'y participer
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Bonjour,

Puisqu'on ne m'y a pas invitée, je vais donner mon avis : je ne joue pas à un jeu dans un univers med-fantasy pour retrouver des choses qui, parce qu'elles font / feraient plaisir à un certain nombre (quel que soit le nombre), reproduiraient des choses qui n'appartiennent pas à cet univers mais à la vie réelle. Et je n'aime pas du tout cette hypothèse. Ni sa méthode.

Bisous à l'égal d'un lundi.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Majhin »

Là où on peut faire des choses, c'est éventuellement la page d'accueil du jeu (la neige) ou le forum (les odysseales).
Concernant l'intérieur du jeu, je rejoins les autres.
Si tu as envie qu'on marque davantage les évènements HJ sur les supports Hors jeu, il faut développer un peu mais je pense que c'est déjà plus réaliste.
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Laca d'Esfront »

Par contre , il n'y a rien qui t'empêche de chercher EJ pour voir si certaines fêtes spéciales existent dans l'Univers d'ODC ! ^^
Avatar du membre
Sawsan
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:30

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Sawsan »

Bon, je vois que mon idée ne fait pas l'unanimité ^^ J'aurai au moins essayé !

Il est vrai que je n'ai pas encore fait tout le tour d'Odyssée et que j'ai sans doute raté quelques fêtes.
Mais depuis maintenant 3 ans que je suis sur le jeu, je n'ai fait que 2 ou 3 fêtes :?
FEAR has two meaning : Forget Everything And Run or Face Everything And Rise 8-) Sawsan
Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Auroch Le Fier »

Je pensais à une position alternative...

Faire des événements au rythme de la vie IRL n'est clairement pas possible mais ça n'empêche pas pour autant de mettre en place un système de saison par exemple.
On peut très bien imaginer qu'un hiver s'abatte sur Odyssée, changeant les paysages, permettant de nouvelles choses (froid, neige etc). Une saison pareille serait à elle seule un event durable qui pourrait s'étendre sur un an ou plus IRL.
Ce qui est sûr, c'est que ça demanderait, dans tous les cas, beaucoup de travail aux MJs ( de la description des lieux à, pourquoi pas, des PNJ spéciaux) et nécessiterait un investissement rp de la part des joueurs. Et, il est certain qu'en cherchant bien, on trouve déjà de nombreux événements dans des lieux très divers mais je parle ici de quelque chose à l'échelle du jeu tout entier (sauf peut-être Balamoun pour la neige ;) ).

Il faudrait voir ça sur du long terme mais, au moins, on ne romprait ni avec l'univers, ni avec l'asynchronicité (on va dire que c'est ça le mot) du jeu.
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Ablaze »

daeac90bba0bc8a4a040b4caa986d71714a3a0a0ea1da55e98ee10d7e2000100.jpg
daeac90bba0bc8a4a040b4caa986d71714a3a0a0ea1da55e98ee10d7e2000100.jpg (39.44 Kio) Vu 6769 fois
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Sawsan
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:30

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Sawsan »

Auroch Le Fier a écrit : 24 sept. 2019, 20:43 Je pensais à une position alternative...

Faire des événements au rythme de la vie IRL n'est clairement pas possible mais ça n'empêche pas pour autant de mettre en place un système de saison par exemple.
On peut très bien imaginer qu'un hiver s'abatte sur Odyssée, changeant les paysages, permettant de nouvelles choses (froid, neige etc). Une saison pareille serait à elle seule un event durable qui pourrait s'étendre sur un an ou plus IRL.
Ce qui est sûr, c'est que ça demanderait, dans tous les cas, beaucoup de travail aux MJs ( de la description des lieux à, pourquoi pas, des PNJ spéciaux) et nécessiterait un investissement rp de la part des joueurs. Et, il est certain qu'en cherchant bien, on trouve déjà de nombreux événements dans des lieux très divers mais je parle ici de quelque chose à l'échelle du jeu tout entier (sauf peut-être Balamoun pour la neige ;) ).

Il faudrait voir ça sur du long terme mais, au moins, on ne romprait ni avec l'univers, ni avec l'asynchronicité (on va dire que c'est ça le mot) du jeu.
Oui un événement de ce style ça pourrait être sympa, à voir avec les MJ ;)
FEAR has two meaning : Forget Everything And Run or Face Everything And Rise 8-) Sawsan
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Suggestion d'événements saisonniers

Message par Azaël Nihil »

Je crois qu'il y a déjà pas mal de topic à ce sujet sur le forum.

Que ce soit pour les saisons, les events de fêtes HJ ou encore le rythme jour/nuit, il me semble que c'est toujours la même réponse : implémenter des contraintes de temps dans un univers asynchrone, c'est le bordel. Tout le monde ne va pas au même rythme.
En revanche je vous propose (et conseil fortement) de le jouer vous même. :)
Vous pensez que, durant votre pèlerinage d'hiver au Monastère il va neiger et il n'y a rien d'écrit dans la description du lieu ? Fater le, vous avez le droit, ça ajoute de l'ambiance. Les autres suivront.
On est pas obligé d'attendre apres les MJs pour l'animation :roll:

Pour ceux qui font du jdr sur table, regardez la nouvelle génération de jeu : on y trouve pour beaucoup des jeux où il y a un MJ pour la forme, quand le rôle du MJ n'est pas changeant durant la partie ou absent ! Intégrer des éléments (cohérents bien entendu) d'ambiance vous donnera de quoi égayer vos FAs et créer des situations RPs parfois amusante. Par exemple si vous dites qu'il neige, un autre vous lancera probablement des boules de neiges dans le FA suivant. Si qqun d'autre arrive et que vous avez mît a jour vos actuellement, il n'y aura aucun problème.

Dites qu'il pleut, que vous avez trouvé un coquillage au bord de l'eau, que le soleil se couche ou qu'une mouette vous a chié dessus. :mrgreen:

Apres faut pas inventer n'importe quoi comme une barque au bord de l'eau par exemple. C'est cohérent pourtant, mais si barque il devait y avoir, elle serait noté dans la description. De toute manière si doute : PPA de 1 ou mail.

J'espère que je ne donne pas de mauvaises idées à certains du coup, mais n'oubliez pas que ce sont les PJs qui font vivre le jeu. :D
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Verrouillé