PARTIE 4 - Les lois inquisitoriales

Nul n'est censé ignorer la Constitution de la Baie.
Voyageurs comme habitants de la Cité, prenez ici connaissance
des lois des hommes qui tendent à maintenir la paix.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

PARTIE 4 - Les lois inquisitoriales

Message par Syllmeria »

PARTIE 4 - Les lois inquisitoriales

Titre 1 - L'usage et la possession de magies interdites


Article 1. Toute personne ayant utilisée ou ayant été surpris en possession de magie ténébreuse ou nécromantique sera exécutée en place publique.

Article 2. Seule est reconnue comme autorité de l'Inquisition le Maître de l'Ordre du Temple, sauf cas exceptionnels.
Article 2.1. En l’absence du Maître de l’Ordre du Temple et dans l’urgence de la situation, tout représentant du Temple pourra exécuter le présumé coupable en place publique.

Article 3. Seul le Maître de l'Ordre du Temple est habilité à conduire les procédures et à soumettre à la Question de Vénéra, sauf cas exceptionnels.
Article 3.1. En l’absence du Maître de l’Ordre du Temple et dans l’urgence de la situation, tout représentant du Temple pourra soumettre le présumé coupable à la Question de Vénéra.

Article 4. Tout prêtre de Shain ne peut résider dans la Cité de la Baie et sera immédiatement banni de la Cité après exécution en place publique.

Article 5. Les armes et armures portant les marques du chaos ou de la mort doivent être reforgées tandis que les armes envoûtées doivent être purifiées par le Temple.


Titre 2 - La soumission à la question de Vénéra


Article 1. Toute personne suspectée dans le cadre d’une affaire civile ou pénale pourra être soumise à la Question de Vénéra si des éléments ou présomptions indiquent une quelconque utilisation ou possession de magie ténébreuse ou nécromantique.
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Verrouillé