Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Boisdorme
Messages : 18
Enregistré le : 29 avr. 2015, 06:11

Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Boisdorme »

Bonjour, bonjour,

Bon ce n'est pas un problème, mais plutôt un soucis d’ergonomie pour moi.
Voilà, je joue depuis mon smartphone et je suis les nouveaux messages par flux rss. Il m'arrive souvent de penser à mon fatage durant la journée, voir d'écrire mon FA en plusieurs fois durant toute la journée. Bon, je me débrouille avec 500mo de données mais j'évite de gaspiller. Ainsi, le rss est plutôt économique, et j'ai mon FA en widget sur mon écran d’accueil, toujours prêt à fater ;). Malheureusement, dans le flux rss proposé, n’apparaît pas mes messages. Et j'avoue que d'avoir ça en background serai un plus.
J'ai trouver plusieurs outils sur le web mais rien de satisfaisant (google alerte ne trouve pas la page de mon FA, fivefilter ou polite pol sont en rades ou je n'arrive pas à les configurer pour créer moi même un flux personnaliser...). Si quelqu'un avait une idée ou une proposition...


merci à tous
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Azaël Nihil »

Salut, salut,

Pour ma part, j'utilise différentes méthodes, mais pour trouver celle qui te correspond, tout va dépendre de ton overdrive. S'il a pour fonction une optimisation à parité convexe, alors tu préféreras sans doute profiter des largesses que propose Fakeview dans sa version 6.1. En revanche, si ton overdrive a pour fonction continue la dérivabilité, je te conseille d'avance un bon vieux rockXor qui fera toujours le café. Sinon y'a toujours le choix de 70v-P0n3y : simple, efficace tant qu'on lui demande pas de galoper.

En ce qui concerne le flux rSS, tu devrais pouvoir le convertir facilement en flux CRS, c'est pas si différent.
Si malgré tout cela, ça fonctionne pas, essaye de redémarrer ton téléphone en restant appuyé 2secondes sur le bouton power, ou de relancer ta box. Double tape ensuite sur IE. Résultat 100% garantie même pour les cas les plus désespérés.

Jspr t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bien à toi,

Azz.
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Abalam »

Azael aime bien raconter de la merde...

En revanche ce qu'il faut savoir c'est que le FA fonctionne avec une API Rest qui est accessible a tout le monde.
Je vais essayer de voir si je peux retrouver le lien vers la page de documentation mais en attendant tu peux regarder le code sources du Fa tu verra comment cela fonctionne si tu t'y connais assez :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Lirdal »

Abalam a écrit : Azael aime bien raconter de la merde...

Ouais mais en même temps, on a pas pigé un broc de ce qu'il a bavé, du coup... ct'un moindre mal. :3
Par contre, si vous pouviez être un peu plus explicatifs, pour justement ceux qui s'y connaissent pas assez et que ça intéresse aussi, ce serait cool \o/
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Rium »

L'intérêt du flux RSS est de prévenir lorsqu'un nouveau message arrive. Y inclure ses propres messages est donc un peu bizarre...

Il faudrait qu'Abalam modifie le flux RSS qu'il génère à partir des messages du jeu pour y ajouter nos propres actions (cela serait optionnel, activable via un paramètre dans l'URL, afin que seuls ceux qui ont ce besoin puissent l'activer).
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Crow Nihil »

Azaël Nihil a écrit : 09 sept. 2019, 01:45 Salut, salut,

Pour ma part, j'utilise différentes méthodes, mais pour trouver celle qui te correspond, tout va dépendre de ton overdrive. S'il a pour fonction une optimisation à parité convexe, alors tu préféreras sans doute profiter des largesses que propose Fakeview dans sa version 6.1. En revanche, si ton overdrive a pour fonction continue la dérivabilité, je te conseille d'avance un bon vieux rockXor qui fera toujours le café. Sinon y'a toujours le choix de 70v-P0n3y : simple, efficace tant qu'on lui demande pas de galoper.

En ce qui concerne le flux rSS, tu devrais pouvoir le convertir facilement en flux CRS, c'est pas si différent.
Si malgré tout cela, ça fonctionne pas, essaye de redémarrer ton téléphone en restant appuyé 2secondes sur le bouton power, ou de relancer ta box. Double tape ensuite sur IE. Résultat 100% garantie même pour les cas les plus désespérés.

Jspr t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bien à toi,

Azz.
C'est pas faux
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Shlom »

Si on pouvait supprimer ce message.
Modifié en dernier par Shlom le 16 sept. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Shlom »

Crow Nihil a écrit : 16 sept. 2019, 16:05
Azaël Nihil a écrit : 09 sept. 2019, 01:45 Salut, salut,

Pour ma part, j'utilise différentes méthodes, mais pour trouver celle qui te correspond, tout va dépendre de ton overdrive. S'il a pour fonction une optimisation à parité convexe, alors tu préféreras sans doute profiter des largesses que propose Fakeview dans sa version 6.1. En revanche, si ton overdrive a pour fonction continue la dérivabilité, je te conseille d'avance un bon vieux rockXor qui fera toujours le café. Sinon y'a toujours le choix de 70v-P0n3y : simple, efficace tant qu'on lui demande pas de galoper.

En ce qui concerne le flux rSS, tu devrais pouvoir le convertir facilement en flux CRS, c'est pas si différent.
Si malgré tout cela, ça fonctionne pas, essaye de redémarrer ton téléphone en restant appuyé 2secondes sur le bouton power, ou de relancer ta box. Double tape ensuite sur IE. Résultat 100% garantie même pour les cas les plus désespérés.

Jspr t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bien à toi,

Azz.
C'est pas faux
:D
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Azaël Nihil »

Shlom a écrit : 16 sept. 2019, 18:00 Si on pouvait supprimer ce message.
Supprimons Shlom plutôt... c'est une bétise bien pire :lol:
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Flux rss et FA, pour une érgonomie 5.0

Message par Shlom »

Azaël Nihil a écrit : 17 sept. 2019, 00:17
Shlom a écrit : 16 sept. 2019, 18:00 Si on pouvait supprimer ce message.
Supprimons Shlom plutôt... c'est une bétise bien pire :lol:
+1
Répondre