Apparition spectrale

Forum En Jeu du bastion de l'Armée du Sud
En apprendre plus sur le Fort

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Krumpf
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2009, 09:27

Apparition spectrale

Message par Krumpf »

Cela faisait depuis déjà longtemps que le sergent Krumpf était parti en mission, terrasser un dragon, une simple mission de routine pour le combattant aguerri qu'il était.

Cela fait également depuis longtemps que, selon toute vraisemblance, il aurait dû être rentré. Les rumeurs vont toujours bon train dans ce genre de situation. Certains pensent qu'il est allé combattre à lui tout seul la fournaise après s'être échauffé contre le dragon, d'autres argueront qu'il se saoule dans une taverne en compagnie d'une fille de joie, d'autres encore qu'il a tenté de rejoindre la Baie une nouvelle fois pour y faire seule lui le sait...

Mais son absence n'est pas forcément pour déplaire à chacun... ce soir-là, un garde en faction se dit qu'il pourrait y avoir de quoi se remplir ses poches en fouillant dans les affaires privées de l'ex-lieutenant, après tout il doit être bien payé vu son grade, bien plus qu'un simple garde. C'est alors qu'à la lumière de sa torche il fouille dans la commode de Krumpf. Il y découvrit en effet des trésors de souvenirs mais rien qui ne doit valoir grand-chose au marché... Une tête de troll en décomposition, un doigt de nécromancien, une griffe de dragon, un œil dont l'ancien propriétaire reste inconnu...

Alors que le garde se demande ce qu'a bien pu faire le sergent de son or, un courant d'air frais, ou plutôt franchement froid, parcoure toute la pièce et va jusqu'à éteindre la torche du garde qui se demande de quelle magie démoniaque il s'agit là ! Dans la pénombre, le garde voit alors danser devant lui une forme vaguement humaine, portant à ses côtés une énorme hache. Le sang du garde ne fit alors qu'un tour comprenant qu'il doit s'agir là de Krumpf lui-même, mais comment cela pouvait-il être possible ?! Il bredouilla alors des explications confuses comme quoi il cherchait des indices de où pouvait se trouver le sergent, raison de sa fouille. Mais Krumpf ne répondit pas, mais sa silhouette confuse et aux contours incertains était-elle vraiment lui ou le garde ne perds-il pas tout simplement la tête ? Une forte odeur de chair brûlée parcoure alors la pièce, faisant rendre son dernier repas au garde qui regrette plus que jamais d'être venu chercher à voler le sergent.

La forme intangible s'approche du garde et finit par entrer dans sa tête et sa voix tonitruante résonne alors dans sa tête.

"VOIS ET ECOUTES !"

Des souvenirs de Krumpf se mettent alors à poindre dans l'esprit du garde lui-même... une invasion d'hommes-rats à la Baie, son enrôlement en tant que soldat au fort après cette attaque afin de pouvoir être utile lors d'une éventuelle future invasion, son mentor qui déserte l'armée et devient un démon, des combats de plus en plus sanglants, des ruines qui s'écroulent, des cris, des hurlements, une rage de plus en plus incontrôlable qui fit du soldat un digne représentant des BDF, titre qu'il honorera toujours avec fierté. D'autres images arrivent dans la tête du garde... les promotions au garde de caporal, de sergent, de lieutenant. D'autres têtes arrachées, dont celle d'un dragon, d'innombrables raids, des soldats proches et amis qui meurent autour de lui, Hrod-Bercht, Hrot-Gar, Aerox, et tant d'autres... Il voit ensuite un regard usé et fatigué... la flamme d'autrefois n'est plus. Le Sergent sait sa fin proche, mais il ne l'évite pas, ne la renie pas. Il accepte son destin comme faisant partie de la vie. Tout naît, croît, prospère, vieillit puis meurt... Le dernier stade d'un grand guerrier était sur le point d'arriver. Krumpf le décapiteur, Krumpf l'embrocheur, Krumpf le tueur de dragons, Krumpf l'éviscérateur, Krumpf le botteur de culs, ou tout simplement Krumpf le bourrin du fort, tant de surnoms qui ne sont plus que les souvenirs d'un passé qui s'efface.

Le garde voit ensuite une nouvelle scène. Un dragon énorme, un marais parsemé de cadavres et de sang, des incendies partout autour. Et Krumpf face au dragon, sa hache ensanglantée en main, qui ferme les yeux alors que le dragon crache un énième feu sur lui, le faisant fondre dans un cri de douleurs inimaginables. Mais malgré la douleur et les cris, le garde sent en voyant cette scène que le sergent était alors heureux... Heureux car jamais il n'aurait voulu mourir dans son lit et jamais il n'aurait voulu mourir bêtement dans un combat face à un adversaire chanceux. Il a connu une mort affreuse mais en combat et face à un adversaire digne de lui, et c'est en laissant couler une larme sur sa joue que Krumpf s'écrasa alors au sol, carbonisé. Jamais plus il ne se relèvera...

L'entité envoie ensuite une dernière image au garde. Celle d'un coffre à la banque de la Baie remplis de monceaux d'or, toute une vie d'économie, une fortune immense. La voix de Krumpf résonne alors.

"OUVREZ MON COFFRE, SON CONTENU APPARTIENT A PRESENT AU FORT !"

L'apparition spectrale disparaît alors dans le néant, laissant le garde au sol, en pleurs devant les émotions qui l'ont assailli ces dernières minutes et il sera toujours dans cet état le lendemain matin lorsqu'un autre garde le trouvera et lui demandera ce qu'il fait là. Ses explications auront-ils un moindre sens... est-il devenu fou ou y a-t-il du vrai dans ce qu'il racontera ? Impossible de le prouver, mais ce qui est sûr c'est que Krumpf n'est toujours pas revenu alors qu'il aurait dû revenir il y a déjà longtemps...

HJ : Après environ 15 ans de jeu, il est temps pour moi de faire une grosse pause, du genre quelques années :) Les personnes qui m'ont côtoyé depuis longtemps ont certainement du remarquer que mon jeu n'est plus vraiment le même, manque de temps après un mariage et une fille y est pour beaucoup. Je devenais plus réactif que proactif, mes FA devenaient de plus en plus courts quand je voulais bien en faire, je passais plus de temps à me connecter vite fait pour pexer et c'est tout, lorsque beaucoup de monde parlait je ne lisais que là où je voyais mon nom apparaître dans la conversation... Bref, plus vraiment une situation permettant de bien jouer et dans ces cas-là vaut mieux s'en aller. Ca fait donc depuis un moment que je m'étais mis en mode permadeath :) Merci à tous les joueurs que j'ai côtoyé et qui sait, à dans quelques années :)
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Apparition spectrale

Message par Laca d'Esfront »

Rest In Peace.
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Apparition spectrale

Message par Poen Mossy »

Merci pour ce témoignage Krumpf ! Je suis nouveau au jeu mais toutes tes histoires profiteraient à l'ensemble de la communauté. Si tu as le temps et le coeur pour ça, il me semble qu'une iou plusieurs de tes aventures pourraient agrémenter la section "Background d'Odyssée".

Au plaisir :)
AeroxBDF

Re: Apparition spectrale

Message par AeroxBDF »

A toutes nos aventures....



Bonne retraite mon cher Lieutenant!




Aerox
Krumpf
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2009, 09:27

Re: Apparition spectrale

Message par Krumpf »

D'après les rumeurs, un sergent de mauvaise humeur serait entré au fort.

Selon les rumeurs toujours, il ressemblerait à Krumpf.

Selon les rumeurs, il sentirait le Krumpf de sous les bras.

S'il a l'humeur d'un Krumpf, l'apparence d'un Krumpf, et l'odeur d'un Krumpf, il se pourrait bien que le Sergent soit de retour… !
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Apparition spectrale

Message par Finn »

Krumpf a écrit : 13 sept. 2019, 18:04 D'après les rumeurs, un sergent de mauvaise humeur serait entré au fort.

Selon les rumeurs toujours, il ressemblerait à Krumpf.

Selon les rumeurs, il sentirait le Krumpf de sous les bras.

S'il a l'humeur d'un Krumpf, l'apparence d'un Krumpf, et l'odeur d'un Krumpf, il se pourrait bien que le Sergent soit de retour… !
Welcome back !
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Apparition spectrale

Message par Laca d'Esfront »

Ah génial ! Un vieux de la vieille ! Bon retour parmi nous mec !
Répondre