Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le tuto...

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le tuto...

Message par Mélendis Oximort »

Bien le bonjour confrères RPistes.

Je suis ravi d'avoir franchi la première étape suite à mon inscription (le fameux sésame de la validation) et mon perso arpente actuellement les lieux du tuto... Il y a déjà fait une rencontre et partage donc cette pré-aventure avec une compagne de RP.

C'est ce que je suis venu chercher sur Odyssee, en plus d'un retour aux sources, c'est ce partage RP que je n'ai plus retrouvé depuis mes parties de JDR papier. J'ai joué par le passé à une copie d'Odyssee (Middhrun) et je m'étais régalé (j'ai même relu toutes mes FA pour me refaire l'histoire de ce perso pour patienter avant ma validation).

J'ai un gros handicape pourtant sur un jeu entièrement textuel, c'est mon orthographe et ma grammaire à chier... Mais je vais faire le maximum pour éviter de vous faire saigner les yeux trop souvent...

Je ne vous dirais rien sur mon perso, je n'aime pas les spoils, je ne vais donc pas vous en faire subir un... C'est juste un peros complexe pour moi et surtout très éloigné de moi. Mais c'est celui que je veux jouer. Je sais en plus que le RP peut me porter dans des directions que je n'avais pas envisagé, c'est pourquoi m'on idée du perso est pour l'instant très sommaire ;)

Enfin sur moi IRL, je viens de prendre un an et je suis considéré comme vieux par mes fils, mais je suis un gamin dans ma tête. Les plus doués en info pourront me googliser s'ils le veulent, le challenge n'est pas insurmontable quand vous savez que mon pseudo est GramarK sur IRC.
J'ai joué dans ma jeunesse beaucoup à INS/MV, StarWars D6, Stormbringer. Je suis tombé amoureux des JDR suite à une partie de rêve de dragon en colonie de vacances avec un animateur qui avait apporté des figurines de D&D...
Je suis un geek et j'ai joué à beaucoup de MMO, soit disant RPG. Mais même si je me suis amusé sur certain avec mon frère et des inconnus à faire un peu de RP, rien n'a jamais égalé mes parties de JDR papier et mon aventure sur Middhrun.

Voilà pourquoi je suis là et j’espère encore une longue vie à Odyssee pour pouvoir en profiter avec vous… Bref vous n’avez pas le choix vous devez m’accepter parmi vous ;)
Modifié en dernier par Mélendis Oximort le 01 mai 2020, 22:42, modifié 4 fois.
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Toc toc. Un vieux noob entre et rejoint le cercle...

Message par Morlante »

Bienvenue à toi aventurier et puisses-tu t'épanouir dans notre beau jeu vert !
Image
Danse du chaos by Euphé
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Toc toc. Un vieux noob entre et rejoint le cercle...

Message par Ekin »

Salut salut l'ancien ! Au plaisir de te croiser en jeu !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Mélendis Oximort »

Merci.
Ekin a écrit :Salut salut l'ancien !
Petite précision :
Pour ne pas qu'il y ait une mauvaise interprétation, j'ai inversé "noob" et "vieux" dans le titre... Car c'est bien ma première expérience sur votre cher jeu vert. Je suis un noob comme les autres... Sauf que j'ai de l'âge (lvl 41)... Mais cela ne me rend pas moins noob que les autres ;)
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Duban d'Adibins
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2019, 21:09

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Duban d'Adibins »

Bien la bienvenue à toi cher Mélendis "GramarK" Oximort o/

Rêves de dragon, j'ai hésité très fort à me le procurer en tombant dessus en boutique. Très triste que mon compte en banque ait dit non. Ça m'avais l'air assez génial. Quelques similitudes avec Mages l'ascension sur certains concepts fondamentaux de l'univers. Rêves toussa toussa...

Bref, en tout cas au plaisir de te rencontrer en jeu ! Et pourquoi pas un de ces jours sur IRC
Have fun, "noob ancien" de niveau 41 :D
Omelette. Norvégienne. 👌
Avatar du membre
Kazur
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2018, 00:52

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Kazur »

"Rejoint le Cercle" ? Qu'est-ce que c'est que ces salades ? Et on ne m'avait pas prévenu, bien sûr. Ça ne va pas se passer comme ça, non mais oh !

...
Wow, sacré CV :mrgreen: Au plaisir de se croiser en jeu, même si (à en croire ton image) c'est plutôt Morlante qui va être content d'avoir un compagnon de jeu
En tout cas, sur l'IRC sans faute ;)

PS : Je ne sais pas combien de temps tu as passé à rédiger tes messages, mais là ta "grammaire à chier", je ne vois pas de quoi tu parles ! :D
"Kazour pas chañger assiéttes pour frlômaage"
Membre du Cercle
Korsa
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2018, 11:16

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Korsa »

Sisi y'a des fautes, d'orthographe certes. Bienvenue Gromak.
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Azaël Nihil »

Bienvenue, puisses-tu être 7 fois béni car la sacro-ésthétique de l'illustre pourriture infâme.
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Kazur
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2018, 00:52

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le cercle...

Message par Kazur »

Korsa a écrit : 07 nov. 2019, 11:56 Sisi y'a des fautes, d'orthographe certes. Bienvenue Gromak.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a là une faute (de typo ?) de temps en temps. J'ai vu biiiieen pire, parfois En Jeu !
"Kazour pas chañger assiéttes pour frlômaage"
Membre du Cercle
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Toc toc. Un noob vieux entre et rejoint le tuto...

Message par Shlom »

Bienvenu et au plaisir de te croiser!
Répondre