Bug de FA

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Bug de FA

Message par Daeros Virati »

Bonjour, j'ai un widget avec le flux RSS afin de voir rapidement si j'ai reçu des messages. Or cela fait plusieurs fois maintenant que je vois sur mon widget "un tel vous a écrit."
Mais lorsque j'actualise mon FA je n'ai pas de nouveaux messages. Et seulement quelques heures plus tard je peux le voir. Avez vous des idées de pourquoi cela arrive ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Bug de FA

Message par Rium »

Possiblement ton navigateur qui met en cache les données.
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Bug de FA

Message par Daeros Virati »

Et y a t il quelque chose que je puisse faire ?
Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Re: Bug de FA

Message par Mélendis Oximort »

Est-ce que, lorsque tu as l'impression de ne pas voir de message, tu n'es pas sur un lien de ce type :
www . jdr-odyssee.net/odyssee/fa/displayFa.html?keyFa=pseudochiffrelettre&unread=true

Car lorsque tu n'as pas de message non lu, mais que tu reste sur cette URL : Aucun filtre de recherche ne fonctionne tant que tu n'as pas supprimé la fin de l'URL &unread=true. En cliquant par exemple sur : voir tous les messages

Donc premier conseil lorsque tu pense rencontrer le bug test ça en fin d'URL : en gardant bien ta clé et pas mon exemple pseudochiffrelettre
www . jdr-odyssee.net/odyssee/fa/displayFa.html?keyFa=pseudochiffrelettre&unread=false
Ou
Clic sur voir tous les messages...


Si cela ne fonctionne pas mieux c'est probablement du cache navigateur et la plupart des navigateurs ont la combinaison de touches suivantes pour rafraîchir sans cache => shift + F5 (La flèche de la majuscule + la touche F5)


PS : J'ai eu pas mal de trucs étranges avant de comprendre l'histoire du lien (0) à cause du filtre unread... J’espère que cela peu t'aider.
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Bug de FA

Message par Daeros Virati »

Merci de tes conseils j'essayerai la prochaine fois que je rencontre ce problème.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Bug de FA

Message par Rium »

Tu peux aussi essayer de décocher/recocher l'option "Mes Messages" qui pourrait forcer le cache.
Répondre