Question de java vs php

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Kazin

Question de java vs php

Message par Kazin »

Ma question se pose plus ou moins à Rium, plus ou moins à d'autres. On sait tous que le moteur du jeu est assez archaique. On parle de Java ; je croyais même que c'était du Cobold, au tout début. (le jeu aurait été recodé en java, peut-être ?) Ce que je me demande, c'est assez simple : plutôt que de réorganiser le code, de "réparer le java", est-ce que ça vaudrait la peine de penser à recoder littéralement en PHP ? L'avantage du PHP, c'est que plusieurs le connaisse (même moi d'ailleurs!)... alors qu'à ce que j'en sais, le java est un art qui se perds. Rium : ne me lapide pas, je t'en pris ! Je t'avoue ne pas vraiment être au courant de la somme de travail que ça représente! Je ne fais que soulever l'idée, sachant que parfois, un code neuf vaut peut-être mieux qu'un vieux code pourri =) Surtout, à ce que j'en sais et c'est pas des tonnes non plus, le PHP est quand même beaucoup plus simple pour bien des trucs que le JAVA. Et avec toutes ces choses à coder, c'est peut-être le moment où jamais à penser à ça, non ?

Enfin, je pose la question, par curiosité =)
Rium

Re: Question de java vs php

Message par Rium »

Le Java n'est pas du tout un langage qui se perd. Il est énormément enseigné dans les écoles, et on le trouve de partout.

Le jeu n'a jamais été en Cobold (ou alors je ne suis pas au courant). Le code a déjà été énormément nettoyé en Décembre 2007. Il est maintenant beaucoup plus facile de le maintenir et de le faire évoluer. Ce n'est d'ailleurs plus tellement ça le problème, mais tout acte de codage demande du temps, et il faut en avoir =)

Enfin, pour répondre à ton idée de migrer tout le code en PHP, c'est un énorme travail qui n'apporterait pas grand chose de plus.
Larch

Re: Question de java vs php

Message par Larch »

Mouarf!

COBOLD is the short form of "COnservative COde for the
COmputation of COmpressible COnvection in a BOx of L
Dimensions with l=2,3".

Je pense que vous vouliez dire Cobol (Common business
oriented language), et un jeu codé en cobol je serai le
dernier à y jouer, croyez moi!

Java rule'z!

Larch - </quart d'heure geek>