Un avis qu'on sent fou...

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
aash

Un avis qu'on sent fou...

Message par aash »

1er constat=> une classe qui était pas trop tournée vers les dieux en moins.

=> La base du bg c'est de concilier l'inconciliable!
Waow, ce me fait penser sur le fond à un truc...genre détruire les dieux en odc ca...Welcome in hell les gars!

=> Le coup des "prêtres" + le fait d'attaquer les faibles pour faire le lien avec Hécate...mouais, ca a pas trop rapport à ce que pourrait sous entendre le mot "prédateur" ça...voir même ça fait charognard sur les bords.

Quand on pense à prédateur, je sais pas, on voit quelque chose de très animal faisant appel à l'instinct et à la nature, où donc on retrouve un lien avec les deux déesses, mais c'est un lien qui est avant tout sauvage et animal.
On pense aussi à la chasse. La chasse érigée en art, la chasse avec une cible qui en vaille la peine et pas faire les voitures ramasse-caca en tuant des pauvres trucs tout faible. D'où le fait que cela fasse charognard ce que je vous expliquai plus tôt.

BREF! Perso je trouve que ça relève (encore) du bricolage votre truc dans le sens où c'était déjà le cas avant. Après là ça à l'air mieux défini, et puis l'important c'est tout de même d'avancer et surtout que vous vous marriez et ayez la patate, donc l'essentiel est là si ça vous plait.
Après moi m'ont avis c'est que c'est pas tip top, mais ca on s'en bat les youks si ca vous plait.

Par contre j'espère que vous aurez jamais la chance, les changements d'équipes de mj étant ce qu'ils sont, qu'une nouvelle équipe trouve le fait qu'un bg de classe soit basé sur quelque chose d'inconcevable (hecate/te danan) comme certains le pensent parce que là il y a quand même les prémices d'un pitit bordel.

Fin bref, c'était la touche un peu négative (il en faut), j'me répète mais bon, l'important reste que ça vous plaise à vous.

PS: Vous êtes salement moches!
aash

Oué bon, j'ai merdé mon post...

Message par aash »

je sais pas poster tout ca tout ca...Frappez moi je le mérite.
Un (tres) ancien prédateur

Re: Un avis qu'on sent fou...

Message par Un (tres) ancien prédateur »

>1er constat=> une classe qui était pas trop tournée vers les dieux en moins.

Aash, quand la classe fut créée, c'était justement le
principe fondamental, le duo Hecate/Te Danann. Désolé de
te contredire mais à l'origine la prière était une
des activités phares des prédas...
Idem pour concilier l'inconciliable, puisque
justement, un prédateur n'était pas sencé voir la
Hécate des assassins et la Te Danann des druides,
mais avait sa propre vision des deux déesse, une
vision complémentariste et non en opposition.

>La chasse érigée en art, la chasse avec une cible qui en vaille la peine et pas faire les voitures ramasse-caca en tuant des pauvres trucs tout faible.

Là, je te rappelle simplement le premier commandement
d'Hécate:
"N'épargne jamais la vie d'un être trop faible pour
se défendre seul."

De plus, permet moi de te faire un comparatif avec
les prédateurs existant dans la nature. La meute de
loups qui chasse du cerf, elle va plutôt choisir pour
cible le mâle dominant avec ses bois bien grand qui
peuvent faire bien mal, ou bien la jeune biche qui
boitille en fin de harde parce qu'elle a une plaie à
la jambe?

Maintenant c'est vrai que les prédateurs ne sont pas
non plus sencés être des BSN, mais ça, ça risque pas
d'arriver je pense. Dans prédateur, il y a
surtout "on a des grandes dents et on s'en sert".
Titou

Re: Un avis qu'on sent fou...

Message par Titou »

Ok pour les critiques mais seulement quand elles sont constructives...

donc je réponds

=> La base du bg c'est de concilier l'inconciliable!(principes opposés stp très différent)
Waow, ce me fait penser sur le fond à un truc...genre détruire les dieux en odc ca...Welcome in hell les gars!

hormis que le bg est volontairement sur les dieux minimaliste, je ne sais pas où tu as vu que la classe finirait par détruire les dieux.

=> Le coup des "prêtres" + le fait d'attaquer les faibles pour faire le lien avec Hécate...mouais, ca a pas trop rapport à ce que pourrait sous entendre le mot "prédateur" ça...voir même ça fait charognard sur les bords.

tu as du mal lire j'illustrai par les prêtres le déséquilibre de la caste.
Pour l'aspect charognard, disons que si un faible niveau les agacent trop longtemps je trouve ça normal qu'il finisse sa vie prématurément.
Autre point de bg contre cette aspect charognard:
"Cependant leur place de super prédateur doit être constamment éprouvé par des défis réguliers de chasse où l’élimination d’espèces ou de classe malade."
défis de chasse = grosse proie, élimination d'espèce malade=sélection naturelle (cf tout les préda le font sissi je t'encourage à regarder les doc animaliers sur les lions, les loups, les requins les hyènes (considérées comme le plus grand prédateur de la savane quand elles le veulent)

...voitures ramasse-caca en tuant des pauvres trucs tout faible. D'où le fait que cela fasse charognard ce que je vous expliquai plus tôt.
"Par contre ils ne devront jamais tué par plaisir de tuer ou tuer pour s'enrichir se rapprochant ainsi d’Hécate."
Par blessé j'entends pas de prisonniers. Et je pense que tu t'emportes sur ce chapitre

BREF! Perso je trouve que ça relève (encore) du bricolage votre truc dans le sens où c'était déjà le cas avant.
merci de la critique mais j'attends ton bg des prédateurs par mail, s'il est meilleur je le remplacerai mais parle avec Genma aussi pour ne pas le faire seul dans ton coin, et aussi avec les mj classe et panthéon sinon tu peux faire un truc non bg. Voila bon courage. Ah oui faut qu'il plaise à une majorité aussi, et qu'il élimine les zones d'ombres. Ah j'oubliai essaye de faire un truc plus rp qu "on est des prédateurs on va tout tuer"

Par contre j'espère que vous aurez jamais la chance, les changements d'équipes de mj étant ce qu'ils sont, qu'une nouvelle équipe trouve le fait qu'un bg de classe soit basé sur quelque chose d'inconcevable (hecate/te danan) comme certains le pensent parce que là il y a quand même les prémices d'un pitit bordel.
"Que j'aime que les gens croient ça continuez Hécate et Te Danann se font des poker tous les soirs avec les nouveaux MJ qui s'en foutent du BG..."


pitit bordel.
Bon le mj Hécate faisant parti par une extraordinaire chance de mes plus vieux amis (et le seul sur odc dans les mj) ne t'inquiete pas pour ce dernier point.

Fin bref, c'était la touche un peu négative (il en faut), j'me répète mais bon, l'important reste que ça vous plaise à vous.
Touche négative par destruction d'un non prédateur, qui n'est pas construite, ou le bg a été mal lu, et ou on sent une réelle agressivité.
Bref des comme ca je n'en veux pas.

Bien heureux que je réponde...

Merci de ton commentaire
aash

Re: Un avis qu'on sent fou...

Message par aash »

Ah na.
Absolument rien d'agressif ou quoique se soit, juste la formulation qui te fait pas plaisir visiblement.
Faut juste pas se vexer pour peu de chose, là on reste dans le "ouiiin tu critiques mais tu fais rien".

Pour preuve que c'est pas le cas je vais poursuivre la discussion:
le fond de ma pensée étant que le terme définissant la classe est particulièrement impropre.
=> quand au fait que l'ancienne classe priait les dieux
=> quand au fait que pour moi un prédateur est avant tout un animal suivant son instinct;
je vous répond que je n'ai jamais dit que c'était le cas pour l'ancienne classe mais que c'était la vision presque "normale" que l'on pouvait avoir de quelque chose qui s'appelle prédateur.

Alors, comme je le disais, j'ai une façon de dire les choses qui souvent ne plait pas, il n'empêche que dire qu'il y a les prémices de problèmes futurs dans cette inconciabilité suivant les points de vue que l'on peut avoir de la chose et que tu me réponds que non c'est bon, les mj s'occupant des parties concernés sont ok, le problème étant que les mjs tournent pas mal sur odc et que justement il y a souci éventuel.
A priori, je pense pas que ça soit une critique gratuite, je soulève juste un éventuel problème qui, en l'occurrence, était le principal de l'ancienne classe.

Bon, maintenant je me répète, histoire de finir sur une note positive, vous avez tout de même bien bossé, qui plus est rapidement ce qui est assez rare pour le souligner. Ca a l'air de plaire aux joueurs et c'est bien le principal, je me bornai donc à donner un avis différent avec surement le point noir de la caste, à savoir le fond du bg et peut-être le nom de la classe.
Après ça reste mon humble avis et on ne fait que parler d'une caste, dont je ne fais même pas partie donc merci à toi de répondre et ce d'autant plus que tu discutes avec les principaux concernés et quand l'on sait la façon un peu brutale dont s'était terminée l'épisode précédent...on ne peut que être content pour eux!

Répondre