Prédateur v3

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Titou

Re: Prédateur v3

Message par Titou »

Regna,, oui bien sur vu la synchronisme de vos attaques dans la foret la dernière fois il est sur que le rp est dur à faire, toutes les attaques de tous les fournaisiens en moins de 15 min...

Tout ça pour prévenir, que de la blague du départ et des taquineries, je lance un petit avertissement pour une nouvelle attaque de la sorte, et ce dernier vaut aussi mes pj.
Je suis contre les attaques msn et elles seront sanctionnées.

Sur ceux, la fournaise vous n'êtes pas beau!
Regna

Re: Prédateur v3

Message par Regna »


Pour être bien clair, j'étais moi aussi sur le ton de la taquinerie, voir de l'ironie. Je ne vais pas m'offusquer pour si peu. J'ai été soldat et j'en ai entendu des biens pires, il m'en faut plus perde mon sang froid.

Par contre en ce qui est question des attaques simultanées là je bouillonne.

Rien, mais vraiment rien, ne l'interdit dans les règles et je n'ai encore jamais entendu de possible réglementation sur le sujet.

J'aimerai maintenant que tu me donnes toute la batterie de règles qui vont avec ton avertissement de sanctions. Parce que là, on est sérieux quand même, tu menaces.

Par exemple :
-Combien de temps dois-je attendre avant de taper un personnage déjà attaqué?

-Comment puis-je savoir depuis quand un personnage a été attaqué si j'arrive en cours de baston?

-Lancer un sort -.0102 sur mon compagnons le rend t'il inattaquable pour un laps de temps?

-Que ce passe t'il si je lance mes attaques avant que mon camarade n'est terminé son message?

-Quel est la différence avec les FA du type "On attaque demain a 20h".

-Sur quel critères le MJ détermine t'il que l'attaque a été coordonné ou pas?

Ce n'est pas réglementable et les PJ peuvent s'en protéger d'eux même. En ne restant groupé, en se protégeant derrière un lieu guilde.

Les combats de masse a ODC ne se font pas a l'attaque riposte a un contre un, mais au focus. C'est la logique du moteur de jeu qui veut ça. Avoir l'initiative est primordial. Ne pas concentrer le feu sur un seul PJ a la fois c'est perdre.

Je veux bien être sport quand c'est possible, mais dans une attaques d'envergure on fait au mieux possible, au plus efficace en restant dans le cadre des règles. Si elles existent, c'est justement pour cela.

PS: Je vous fais un FA demain les gars, je me devais de réagir.
Akella

Re: Prédateur v3

Message par Akella »

Il n'a pas été dit le contraire de tout ce que tu mets en exergue Regna, simplement qu'il est difficile de faire du RP quand une telle attaque , livrée dans le respect des règles puisqu'elles le permettent comme tu le précises, survient.

Il n'y avait rien dit d'autre que ce que tu as bien voulu entendre ou lire...

A bon entendeur...
aash

Re: Prédateur v3

Message par aash »

En même temps quand vous êtes 3-4 pélos sur le passage d'une armée en marche et fanatisés au plus haut point...et que vous êtes les cibles...la logique voudrait que le rp ca soit au rdm que vous y répondiez.

Après je sais pas comment la fournaise attaque, mais j'espère que vous avez eu droit à des bieaux fas d'attaque à défaut d'avoir pu y répondre.

D'ailleurs on attend toujours vos superbes posts décrivant un minimum vos attaques sur les différents fofo. J'ai du rêver, on m'avait dit "ouais ouais tu verras on fera de chic textes..."
Leoctania

et j'ajouterai ...

Message par Leoctania »

... que l'attaque coordonnée est le seul moyen de simuler l'attaque d'une armée.
Quant au RP, quand une armée déboule subitement sur une autre armée, le pauvre gars en première ligne qui se prend la masse en pleine poire, en général il a pas le temps de dire autre chose que "aaarrrg" et mourrir. Sauf si on est un Super-PJ. C'est bien malheureux, mais vous voyez une solution plus réaliste ?

Leo - si vous voulez, on reparle des attaques anonymes ^^ -
Titou

Re: Prédateur v3

Message par Titou »

Ah que de discussions, j'ai ouvert la boite de pandore semblerait il, alors pour y revenir car bien sur vous défendez votre vision et je peux comprendre.
Maintenant je lis que odyssée est un jeu asynchrone.
La pour moi je réponds à toutes les questions.
Ensuite une attaque sur une journée est concevable, mais sur 5 min avoir 5 persos qui attaquent tous la même cible dans un nouveau lieu...

Permettez moi, de douter de la première phrase de notre jeu... Odyssée est un jeu asynchrone.

Alors menace ou pas, vous avez sûrement toutes les raisons de monde de par les règles de justifier ça, peut être même que les autres mj trouvent ça bien, mais moi, en tant que JE, je trouve ça très petit permettant une victoire à coup sur.

C'est perso, alors pas de menace loin de là, juste que je préviens si le cas se représente dans mon lieu de juridiction, je poserai un appel et un vote à tous les mj pour anti jeu.
Voila c'est tout.
Maintenant pour la dernière vous n'avez pas été sanctionné et tant mieux pour vous, car maity était déjà sur le départ.

Voila, ne vous fâchez pas pour si peu.
Nous avons juste une vision nettement différente de la notion de jeu non en temps réel.

Titou qui aime bien la fournaise malgré tout, certains savent.
Vlandard

Re: Prédateur v3

Message par Vlandard »

Moué, dsl mais de mon point de vue, et d'un point Rp, il est logique qu'une armée se déplace ensemble au même moment et passe par les mêmes endroits, donc si ils voient quelqu'un qu'ils décident de tuer ils le tueront en 5 minutes.
C'est sur que le PJ concerné pourra trouver l'attaque injuste, lorsqu'il ira sur son ordi et qu'il verra que son perso est au RDM.
Je te comprends Titou quand tu réclame que Odyssee est un jeu asynchronne.
Mais c'est par Msn que nous, petite meute de Préda avec deux, trois déchu, avons réussis a triompher de la grande armée du Fort !
C'est ca toute la beauté de ce jeu, n'es-tu pas d'accord ?
Will larcheen

De la notion d'asynchronisme

Message par Will larcheen »

Hum, mouais, la grande armée du Fort... tu veux dire
les 3-4 mecs qui glandaient sur la place

Bref sinon, juste pour m'insérer dans le débat, je
dirais juste ceci:

Asynchronisme, ça veut dire que tout le monde ne joue
pas au même moment, et pas que tout le monde joue à des
moments différent.

Rien n'empèche un groupe de PJs de jouer ensemble au
même moment, car l'asynchronisme induit une idée selon
laquelle le temps IRL et le temps EJ ne sont liés par
aucune relation. Par conséquent, l'attaque d'une armée
sur un adversaire se produit en 5minutes EJ, mais IRL
peut se produire en une journée... ou 15minutes.

Asynchronisme ne veut pas dire "temps IRL > temps EJ"
mais "temps IRL =/= temps EJ". A partir de là, une
journée EJ peut s'écouler en 5minutes IRL si on veut.


Enfin, voilà, c'est ma vision. Après d'un point de vue
fair play, il est évident qu'attaquer de manière
synchronisée procure un avantage immense. Mais doit-on
s'empècher de mettre toutes les chances de son côté
lorsqu'on veut défaire quelqu'un?
Comme rien ne s'y oppose dans les règles, tout
attaquant peut tirer parti de ce fait. Il n'y a donc
pas de manque de fair play, seulement un avantage à
l'attaquant qui synchronise son attaque. Pour moi c'est
une stratégie de jeu et pas une méthode de triche.


Je trouve ce débat très interressant, qu'est ce qu'il
fout sur le forum de l'Arbre? ^_^


Larcheen - Taquin
Vlandard

Re: De la notion d'asynchronisme

Message par Vlandard »

D'accors avec toi... Mis à part la dernière prhase ! LOL
Titou

Re: De la notion d'asynchronisme

Message par Titou »

C'est sur, sur un point de vue strictement militaire et dans un soucis d'efficacité ce genre d'attaque est optimale.
De même l'échange d'information HJ, car c'est surement bien là le soucis, un horaire et un temps de jeu par msn reste de l'action HJ.
De même que de ce mettre d'accord dans l'ordre des persos à tuer après avoir envoyé un éclaireur de manière à synchroniser les attaques sans rp (je ne parle pas de l'attaque de la fournaise on a débordé depuis longtemps mais des attaques msn).
On va dire que je serai d'accord pour une attaque contre la foret via une stratégie par msn mais apres avoir averti le mj du lieu et de la date et se limitant à 2 attaques ce jour ci.
Au lieu des quatres, ca limitera les abus.
Sans compter que le rp devra être remarquable (pas dans le sens blabla, mais dans la description des actions de manière que toutes les actions EJ soit transparente).
Enfin bref c'est surtout le débat entre le beau jeu et l'efficacité.
Car je trouve que ca casse un peu le jeu (meme si je suis d'accord dans le sens que le premier meurt normalement sans jeu principe du sniper).
A vos clavier le débat s'ouvre et devient intéressant.
Répondre