Page 1 sur 1

Idée

Posté : 15 août 2009, 15:55
par Celebedhel
Je souhaite proposer un système qui permettrait d'affaiblir un peu les anciens joueurs. Je m'explique: le nombre de point dans une caractéristique indique le degré de maitrîse de celle ci par le joueur. Or, au bout d'un certain temps, si le perso n'a pas toucher d'arc, sa maitrîse en arc diminue et il doit se réentrainer pour se remettre à niveau. Je me demande si il ne serait pas possible de créer un système de malus temporel pour non usage d'une caractéristique. Ce malus peut disparaître si le perso réutilise cette capacité. Comme on ne peut pas se promener avec toutes les armes possibles sur soi, est il possible de créer en différents lieu des salles d'entrainements permettant de revenir se mettre à niveau. bein sur elles ne rapporteraient pas de xp, sinon elles seraient surchagées. Cela entrainerait une plus grande mobilité des joueurs, si ces "écoles" sont éparpillées sur tout le continent.
je ne sais ce que cela donne en code et si c'est possible.

Re: Idée

Posté : 15 août 2009, 16:47
par Wodahs
Salut,

Si tu but est "d'affaiblir" les anciens, comme tu dis, ce que tu proposes va plutôt affaiblir tous les autres à mon avis. En générale, le plus anciens on accès à toutes les armes assez facilement, donc ils leur sera facile de s'entrainer un peu avec chaque arme pour garder la forme, cela va plutôt affaiblir ceux qui n'ont pas facilement accès aux armes. Notamment, les classes qui n'ont pas accès à de l'équipement facilement. De plus, cela va donner un gros désavantage aux guerriers par rapport aux mages. Si tu proposes la même chose pour les mages (malus avec le temps), les guerriers ont 2 fois plus d'armes donc 2 fois plus de PAs/temps pour revenir à la forme.

Sinon, je crois pas que "d'affaiblir" les anciens est une bonne idée, ca prend des joueurs plus fort. Déjà que présentement avec le système de PX ils sont plutôt désavantagé.

Re: Idée

Posté : 15 août 2009, 21:09
par Celebedhel
Le but est aussi de rendre plus réaliste le jeu, mon idée s'appliquait aux armes et à la magie.