Débats sur la description...

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Darien »

Merewyn tafiole.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Avatar du membre
Merewyn
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2009, 19:48

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Merewyn »

Ben écoute, tout le monde n'a pas sa truite moldave pour se défendre hein!
S.

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par S. »

Merewyn a écrit :nécrochu est carrément flippant, je voudrais pas le croiser à un coin de rue!
Darien a écrit :Merewyn tafiole.
Merewyn a écrit :Ben écoute, tout le monde n'a pas sa truite moldave pour se défendre hein!
Tout ça me fait penser à un ancien débat ouvert par Yaum, si je ne suis pas à 100% d'accord (loin de là) avec son opinion du PPA dans les combats (mais comme tout, tout ça est surement une question de mesure), je trouve que sa réflexion sur la peur et le RP lié à la peur à Odyssée avait été vraiment très pertinente, et qu'elle ouvre encore plein de voies de réflexion pour chaque joueur.
YauM. a écrit :Si tout le monde etait vraiment RP, quand on voit une troupe du chaos qui deboule quelque part on dit pas "héhé ah ces vieux faibles sont la... " mais plutot "[Un fremissement parcourut tout mon être]" ou un truc dans le genre. Je suis désolé de vous dire que a une ou deux exceptions faites, je n'ai jamais rencontré ce genre de comportement. Mais bon les chaotiques laissent faire, sans rien dire, alors que bon etre craints ca devrait faire partie de leur quotidien.

Alors oui le plus marrant c'est de voir que les PJs se disent tous RP. "J'suis RP". le truc qui veut rien dire. Si déja vous respectez pas ce genre de base, comment vous pouvez esperer jouer correctement un personnage. "J'ai peur de personne, j'suis un déglingo dans ma tête"... serieux c'est... c'est chiant... et tout le monde est vraiment comme ca...
Je trouve que cette remarque était plus qu'excellente! (Peut-être parce que moi-même je rentre pile dedans (ou presque)! (Mais j'ai des alibis! :P :p))

Je ne mets pas l'url de l'ancien débat, car c'est un débat qui a beaucoup chauffé à l'époque et qui a fini par être verrouillé pour avoir été trop passionnément animé! ;) :D Je mets juste cette citation car elle me revenait à la mémoire et que je la trouve vraiment intéressante! Bon jeu à tous!

Merewyn, contente que nécrochu te plaise! (S'il te fait peur, c'est qu'il accroche quelque part ton imagination.)
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Merzbow »

Haha ! Le genre de débats intéressants quoi ! En même temps S., tout le monde a de « bonnes raisons de pas avoir peur ». Du coup personne a peur de la Fournaise. Tout le monde meurt en nous disant : Fuck. Personne ne nous supplies de l’épargner. Tout le monde se révolte. Tu prend un gars en otage en lui disant : soit tu nous suit, soit tu meurs. Le gars, il se sent l’âme d’un héros et il va se barrer. On y revient souvent, mais je trouve que c’est important. Regarde l’attaque sur la Baie : Une prostitué c’est barré alors que nous l’encerclions. Nous ne l’avons pas engagé car nous misions sur sa bonne fois pour rester là (après tout, les pnjs sont là pour ça). Résultat, elle s’est barrée. Au niveau des règles de combats, pas de soucis, elle a le droit. Nous nous sommes pris des malés en sagesse pour un motif comme « Pas RP » car nous avions attaqué en synchro et sans faire de « jolis messages ». Les attaques synchro je n’y reviendrais pas, je suis pour (non pas que c’est bien et développe le jeu, mais simplement car quand une armée attaque elle attaque ensemble et que finalement, si nous ne le faisons pas, en face ils le feront. Et si personne ne le fait « officiellement » il se trouvera toujours des petits malins pour dire : « oui, mais nous n’étions pas sur msn/irc, c’est du hasard ». Difficile de contrer l’argument quant on sait que pendant notre attaque un gars qui n’était pas avec nous sur msn a prit la même malé que nous. Le mieux reste donc de légaliser. Bon, en fait j’y suis un peu revenu, mais c’est pas mon sujet à la base.). Par contre, la malé était légitime sur le fait que nos FAs n’étaient à la hauteurs. Donc voilà, en gros pour moi ça donne : Malé car pas RP dans ses FAs. Alors qu’en face une PnJ que nous n’engageons pas car finalement nous ne voulons pas la buter se barre. La malé se mérite dans les 2 cas selon moi. (OK on ne colle pas de malé aux PnJs. Soit, mais ça aurait été un PJ, l’affaire aurait été la même.)

Tout ça est lié. Pourquoi si on ne nous craint pas, personne ne s’arrête lorsque nous sommes sur un croisement ? Ou alors le gars il passe et fait style : «Je passe, je vous insulte pendant ¾ d’heures. Puis je me barre en marchant et vous tournant le dos. » (je caricature pas, c’est déjà arrivé...) Waaaou ! Que de RP. C’est l’exemple typique du gars qui a «de bonnes raisons de pas avoir peur ». Lamentable. Dire que l’on passe un peu plus loin en pressant le pas ou en courant c’est quand même un peu plus RP hein... Yaum avait raison sur ce débat, je me rappelle même y avoir prit part.

Quand je passe devant des fortois ou d’autres personnes dont je suis sur qu’ils m’auraient engagé, j’utilise un sort pour faire mon déplacement suivant. Ou alors, si je suis avare en PAs (ce qui ne m’arrive pas souvent) je dis passer un peu plus loin et en pressant le pas. La condition de mon PJ fait qu’il ne craint pas la mort (difficile pour un mort de la craindre...) mais il n’est pas insensible à tout et il y a des choses qu’il craint...

Bref, les mentalités ne sont pas prête d’évoluer de toutes façon. J’ai juste perdu 20 minutes à écrire mon message...et puisque c’est ça, je ne corrigerais pas mes fautes (sûrement nombreuses)!

Je tiens à signaler que j’ai conscience de ne pas être irréprochable non plus, je ne me présente pas comme une exemple. J’aurais du mal à parler de mes qualités, mais je connais les défauts que je n’ai pas. Et aussi le fait que certaines personne jouent le jeu. C’est le cas de fe Jouvain de Nay. Si tu passes par là, cher lettré, saches que ta mort fut indépendante de ma volonté et que je la regrette...


Merzbow
S.

Re: Débats sur la description...

Message par S. »

Suite du débat ici sur la peur dans le jeu : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... f=1&t=2979
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Débats sur la description...

Message par Wodahs »

Merde la tailles des images est limité et je peux pas changer ma bannière dans ma signature :| Moi qui en avait fait une super.
Modifié en dernier par Wodahs le 18 févr. 2010, 21:23, modifié 2 fois.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Débats sur la description...

Message par Rium »

Wodahs a écrit :Merde la tailles des images est limité et je peux pas changer ma bannière dans ma signature :| Moi qui en avait fait une super, bon je vous la donne quand même :
J'ai modifié la taille de la limite, donc ça devrait passer maintenant.
Bouh
Messages : 75
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Re: Débats sur la description...

Message par Bouh »

Grand merci à S. pour mon avatar
Bouh, parce que ça fait flipper d'avoir un MJ comme ça....
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Débats sur la description...

Message par Max Pedipoil »

Vala pour le mien...

Image
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Débats sur la description...

Message par Salvatore »

Et le mien ^_^

Image
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Répondre