Un sort de télépathie a un intérêt absolument énorme durant un combat, contrairement à la localisation j'en conviens. Quoique j'ai bien en tête une excellente manière d'utiliser un sort de localisation en combat.
A 5 PAs le sort, si tu l'as préparé 1-2 fois, tu es dans la merde pour le louper hein...c'est pas très la loca en combat rentable...
Et oui, une tentative de fuite coûtera des actions. Les sorts de lecture, dans mon esprit, coûtent bien une attaque, j'espère que c'est le cas, sinon va falloir changer ça tout de suite.
Une fuite = 2 actions donc ? (car finalement c'est normal de mettre au même nombre de point d'action). Ce qui veut dire que le gars qui voudra fuir aura 2 chances avant de crever =) Dur pour lui
En somme ne reste dans ce que vous avez dit que le problème des sorts de soin, ce à quoi je vais répondre en confirmant qu'il y a problème. Mais ce débat est toujours en cours entre les MJs, contrairement au nombre d'actions pour les sorts évolués qui a été voté comme une évidence pour tous à la suite d'une simple question sur ce point de règles.
Oui, il y a quelques temps, avec d'autres MJs, l'évidence était de ne pas compter ca comme une action...
Donc non, pas de lobbying, désolé pour ceux qui pensent toujours que les MJs font du copinage et des manipulations pour avantager leurs PJs.
J'ai pas peur de le dire, je le pense. Comme l'a dit Sérys je suis quasiment certain que le MJ qui a remit le débat en course est un rageu qui lors du précédent vote n'a pas pu faire passer les sorts évolués comme action. Dites moi si je me trompe ! De plus, ne soyons pas stupide, votre "nouvelle" règle désavantage 3 PJs (Sir Manse, Sérys et Merzbow) qui a eux trois ont 90% des sorts évolués du jeux. Les seuls que ca avantages se sont les guerriers, of course, et les assassins qui maintenant gagne en puissance (et oui, les nécros ne peuvent plus faire grande concurence avec leurs sorts anonyme limité et les sorts qu'ils se sont fait chier a créer !)
3 Exemples:
1 gars (on va l'appeler "Nécro", car ya que chez les nécros qu'il y a ces 3 sorts réunis) avec un sort de télépathie, loca, téléport, anonyme limité à 0304 Vs un gars (on va dire "Assassin") sans sorts évolués mais avec un sort anonyme ou une arme anonyme 0305-0306
Nécro attaque Assassin. Nécro passe 3 attaques anonymes et rate sa quatrième. Assassin est content, Nécro ne peu plus fuir ! Assassin est un assassin, donc on peu imaginer qu'il a une capa spé qui lui permette de communiquer à distance avec ses pairs (j'en sais rien, ceci est une supposition), immaginons que ca ne lui coute pas d'attaques (capa spé oblige...). Assasin appelle ses potes et ils butent Nécro.
Nécro attaque X. Nécro passe 3 attaques anonymes et rate sa quatrième. X est content, Nécro ne peu plus fuir ! Les potes à X sont pas loin, et ils butent nécro alors qu'il reste à ce dernier 30 PAs et qu'il a créer 5 sorts évolués pour le tirer de ce mauvais pas.
Maintenant regardons un peu, Nécro a créer plein de sorts. Assassin aucun (il a préférer pexer). En combat, c'est Assasin qui sera avantagé (car il a pexé). Les sorts de nécros ne lui servent plus à rien. Il n'en tire pas d'avantage...
En assassinat, Assassin a de plus gros sorts que Nécro. Nécro avait équilibré les choses en passant des mois (oui, c'est des mois pour créer 1 seul sort évolué) à créer ses sorts. Les sorts de nécro ne lui servent plus à rien en combat. Assassin reprend la maitrise et raye définitivement Nécro de ses concurants potentiels.
En fait là, vous venez simplement de retirer les avantages des sorts évolués en combat. Un gars qui passe son temps à créer des sorts doit rester aussi faible que les autres en combat selon vous ? Quand un PJ commence a devenir un peu bourrin il faut vite le brider ?
Vous savez, si vous voulez VRAIMENT changer les choses, changez les sorts anonymes, pas les sorts évolués. Un sort anonyme c'est cheater par définition et on peu les avoir de classe. Un sort évolué c'est long et chiant à créer, il est normal qu'il procure des avantages à son créateur, non ? (les sorts évolués de classe c'est au lvl 4, et sous conditions... )
Merzbow, aurait du naitre assassin...