Pexer une/deux armes ?!

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sabato

Pexer une/deux armes ?!

Message par Sabato »

Petite question:

Sachant que Grosbill pex la lame longue depuis des années et qu'il a atteint un niveau exceptionnel, comment se fait il que ptitbill qui lui a fait un stage chez sa grand mère au fort d'une semaine en lame courte puisse lui passer toutes ses attaques (en mettant qu'ils aient la meme force) ?

Je trouve cela absurde qu'on ne rapproche pas les pex d'une arme courte avec celle de son homologue longue et inversement, je propose donc une sorte d'échappatoire qui ferait en sorte que quand on pex une arme, on gagne 1/8 ème des pex dans la compétence de sa jumelle.

Qu'en pensez vous ? C'est si absurde que ça ?
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Kokopelli »

Sur le principe, c'est pas beaucoup plus absurde que d'être super hyper balèze à l'épée, mais d'être une quiche à la hache.

Je vois pourquoi l'idée est tentante pour des raisons de crédibilité, mais en terme d'équilibre du système de jeu, ça n'apporte pas grand chose. Au contraire même, ça gommerait les différences entre les persos.

Le grosbill qui pexe tout dans les lames longues, il a fait un choix, il vit avec. Il aurait pu moins pexer en lame longue, et essayer d'avoir des stats équilibrées. Y en a d'autres qui font ce choix-là. C'est pas le même genre d'avantage, chacun ses préférences, suffit de les assumer.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Darien »

Sabato, tu pars du principe qu'ils ont le même score en force. Rappelons que la force est là justement pour matérialiser le fait qu'on apprend des bases utiles pour toutes les armes de force et qu'ensuite on en apprend un peu plus sur les spécificités de l'arme qu'on entraine. S'ils ont la même force, ben ptitbill a pas juste fait un stage chez sa grand mère ^^
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Max Pedipoil »

Juste pour apporter mon expérience personnelle, le maniement d'une arme type katana donc plutôt longue et d'un glaive donc plutôt court (n'entrons pas dans les détails) est tout de même très différent.
Je me débrouille plutôt bien avec un katana mais alors le glaive en main, je suis une quiche... Chaque arme a ses spécificités.
D'ailleurs si on compare un long katana à une épée à deux mains et à un grand cimeterre tout cela étant des lames longues pour odyssee, je peux t'assurer que tu n'arrivera pas à les manier aussi facilement les uns comme les autres.
Ton perso à odyssee le peut.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Azelun d'Aexarn »

ouais mais odyssée, c'est pas la vraie vie, hein ! Ce n'est pas un jeu de simulation dans lequel on joue, j'ai pas encore vu un type se défendre à la boule de feu et si tu te prends un coup d'épée dans le sternum, c'est aux urgences que tu vas pas en incantant un sort de me.

Le moteur est ainsi fait, pas forcément le meilleur mais au moins pour permettre à ton avatar de gérer les armes au mieux.

D'ailleurs sur la même idée, quand on pexe en perso.parler, faudrait faire des retombées aux 1/8ème dans le charisme, non ? !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Une ombre qui passe par là.

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Une ombre qui passe par là. »

En gros, la Force = (en quelque sorte) le maniement.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Lirdal »

Ah? La dext c'est pas le maniement par contre?
La différence se fait surtout dans les armes maniées. En gros (et pour vraiment simplifier), Force= armes de mêlée, Dext = armes de "précision" (à prendre avec des pincettes hein, c'est de l'ultra simplifié pour le moteur actuel...)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Pexer une/deux armes ?!

Message par Akella »

Azelun d'Aexarn a écrit : D'ailleurs sur la même idée, quand on pexe en perso.parler, faudrait faire des retombées aux 1/8ème dans le charisme, non ? !
Bonne idée ça !.. :!:
Nan, pas taper, pas taper...
Répondre