[HJ] Site Baie

Forum pour tous vos messages Hors-Jeu.
Les messages des MJs seront également consultables ici
alors n'oubliez pas d'aller y faire un tour régulièrement pour
vous tenir au courant.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: HJ : Site Baie

Message par Shanys »

...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: HJ : Site Baie

Message par Freima Tyciin »

Un petit truc que je propose quand même :

- Ne pas mettre les MJs. Quand Lirdal et Syllmeria vont quitter leur poste de Mj, et qu'on ne remettra pas le site à jour, ça sera naze =)
C'est arrivé trop de fois dans notre histoire odysséenne :P

- Sinon, c'est un site infiniment plus beau que le dernier site de la Baie, beau boulot !

- Peut-être que... ça pourrait être sympa pour les classes de faire un lien, à la fin de la description, sur une petite page qui nommerait les personnes célèbres de cette classe. Parce qu'avec le nouveau WIKI, je pense que les sites doivent donner du neuf. Ça serait une super occasion, eh bien ça rendrait vraiment compte du riche background du jeu, de sa longévité ! Quelques perso en vrac :

Gladiateur : Hyry (?), Gogeta, Laca d'Esfront
Lettré : Malphas, Torless
Mages : Camber
etc.

On pourrait vraiment dire qu'un personnage "laisse sa trace dans l'histoire", comme on l'annonce sur la page de garde d'ailleurs =)

valà, bon codage =)
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: HJ : Site Baie

Message par Syllmeria »

Arf :(
Pour Shanys je suppose que c'est parce que je n'ai pas mis les fesses de sa PJ dans les personnalités importantes qu'elle ne peut donc pas voir le site correctement...
Mince alors si ca marche pas pour la plupart des gens ca m'embêterait pas mal tiens. Comme je l'ai mis plus haut j'ai eu un souci au niveau de l'ancien site que je voulais reprendre. J'ai pas pu récupérer les données via ftp donc j'ai dû le refaire pour pouvoir inclure de nouvelles rubriques et un nouveau contenu.

Aidaaaaan sauve nous ^^
J'veux pas recommencer :p

Syll - c'est pas une question de taille d'écran? ou encore une fois j'me plante ^^ C'est un combien de pouces Shanys?
Remarque bien prise en compte Freima, je vais enlever les noms des Mjs t'as raison et voir pour le reste.
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: HJ : Site Baie

Message par Shanys »

La taille d'écran... Déjà, j'en sais rien. Mon mec a installé le truc et foutu en l'air carton, notice et autre.

Mais bon, même avec une mauvaise résolution, je ne vois pas pourquoi je n'aurais aucun texte sur l'écran, aucun bouton.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: HJ : Site Baie

Message par Aidann »

Non, ce n'est pas un problème de cache, Syllmeria.
Il semble leur manquer le cadre gauche de menu
Il est fait comment ? Y a du javascript dedans ?
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : Site Baie

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :- Ne pas mettre les MJs. Quand Lirdal et Syllmeria vont quitter leur poste de Mj, et qu'on ne remettra pas le site à jour, ça sera naze =)
C'est arrivé trop de fois dans notre histoire odysséenne :P
En même temps, quand il y aura un nouveau MJ, il y aura sûrement un nouveau site comme à chaque fois ^^

Perso je suis plutôt partisan que les MJs créent une fiche complète de leur lieu sur le Wiki, comme Salvatore l'a fait, au lieu d'un site hébergé à droite à gauche qui ne sera pas transmis aux MJs d'après et dont le contenu est difficilement maintenable (et maintenu!). Mais c'est mon point de vue :mrgreen:
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: HJ : Site Baie

Message par Freima Tyciin »

Oui, je suis d'accord avec toi Rium.
Enfin, oui et non. Le site d'un lieu peut apporter quelque chose de plus que le Wiki.

La solution, ce serait vraiment que tous les sites soient codés selon certains standard, et hébergés au même endroit. Sinon on ne s'en sortira jamais !
Ou solution no 2 : avoir une interface (en php ?) qui permet facilement d'ajouter des textes et d'en enlever, sans nécessairement avoir à mettre le nez dans le code chaque fois.
Genre de méga interface qui pourrait être utilisé pour tous les sites ? Mais bon... ça revient peut-être au WIKI...
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: HJ : Site Baie

Message par Syllmeria »

>>
En même temps, quand il y aura un nouveau MJ, il y aura sûrement un nouveau site comme à chaque fois
Je dirai que c'est plutôt une bonne chose. Regarde toi tu as bien ouvert un blog ou tu t'amuses bien à refaire le site du jeu, pourquoi ne pas laisser la même liberté aux MJs?
Perso je suis plutôt partisan que les MJs créent une fiche complète de leur lieu sur le Wiki, comme Salvatore l'a fait, au lieu d'un site hébergé à droite à gauche qui ne sera pas transmis aux MJs d'après et dont le contenu est difficilement maintenable (et maintenu!).
Ca fait deux ans qu'on est Mj Baie et ca fait deux ans que le site est mis à jour... et il est bien évident que si on part un jour on filera les fichiers aux MJs d'après ou alors ils pourront partir sur une base déjà solide en reprenant les textes. Avant qu'on soit Mj il n'y avait d'ailleurs pas de site Baie et en une semaine j'ai déjà reçu une quinzaine de mail me demandant où était passé le site. Il faut donc croire que pour les PJs les sites des lieux sont assez importants ^^ Donc je me ferai une joie de le remettre à jour régulièrement.

Syll - pour shanys je cherche je cherche
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : Site Baie

Message par Rium »

Syllmeria a écrit :>>
En même temps, quand il y aura un nouveau MJ, il y aura sûrement un nouveau site comme à chaque fois
Je dirai que c'est plutôt une bonne chose. Regarde toi tu as bien ouvert un blog ou tu t'amuses bien à refaire le site du jeu, pourquoi ne pas laisser la même liberté aux MJs?
Oui complètement. C'est d'ailleurs pour cela que je laisse les MJs faire les sites qu'ils veulent ! :-)
Perso je suis plutôt partisan que les MJs créent une fiche complète de leur lieu sur le Wiki, comme Salvatore l'a fait, au lieu d'un site hébergé à droite à gauche qui ne sera pas transmis aux MJs d'après et dont le contenu est difficilement maintenable (et maintenu!).
Ca fait deux ans qu'on est Mj Baie et ca fait deux ans que le site est mis à jour... et il est bien évident que si on part un jour on filera les fichiers aux MJs d'après ou alors ils pourront partir sur une base déjà solide en reprenant les textes. Avant qu'on soit Mj il n'y avait d'ailleurs pas de site Baie et en une semaine j'ai déjà reçu une quinzaine de mail me demandant où était passé le site. Il faut donc croire que pour les PJs les sites des lieux sont assez importants ^^ Donc je me ferai une joie de le remettre à jour régulièrement.[/quote]
Je parle en général et pas de vous en particulier ! Mais avoue que tous les MJs n'ont pas le même suivi dont vous faites preuves :-(
Khanie
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:52

Re: HJ : Site Baie

Message par Khanie »

Freima Tyciin a écrit : Quelques perso en vrac :

Gladiateur : Hyry (?), Gogeta, Laca d'Esfront
Lettré : Malphas, Torless
Mages : Camber
etc.

Aaaaaah, non, pitié ! Je m'insurge, et m'empresse de justifier pour la forme :
Hyry n'était pas gladiatrice mais milicienne. Qu'on laisse à ce beau perso féminin l'honneur de son poste !

Khanie- cardiaque et féministe
Répondre