[HJ] Site Baie

Forum pour tous vos messages Hors-Jeu.
Les messages des MJs seront également consultables ici
alors n'oubliez pas d'aller y faire un tour régulièrement pour
vous tenir au courant.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

[HJ] Site Baie

Message par Syllmeria »

En attendant que Rium mette le lien pour le site de la Baie en première page du forum, je vous le donne ici.
Bon il est pas encore fini mais au moins vous avez les informations les plus utiles puisque bon nombre d'entre vous ont failli faire une crise cardiaque lorsque le lien de l'ancien site est allé rejoindre les halles d'Horosis (oui on peut placer une référence à ODC un peu partout).

Syll - en relisant mon message j'viens de m'apercevoir que j'ai pas donné le lien... saleté de Lirdal, sa maladie du cerveau de la mouette anémique était donc bien contagieuse...
http://citedelabaie.perso.sfr.fr/ http://www.jdr-odyssee.net/sites/baie/
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: HJ : Site Baie

Message par Aidann »

Eh bien ! Tu as fait du joli travail ! Non seulement je trouve ça beau mais très agréable à parcourir aussi ! :d Bravo !
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: HJ : Site Baie

Message par Amelia AigreBain »

Qu'il est agréable de vivre à la Baie !

Ton site rends bien honneur à cette merveilleuse cité
dont tu es la gardienne
et dont Lirdal n'est que le vizir ;)
(et le garde qui fouille les filles à l'entrée :lol: )
Image
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : Site Baie

Message par Rium »

Pour rappel, tous les sites des lieux sont accessibles via cette adresse : http://www.jdr-odyssee.net/sites/lieu/
Donc vous n'avez qu'un seul lien à retenir pour le site de la Baie et c'est le même lien qu'avant : http://www.jdr-odyssee.net/sites/baie/

Ainsi vous êtes sur de tomber sur le site officiel et le plus récent, ça vous évite de changer vos favoris à chaque nouveau site, et enfin ça évite de rechercher les 50 occurrences de l'ancienne adresse sur le wiki et ailleurs pour tout changer ;-)
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: HJ : Site Baie

Message par Syllmeria »

Ca va pas bugger de mettre le site sous le serveur odysséen? Pour l'ancien j'ai pas pu récupérer mes fichiers donc j'ai dû tout reprendre mes sauvegardes sur mon ancien PC... ou alors ca n'a rien à voir avec tout ca?

Syll - Lirdal vizir... mouahahah esclave serait un mot plus juste :D Bon il sait rien faire de ses dix doigts donc bah encore moins que ça.
;) A votre service mes PJs et jeunes voyageurs de passage à la Baie.
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : Site Baie

Message par Rium »

Syllmeria a écrit :Ca va pas bugger de mettre le site sous le serveur odysséen? Pour l'ancien j'ai pas pu récupérer mes fichiers donc j'ai dû tout reprendre mes sauvegardes sur mon ancien PC... ou alors ca n'a rien à voir avec tout ca?
Ça n'a rien à voir ;-)
C'est simplement que je "redirige" vers le site. Mais dans un futur plus ou moins lointain on pourra imaginer, effectivement, héberger les sites directement sur le serveur d'Odyssée !
Max Pedipoil
Messages : 224
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: HJ : Site Baie

Message par Max Pedipoil »

Rium a écrit : héberger les sites directement sur le serveur d'Odyssée !
Houlaaa.
Cela ne risque pas d'être simple niveau sécurité avec tous les webmasters du dimanche. Et je m'inclue dedans...

Sinon très beau travail niveau design, c'est assez agréable, juste un peu long à charger les pages parfois.
J'attendrais que tout soit en place et pourrais éventuellement donner quelques conseils techniques. Enfin juste au niveau html et css, histoire que le code respecte les fameuses normes de conformités.
Non pas juste pour le plaisir mais pour que le site soit visible sans problème par tous les navigateurs et résolutions.

Néanmoins, c'est un excellent travail, même les images ont été dimensionnées, encadrées etc...
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: HJ : Site Baie

Message par Shanys »

J'ai une page vide, moi, que ce soit sous IE ou firefox. Juste le parchemin, le décor à droite avec la chouette. Aucun texte, aucun bouton, juste le fond, quoi. Dommage. J'aurais préféré que l'ancien site soit simplement repris en main.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: HJ : Site Baie

Message par Sarrel »

Shanys a écrit :J'ai une page vide, moi, que ce soit sous IE ou firefox. Juste le parchemin, le décor à droite avec la chouette. Aucun texte, aucun bouton, juste le fond, quoi.
De même. Je pensais que c'était normal ("en construction" ) mais au vu des commentaires précédents...
En fait ,je me demande si on n'est pas redirigé vers une mauvaise page car en affichant le code source, il n'y en a pas plus.
Ddonc ce ne dois pas être un problème de navigateur, pour ce que me disent mes rudiments d'html... :?
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: HJ : Site Baie

Message par Aidann »

L'un de vous pourrait-il poster une capture d'écran de ce qu'il voit ? Ça aiderait sûrement à identifier la cause du problème
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Répondre