[HJ] Site Baie

Forum pour tous vos messages Hors-Jeu.
Les messages des MJs seront également consultables ici
alors n'oubliez pas d'aller y faire un tour régulièrement pour
vous tenir au courant.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

S.

Re: HJ : Site Baie

Message par S. »

Moi ça me gêne pas les anciens sites non actualisés, si c'est bien spécifié, j'ai même continué, aidée par Max Pedipoil qui m'a fourni les urls de l'ancien site de BoisDoré et de l'Odre de Phargonis à recenser les anciens sites d'ODC dans le Wiki http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ieux_sites, manque encore dans ceux que je connaissais l'ancien site du Sanctuaire (dont je n'ai malheureusement pas sauvegardé le contenu à l'époque) et l'ancien site de la Forêt inaccessible à présent aussi surement pour cause de hackage du serveur (mais j'ai pu récupérer le contenu: l'ancien site peut être remonté en site ou en page Wiki).

C'est très sympa les sites de MJs ou de joueurs, à jour ou non! (le vieux site des assassin n'est plus du tout actualisé, c'est de la vielle histoire, c'est écrit en rose et c'est vieux...mais qu'est-ce que ça fait peur!!!!!) (en fait moi je suis pour tout garder, alors...)

Pour le problème de Shanys, je me demande si ce n'est pas un souci avec l'affichage des frames, il me semble que les frames (pages html dans des pages html) ne sont plus tellement aux normes html actuelles. Syllmeria, si tu m'envoies tes sources, je pense que je peux te garder la même présentation sans frames html et remplacer par une actualisation javascript (de toute façon, pour jouer à ODC, il faut javascript), par contre je ne sais pas combien de temps ça me prendra!

En attendant, Shanys, juste un test, ton navigateur peut afficher ça?:
http://citedelabaie.perso.sfr.fr/Evenements/menu.html

PS: Sinon, Freima, oui en effet, les CMS (système de gestion de contenu) pour faire un site web et le mettre à jour sans trop toucher au code, il y en a plein de gratuits...des MJs ou joueurs pourraient utiliser ça.
Modifié en dernier par S. le 07 févr. 2010, 17:03, modifié 1 fois.
S.

Re: HJ : Site Baie

Message par S. »

S. avait écrit mais a corrigé: j'ai même continué, aidée par Max Pedipoil qui m'a fourni les urls de l'ancien site de BoisDoré et de l'Odre de Phargonis à recenser les anciens sites d'ODC dans le Wiki http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ieux_sites
Rectification très importante: à continuer à les recenser et à en ajouter: la catégorie avait déjà été crée et fournie en contenu, par Rium sûrement (désolée Rium, j'écris un peu rapidement parfois sur les forums, d'où mes imprécisions affreuses et inacceptables :oops: ...) Je ne m'octroie pas du tout cette excellente idée qui était DEJA en place aux débuts du Wiki, juste j'en appelle à ceux qui connaissent des anciens sites à fournir les urls.
Modifié en dernier par S. le 07 févr. 2010, 17:08, modifié 2 fois.
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: HJ : Site Baie

Message par Amelia AigreBain »

S. a écrit :
S. avait écrit mais a corrigé: j'ai même continué, aidée par Max Pedipoil qui m'a fourni les urls de l'ancien site de BoisDoré et de l'Odre de Phargonis à recenser les anciens sites d'ODC dans le Wiki http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ieux_sites
Rectification très importante: à continuer à les recenser et à en ajouter: la catégorie avait déjà été crée et fournie en contenu, par Rium sûrement (désolée Rium, j'écris un peu rapidement parfois sur les forums, d'où mes imprécisions affreuses et inacceptables :oops: ...)
S.,

Reine du forum, plus de place prise en signature qu'en contenu :shock: un peu de modération, s'il vous plaît :idea:
Image
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: HJ : Site Baie

Message par Shanys »

S. a écrit : En attendant, Shanys, juste un test, ton navigateur peut afficher ça?:
http://citedelabaie.perso.sfr.fr/Evenements/menu.html
Vi, mais c'est tout décalé. ca donne çà :
http://www.casimages.com/img.php?i=1002 ... 859455.jpg
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
S.

Re: HJ : Site Baie

Message par S. »

Chez moi aussi cette page s'affiche comme ça, c'est une page qui n'est pas faite pour être consultée toute seule, mais pour être intégrée dans une autre.
Par contre, la page seule s'affiche.
Cela confirmerait mon avis que le problème de lecture pour certains viendrait peut-être des frames...

La modération... :D
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: HJ : Site Baie

Message par Syllmeria »

S., Max en PM on peut voir comment faire pour les frames ^^
On va pas polluer le fofo. Vu que je ne connais que le html basique j'imagine que j'ai dû mal coder un truc... en même temps c'est ptètre mieux en css ca s'adaptera à tous les navigateurs et taille d'écran mais j'y connais rien. Si ca vous embête pas j'veux bien un peu d'aide et c'est pas pressé. On verra quand vous avez du temps... dossier d'anglais à rendre pour moi mercredi donc pas de temps d'ici là mais après c'est quand vous voulez \O/

Syll - allez Shanys bientôt tu pourras voir le menu, patience ^^
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: HJ : Site Baie

Message par Shanys »

Rien ne presse, et chaque chose en son temps.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Odamar Weber
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2009, 06:56

Re: HJ : Site Baie

Message par Odamar Weber »

Pfff, j'ai le même soucis que Shanys....

Mais sinon, pourquoi je suis pas dans les Personnalités de la Baie? :twisted:
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: HJ : Site Baie

Message par Syllmeria »

Je te vexerai si je te le disais :D
Par contre c'est bizarre toi ca marchait y a pas longtemps le site, t'es juste chiant en gros. Mais j'vais pouvoir élucider ce mystère bientôt grâce à Max Pudupoil et S. \O/

Pour l'idée de mettre les personnalités de légende dans les classes j'ai fait une première liste et j'en appelle à tous vos souvenirs pour me dire s'il en manque et si vous avez des textes ou des infos donnez moi tout ca pour que j'y mette sur le site.
Gladiateur : Gogeta
Lettré : Torless, Malphas
Mage : Korax, Hexen, Camber
Milicien, Hyry, Aramerimon (oui il faut citer son coup d'état le plus pitoyable de l'histoire d'ODC <3)
Prêtre de Vénéra : Maya
Templier : Khanie, Galahad, Jahamp

Et non Odamar n'est toujours pas dedans...

EDIT : ca devrait marcher le site pour ceux pour qui ca ne marchait pas avant!! En attendant que Max me donne des cours parce que sur différents PC le site se trouve un peu décalé maintenant (notamment sur les > à 18 pouces). Au moins tout le monde peut voir les rubriques ^^ Allez shanys fait un zolie sourire le gros chagrin est passé
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: HJ : Site Baie

Message par Amelia AigreBain »

Pour vous aider sur la visibilité du site :

Ça fonctionne sous Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique en version 64 bits avec Mozilla Firefox 3.5.7

Par contre, certains textes débordent du cadre
(exemple : Les offres de construction, débordement à droite du cadre)
ou certains alignements ne sont pas bons
(exemple, dans la description d'une classe, le bouton retour est à moitié en dehors du cadre, sur la droite).
Image
Répondre