Inscription?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Aenor

Inscription?

Message par Aenor »

bonjour tout le monde.

je poste ce message sur ce forum parce que je me suis inscrite il y a plusieurs semaines et je ne peux pas encore jouer. pourtant, il y a entre 2 et 3 semaines, j'ai reçu un mail du MJ inscription me disant que mon PJ était validé, et qu'il ne fallait plus que l'accord des autres MJ.

voila, je voulais donc savoir ce qu'il en était, et si mon PJ avait finalement été refusé, ou simplement s'il faut encore un peu de temps.

j'ai hate de vous rejoindre .

Aenor.
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Inscription?

Message par Salvatore »

Pas d'inquiétude, tu es toujours bien dans la course :)

Tu es le dans lot d'inscriptions actuellement soumises à l'ensemble des MJ pour approbation et vérification de la cohérence du BG le cas échéant.
Tu devrais avoir des nouvelles de Cyrion d'ici la fin de semaine prochaine.

L'attente pour l'inscription est un peu longue, mais ça ne fait qu'augmenter le plaisir d'enfin rejoindre le jeu :D

A très bientôt EJ sans doute !
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Inscription?

Message par Wodahs »

Mon avis serait que vous pourriez enlever cette étape de validation par tous les MJs. Ca rend le processus long pour rien et donne du travail aux autres MJs qu'ils ne devraient pas avoir à faire, pourquoi ne pas tout simplement faire confiance au MJ inscription ?
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Inscription?

Message par Salvatore »

C'est vrai que ça rallonge le processus, mais c'est parfois utile.

Soit parce que le nom choisi par le PJ est déjà pris sans que le MJ Inscriptions ne le sache (et crois moi, crois moi pas, y a un PJ qu'a été validé avec exactement le même nom qu'un très vieux PJ, qui sera bien emmerdé si il souhaite revenir), soit parce que le PJ fait référence à des choses assez spécifiques dans le BG qui sont en contradiction avec des infos qu'il ne détient pas.

D'ailleurs Cyrion nous mâche le travail, en indiquant à chaque inscription quel(s) MJ est/sont concernés par le BG du PJ, et idem pour son avenir (en fonction des inspirations annoncées lors de l'inscription, histoire qu'on se prépare à accueillir le petit nouveau le cas échéant). Ce qui fait que quand on a pas forcément le temps de toutes les lire en détail, on peut au moins regarder attentivement celles qui nous concernent le plus.

C'est pas le problème de faire confiance ou pas à Cyrion, la question ne se pose même pas, c'est juste qu'il ne peut pas tout savoir sur le BG de tous les lieux, et peut laisser passer des choses qui peuvent se révéler emmerdantes par la suite.

De toute manière, le PJ qui renonce à jouer parce qu'il trouve que le processus d'inscription est trop long, il risque d'avoir beaucoup de mal à s'adapter au rythme d'ODC, qui est très différent des jeux à inscription automatique. Quelque part, ça fait un peu partie du processus aussi je trouve.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Inscription?

Message par Wodahs »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je trouve quand même le délai un peu trop long. Ici on parle de 3 semaine après la validation de l'inscription (qui a pu prendre 1-2 semaines). Donc on est à 1 mois après l'inscription. Ça doit quand même décourager des bon joueurs, qui vont peut-être aller vers des jeux semblables où l'inscription est plus rapide.

Pour avoir connu l'époque ou l'inscription se faisait sans avoir de BG, ca faisait pas nécessairement pleins de joueurs mauvais. En général, ceux pour qui le jeu n'était pas destinés arrêtaient immédiatement. Après, je dis pas qu'il faut ramener cela, mais alléger l'inscription :).

Pour les noms d'anciens PJ, sortir une liste de tous les anciens joueurs et faire une recherche pourrait régler le problème.
Déhaire
Messages : 71
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:18

Re: Inscription?

Message par Déhaire »

Wodahs le chevalier de le Lumière en patin à glace !!!!
S.

Re: Inscription?

Message par S. »

Wodahs a écrit : Pour avoir connu l'époque ou l'inscription se faisait sans avoir de BG, ca faisait pas nécessairement pleins de joueurs mauvais. En général, ceux pour qui le jeu n'était pas destinés arrêtaient immédiatement. Après, je dis pas qu'il faut ramener cela, mais alléger l'inscription :).

Pour les noms d'anciens PJ, sortir une liste de tous les anciens joueurs et faire une recherche pourrait régler le problème.
Je tiens à affirmer tout mon soutient à la suggestion de Wodahs, ancien MJ Boisdoré Ithilum.

Non pour faire mon intéressante, et je tiens à préciser que j'aime tous les MJs, Lirdal compris qui un jour a résolu un PPA pour le ramassage de deux bouts de bois qui m'ont beaucoup rendu service EJ.

Sif' qui a attendu une semaine pour la validation de sa PJette (ou un peu moins) et qui trouve qu'une semaine maximum c'est un bon compromis pour l'inscription et que si ça dépasse (ça arrive), peut-être essayer de mettre en place un rappel par email (pourquoi pas automatique d'ailleurs) au bout d'un semaine de demande d'inscription sans validation ni effacement de l'inscription, disant que les délais sont dépassés mais qu'on s'en occupe.

PS: Déhaire, merci, je n'avais pas vu les patins à glace!!!!!
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Inscription?

Message par Lirdal »

Ce fut un plaisir! (je précise que tout PPA plus complexe que la manipulation de deux bout de bois doit être adressé à Syllmeria :p)
Quoi qu'il en soit, bien que Salvatore ait raison (encore que si le PJ dont tu parles est le même que celui auquel je pense, le problème ne vient pas de d'une méconnaissance de la part de Cyrion hélas^^), je comprends les jeunes quidams qui demandent l'allègement du temps d'inscription. Faudrait qu'on trouve un bon compromit dans le système d'inscription, parce que bon, c'est vrai que souvent, on peut se passer de la validation des autres MJs, mais que parfois elle est nécessaire pour des cas bien spécifiques (autre que celui des noms anciennement pris, et là encore, une recherche dans l'admin ne suffit pas forcément, puisque les PJs supprimés n'y figureront pas)... On peut tenter de parler de ça sur la ML, m'sieur le SGMJ très moche?
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Inscription?

Message par Lirdal »

Ah ouai, et pis Wodahs, je suis pas super chaud pour qu'un de mes PJs porte des patins à glace hein...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Inscription?

Message par Wodahs »

Lirdal a écrit :Ah ouai, et pis Wodahs, je suis pas super chaud pour qu'un de mes PJs porte des patins à glace hein...
Normal, si tu étais chaud tu ferais fondre la glace :mrgreen:
Répondre