[FAQ] Personnaliser sa description

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Ujitsu »

Très très stylé Ablaze !

Je vais regarder ce site immédiatement. Merci Beryl pour le lien et merci Rium pour l'info. ;)
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Bonjour tout le monde,

Je me permet de partager avec vous ma dernière tentative de page de description. C'est un modèle de description sans prétention mais ça peut intéresser du monde. Je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai vu de plus joli à droite à gauches sur les descriptions des copains donc si ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà vu, c'est normal ! Le code (à personnaliser) ressemble à ça :


Code : Tout sélectionner

<!--

1.BORDURES DROITE/GAUCHE 
--><center><fieldset style="border: 14px solid #088A08; border-top: 0px; border-bottom: 0px; width: 1200px; min-height: 900px; border-radius: 10px; padding: 0px; padding-left: 10px; padding-right: 10px;margin: 10px;margin-left: 20px;"><!--

2.IMAGE DE FOND
--><fieldset style="border: 4px solid #000000;width: auto; min-height: 800px;padding: 0px; border-radius: 0px;background-image:url('https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/0ae5f732-e525-4baa-ad3b-73bd3d6076b7/dd0tz4u-ea2ac17c-c5bb-4438-b328-d17ee6289162.jpg')"><!-- 

3.NOM DU PERSONNAGE
--><div style="float:left;position: relative;bottom: -50px; padding: 10px;font-family: cardinal; color: #088A08;text-align: justify;font-size: 18px; line-height: 1.1;border-radius:80px;border-top-left-radius: 80px; border-top-right-radius: 80px; opacity: 1; width: 40%; height: auto ;margin: 5px;margin-left: 260px; margin-top: 10px"><center><div style="font-size:50px; color: #088A08; font-family:cardinal, Old London, cloister black; font-weight:bold; text-shadow: 5px 10px 10px #000000; margin-top: -20px">
<span style="font-size:90px; color:#ffffff;">S</span>uper  <span style="font-size:90px;color:#ffffff;">P</span>erso</div>
</center></div><!--

3.IMAGE DU PERSONNAGE
--><div style="float:left; background-image:url('https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/df696717-68bb-4577-858d-a9044123a689/d59913d-a839aebc-41b8-4be1-a617-e5689e04dddb.jpg');border: 5px solid #ffffff; width: 360px; height: 590px;margin-left: 15px; border-radius: 180px; border-top-left-radius: 180px;border-bottom-left-radius: 180px;margin:40px; margin-top: 50px;box-shadow: 0px 10px 20px black;"></div><!--

4.DESCRIPTION DU PERSONNAGE
--><div style="float:right;background-color: rgba(0,34,68,0.4); border: 2px solid #ffffff;padding: 25px;font-family: georgia; color: #ffffff;text-align: justify; line-height: 1.1;border-radius:20px;border-top-right-radius: 200px; border-bottom-right-radius: 200px; opacity: 1; font-size: 1.2em; box-shadow: 0px 10px 20px black;width: 50%; height: 500px ;margin: 40px; margin-top: 70px "><center><h2 style="color: #ffffff">- Race du super perso-</h2>

Mon personnage est le plus super de tout les personnages ! Grace à ma nouvelle page de description qui en jette je vais me la péter grave. Heuuu sinon il a des cheveux comme ci et des habits comme ça. Il porte ça... et ça aussi.

Il a une odeur de succès et de prestige qui lui colle à la peau parce que c'est pas le dernier des pécores mon personnage ! Et puis il est certainement pas : ni amnésique ni orphelin parce que ça fait cliché et j'aime pas les clichés.

Sinon j'aime bien dire à tout le monde que c'est des noobs parce que ça met l'ambiance un peu. Et puis on me l'a fait à moi avant et je trouvais ça nul donc je vais le refaire aux autres parce que je suis certains qu'eux ils aiment ça... bon ok je le ferais plus.

</center></div></fieldset></fieldset></center>


On obtient quelque chose du style :

Image
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Shlom »

J'adore la description du personnage ci-dessus, surtout avec la partie "noob", trés sympa.
"ni amnésique ni orphelin parce que ça fait cliché et j'aime pas les clichés." :D
Avatar du membre
Hebertan
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 07:48

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Hebertan »

Merci pour les tuyaux :D
"La bave du crapaud n'atteint pas la pierre qui roule !
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Berrob »

Wow, pour moi c'est pire que du chinois le truc. Je m'en tiendrais aux couleurs des lettres :( , j'ai pas envie de copier ton travail *_*
L'arbre qui cache la forêt
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Berrob »

J'aimerais avoir votre avis, pas à propos des fonds ou images mais sur le contenu, car j'ai fais une présentation de mon personnage comme si vous l'aviez devant vous (comme si vous croisiez une personne dans la rue).
Sauf que je trouve débile de décrire une image juste en dessous qui l'illustre elle aussi (2 fois la même chose). Ai-je donc le droit de garder l'image (en guise de description) et remplacer la partie texte avec un truc du genre :

(Exemples aléatoire)
V1: Sa tête vous revient maintenant! Oui, ne serait-ce pas le portrait craché du dérangé affiché sur un tronc d'arbre à l'entrée de la ville? ( Ici je donne pas l'état psychique du personnage, mais j'ouvre une hypothèse)

ou bien

V2: Avec ses mouvements de langue répétés et ses yeux qui clignent en canon, n'aurait-il pas un pet au casque ce maraud? (Ici je prends la place de votre perso et dit directement ce qu'il en déduit au première abord)

Perso je trouve la V2 plus intéressante d'un point de vu RP

Vos avis? Vaut-il mieux garder une double description physique ou les exemples ci-dessus?
L'arbre qui cache la forêt
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Majhin »

V1 : possible seulement s'il y a vraiment une affiche sur un tronc d'arbre, tu infères que les joueurs se souviennent, description très dépendante du contexte, pas terrible

V2 : Effectivement plus intéressant, regarde à ce sujet ce lien (la question sur les pensées dans les FAs), je pense que c'est le même principe. Tu ne peux pas dire ce que pense ou ce qu'est ton personnage (tu ne peux pas dire "c'est un fou"), mais tu peux guider le lecteur sur les conclusions qu'il peut tirer de l'observation. Les tics, la posture, la démarche, les gestes, les regards, en disent autant sur une personne que son physique.
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Bonjour :)

Quelqu'un saurait-il quelle balise utiliser pour... (tadam!) ... Intégrer une bande-son, en ligne, à sa description. L'idée est qu'à l'ouverture de la fenêtre présentant le personnage, la bande-son se lance automatiquement.

Est-ce que c'est possible et si oui, comment svp ? :)

Merci d'avance dans tous les cas.
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Essaye ceci :

Code : Tout sélectionner

<audio width="180" height="35" src="URL DU SON" autoplay="" controls=""></audio>
Concrètement le code lance un son (dont il faut préciser la source dans l'attribut "src") dès que la page s'ouvre. Le code que je te propose intègre aussi des contrôle basiques pour régler le volume et mettre en pause ; ce n'est pas nécessairement très joli mais c'est à mon avis nécessaire. Cela étant garde à l'esprit que lancer comme ça un son automatiquement peut parfois surprendre ce qui n'est pas forcément très agréable pour le tout venant surtout si le son assez fort d'entrée de jeu. :)
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Merci Béryl :)

Surprendre parfois ? Ah, c'est un bon chemin vers souvent et permettra de réfléchir à toujours.
Pas forcément agréable, surtout si le son est assez fort ? Mais je suis toute douce :)
Répondre