Equipement pour noob

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Equipement pour noob

Message par Max Pedipoil »

Dans le même temps, un nouveau joueur qui a 6 sorts, n'est plus vraiment un débutant.
Une fois lancé, la magie monte très vite.
Esnos
Messages : 133
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:47

Re: Equipement pour noob

Message par Esnos »

Est-ce qu'on pourrait enfin tourner la page "S." ? Je crois qu'on a quand même mieux à faire que de s'occuper d'elle.

Sinon j'aimerais bien connaître ces astuces, messieurs les collègues. ;)
Esnos
MJ Boisdoré
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Equipement pour noob

Message par Zeinlink »

Yop,

Je confirme que ce problème d'encombrement spirituel est tout particulièrement visible pour la classe des Soignes Feuilles.
Je pense que c'est la classe qui fait le plus apparaitre un déséquilibre équipement de classe/encombrement physique de l'inventaire/interdits RP.
A mon avis, le problème est global mais stigmatisé chez les Soignes Feuilles.

Je signale que j'ai le même problème que Ki malgré le fait que je ne sois plus noob (enfin à Boisdoré, on est tous noob dans nos cœurs ;) ).
Donc Esnos, je suis aussi intéressé que Ki par une modification de l'encombrement (pb signalé par mail) !

Après, si on pouvait éviter de s'étendre sur le stuff de classe, les interdits et tout le tintouin, ce serait cool :o

Zein, fan de la signature de Ki :D
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Equipement pour noob

Message par Elaovia »

Pour ma part , je trouve ca bien que le port d'équipements dites " classe magique " résulte de la force et non de l'esprit .
Plus tu as de force plus tu porte des objets lourds , ce qui est logique ! au contraire , c'est pas parce que j'ai un esprit hautement développé que je peux porter des objets 2 fois plus lourd que moi ...
je rejoins donc le point de vue de la personne ayant exprimé sont point de vue sur les activités physique .
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Equipement pour noob

Message par Ghaulo »

Ce n'est pas parce qu'un objet est magique qu'il est forcément lourd. Si l'on regarde attentivement les anneaux, broches, colliers et autre babioles de bonne femme, il est complètement aberrant de voir la place que cela prend dans l'inventaire.

Une protection magique sape la puissance de son possesseur, d'où la place occupée dans le grimoire. Plus cette puissance magique est élevée, plus tu pourras supporter un tel équipement. Bien entendu, une robe magique, protégeant contre une arcane quelconque, possèdera un certain poids dans le grimoire, ainsi qu'un moindre poids dans l'inventaire.
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Equipement pour noob

Message par Max Pedipoil »

Esnos, peut-être que tu peux couplé ton objet avec un truc béni... J'dis ça, j'en sais rien, mais tu peux toujours essayer...
Regarde mon personnage il est blindé en bénédictions.

J'espère que Lirdal ne me lis pas sinon il va compenser avec des malédictions...
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Equipement pour noob

Message par Elaovia »

Ce que je voulais dire , c'est que la Matière doit reste dans le domaine physique , donc la force . et l'immatériel dans le domaine du surnaturel , donc l'esprit .

ce qui fait que notre équipement magique devra agir sur l'encombrement physique ( poids de la matière ) et mental ( puissance magique de la protection ) .

- un mage fébrile ne pourra pas porter un équipement magique matériellement trop lourd pour lui
- un guerrier ne pourra pas porter un équipement magique spirituellement trop puissant pour lui
Modifié en dernier par Elaovia le 28 févr. 2010, 17:35, modifié 1 fois.
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Equipement pour noob

Message par Ghaulo »

Donc on dit la même chose :D
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Equipement pour noob

Message par Elaovia »

Donc notre idée ne changera rien au problème de Ki vu que d'un point de vu logique , le matériel ne peux pas être supprimer ;) .
Mais il peut être allégé , une robe de mage ne pèse rien comparé à une armure de plaque ^^ .
Je pense ( je dit bien " je pense " car en ce qui me concerne , je suis pauvre en vêtements ) que 3 points en force voir 4 ou 5 , ce qui n'est rien du tout , suffira au port de ton équipement .
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: Equipement pour noob

Message par Ki »

J'ai deux questions (sans agressivité !)

pourquoi avoir fait cette reforme de l'inventaire sans avoir terminé l'encombrement ? En effet ce sont les noobs et les classes non violentes qui trinquent en premier. Etait ce pour satisfaire les gros bill ? Ca peut se defendre .

Pour un nouveau qui met le doigt sur ce probleme, combien qui se taisent puis abandonnent, lassés ? N'y a t il pas moyen d'appliquer ce "rafistolage" a tous ? Quelque part me voila privilegie face a un autre noob, et c'est injuste.

Ki
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Répondre