Equipement pour noob

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Equipement pour noob

Message par Ki »

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai mal saisit un truc, mais plus le jeu avance plus je suis coincé par mon statut : la noobitude.

Je m'explique.

Je suis donc un jeune joueur, qui arrive la bouche en coeur pour etre soigne feuille. Ou toute action violente est mal vue, pour dire ca gentiment.
On me donne donc mon équipement, un médaillon, une robe et quelques sorts. Et je plie littéralement sous le poids de cet équipement "faramineux".
Au point de ne plus pouvoir faire la moindre action. On veut me donner de l'argent? Impossible, je suis trop encombré. Je vois une dague a terre? Impossible de la ramasser, je suis trop encombré.

Et meme si je me défait de mon médaillon et de mes maigres po, je ne peux RIEN faire, bloqué par l'encombrement de mon inventaire.

Vous allez me dire qu'il me suffit de pexer la force et quelque part je m'y suis résolu si seulement j'arrivais à ramasser une dague ! Mais ne pensez vous pas que pour un soigne feuille, pexer en forcce est totalement illogique?

Comme je l'ai demandé à Willy, n'y a t il donc que les gros bill qui peuvent s'engager dans cette voie? Pourquoi l'encombrement d'un inventaire de niveau 1 est il si gros alors que par définition les niveau 1 sont de nouveaux joueurs?

Merci d'avance !
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

J'ai eu le même problème, comme tout le monde au début. Et bien que ma Pjette ne soit pas non plus une guerrière, j'ai pxé en force aussi.

Tu peux te dire que le condition de soigne feuille n'exclue pas une certaine force physique. Il faut crapahuter pour aller cueillir certaines plantes, il faut piler des kilos d'ingrédients, etc... Porter un malade, le laver, çà demande de la force. Ce ne sont pas les infirmiers(ères) qui diront le contraire. Rien que laver/essorer/porter des draps à la mode médiévale, bonjour les bras. Amusez-vous à laver et essorer à la main une dizaine de draps 100 % coton à l'ancienne et vous m'en direz des nouvelles. Nos Pj vivent à une époque sans aucune assistance mécanique et ont tous forcément une certaine robustesse, je pense.

De plus, tu fais sûrement des travaux pour gagner un peu d'argent. Moi j'ai travaillé ainsi sur des chantiers de construction. Outre l'argent que çà m'a rapporté, il est normal que çà me fasse un peu les muscles et que je pxe ainsi la force après. J'ai nagé aussi dans les eaux de la Baie, et çà ne joue que sur la dex alors que la force physique s'y développe aussi.

Bref, toutes sortes d'activité qui justifient à mon avis de pxer la force sans se poser de questions.

Qu'est ce que tu as fait de ta dague ? Tu l'as jetée ? Mauvaise idée.^^ Il faut confier une partie de ton barda à quelqu'un le temps de récupérer une dague et de gagner quelques points de force, à mon avis.
Modifié en dernier par Shanys le 28 févr. 2010, 10:39, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ...

Re: Equipement pour noob

Message par Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ... »

...mais l'occasion est trop belle quand même pour se taire...

Avant la réforme de l'encombrement les newbies pouvaient porter 10 objets et apprendre 10 sorts, et c'était pareil pour tout le monde (tout le monde 10 objets et 10 sorts).

Le système actuel, je l'aime bien, il a vraiment enrichi le jeu, mais c'est vrai, plus de souplesse serait bienvenue (permettre de pouvoir porter un nombre plus grand d'objet quand même pour les faibles, un nombre minimum d'objets).

Donc il était possible il y a 1 an 1/2 ou 2 ans de porter et son équipement de newbie et de ramasser d'autres trucs par terre.

Quand je dis que la vie EJ des newbies et des jeunes joueurs est de plus en plus compliquée par plein de trucs et plein de rustines ajoutées, et que c'est souvent dans le même sens, un petit peu + un petit peu + un petit peu... Les nouvelles attaques spéciales et l'allongement des lieux aller, c'est la même chose...même si cela va faire plaisir aux vieux joueurs...c'est les jeunes joueurs qui seront pénalisés...

On m'aura reconnue, hein...:p
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: Equipement pour noob

Message par Ki »

Le seul barda qu'il me reste c'est ma robe, et la, il faut se lever tot pour que mon PJ l'ote, crois moi....
Et avec cet unique vetement il m'est impossible de récupérer quoique ce soit, ni dague ni po, ni meme mon équipement d'origine, mon médaillon.
Pas con les pex en force de maniere détournée, je sens que je vais ppater Esnos :p
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

Il y a un problème là. Vous faites des robes en plomb ?

Allons, Ki, mets-toi aux joies du naturisme le temps de ne plus être musclée comme un flan aux pruneaux. :mrgreen: A la Baie, j'ai nagé toute nue. Par souci de réalisme, le maillot n'étant pas encore inventé.^^
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: Equipement pour noob

Message par Ki »

Bah ce doit etre mon malus en force, quand on a 0 de base ca peut faire mal, l'encombrement n'est vraiment pas adapté à certaines classes. Soigne feuille est elle la seule qui soit à vocation non violente?

Et non, je ne me baladerai jamais tout nu... ! Plutot mourir avec des muscles de moustique ! :mrgreen:

Merci Shanys je crois que la solution idéale c'est les ppa, merci aussi S. !
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Equipement pour noob

Message par Lirdal »

Point d'inquietude, jeune homme a la tignasse ma peignee, il est prevu depuis longtemps que les objets de type protec magiques (robes, anneaux, etc...) soient codes en encombrement spirituel (prenant de la place dans le grimoire plutot que l'inventaire). Je l'ai propose quand j'ai vu que mes apprentis mages etaient incapables de porter leur toge sans pexer avant force et constit, ce qui est naze, et la solution arrive donc, cf Todo list de Rium.

Faut juste se montrer un peu patient ;)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

Mouarf ! Les apprentis, novices et autres arpètes, dans tous les domaines, passaient la moitié de leurs journées à laver les carrelages, frotter les parquets, porter des bouquins, du bois, à récurer et à faire des tâches aussi fastidieuses que physiques. Et c'est toujours valable à notre époque. Je ne vois rien d'anormal à ce qu'ils pxent leur force.

C'était particulièrement le cas dans le domaine religieux. Les novices se cognaient tout le boulot dans les temples. Y compris le boulot de nettoyage.
Modifié en dernier par Shanys le 28 févr. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ...

Re: Equipement pour noob

Message par Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ... »

...mais l'occasion est trop belle quand même pour se taire...
Ki a écrit : Soigne feuille est elle la seule qui soit à vocation non violente?
Non pas la seule, les mages blancs d'Ashura sont des guérisseurs avant tout.
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Equipement pour noob

Message par Ghaulo »

S., si tu désires répondre sur les forums, je pense que personne n'y voit aucun inconvénient, alors arrête de jouer avec ton nouveau pseudo. J'ai l'impression de voir les primaires qui sont sous ma tutelle.

Sinon, comme l'a dit Lirdal, l'encombrement spirituel sera bientôt codé, donc il va falloir faire encore preuve d'un peu de patience. En attendant, si on pouvait éviter de donner les interdits et les équipements des classes, ce serait vraiment faire preuve de bon sens.

Merci.
Répondre