[Proposition] - Sort de départ

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

[Proposition] - Sort de départ

Message par Merzbow »

Bon, alors c’est juste là une proposition mêlé d’un raz le bol.

Pourquoi tous les noobs arrivent à la Fournaise avec ce fichu sort de ml ?!
Sur 4 noobs, 4 ont ce sort...
Sans dec, maintenant qu’on peut commencer avec un sort de mf, mc, mt ou me que fait de la ml sur les noobs ?

Déjà c’est une magie utilisée seulement dans 1 seul camp, pourquoi, pour une meilleure égalité ne pas faire commencer avec un sort de mf ? Magie utilisé partout et la plus répandue ?

Nan parce qu’en plus de commencer avec un sort de ml, les pauvres noobs se prennent des blasts à la Fournaise. On leur dit de mailer un Mj dont ils ne connaissent rien (normal sont noobs) et la plupart du temps, ils pexent, faute de mieux, la ml. Quand le Mj leur change le sort je sais même pas si il transfère les stats dans l’autre magie... Faut arrêter quoi !

Ca fait pas un peu bcp pour les noobs là ? Oh, ya pire hein, je vais pas redire ce que j’ai déjà dis dans un post un peu plus bas. Mais maintenant que cette options de changement de sort est possible. Pourquoi par défaut c’est encore une magie loin d’être neutre qui est donnée ?

Supprimez l’automatisme et demandez dans les inscriptions aux noobs de choisir la magie qu’il désire. Un petit menu déroulant en même temps que l’inscription, c’est vite fait. Où demandez leur de le rajouter dans leur description. Mais ne leur filez pas en automatique si vous savez qu'ils se destinent à venir à la Fournaise. mettez leur au moins de la mf, quitte à ce qu'ils mailent par la suite. Mais pas de la ml quoi...

Merzbow, qui ne va pas buter le noob pour l’avoir soigné à la ml faute d’autre sort...mais qui devrait !
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Ghaulo »

Pour commencer, on se calme.

Pour ta gouverne, le MJ Inscription annonce aux nouveaux joueurs qu'ils peuvent choisir le type de magie de départ. Donc si tu te retrouves avec plein de noobs avec le +ml, c'est soit qu'ils n'ont pas fait la démarche, soit qu'ils n'ont pas vu le message.

Ce choix de sorts est dans la TodoList, donc encore une fois, patience (je sais, ça fait beaucoup). Et si c'est encore la ML comme sort de base, c'est parce qu'à l'origine, c'était comme ça. Et quitte à toucher le code pour transformer le sort de base en MF, autant coder le choix de sorts. Donc pas mieux : patience (je sais, je me répète...)
Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Ezoar »

Euh ... Gaulho, je crois que le ton de Merzbow c'est de l'humour (enfin, je peux me tromper). Je veux dire qu'il n'est pas vraiment énervé.

Sinon, ce n'est pas parce que les personnes sont informées qu'elles ne sont pas incitées vers un comportement plutôt qu'un autre. Toute le monde sait que la publicité ment, mais toutes les études statistiques montrent que les acteurs sont pourtant influencés (malgré qu'ils le savent). Donc, l'argument de base me semble juste.
Image
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Rium »

Dans la bêta, les inscriptions ont été modifiées et le newb a maintenant une liste déroulante avec la possibilité de choisir son sort. Donc plus d'excuse pour le newb de dire "ah mais je ne savais pas" !

Après si un newb arrive avec un sort de ML à la Fournaise, il suffit de nous le dire et on lui change en MF et on lui transfère les PEX. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Pas besoin de s'énerver! :-)
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Merzbow »

Je m'énerve pas Rium, Ezoar a bien résumé la chose et Ghaulo a rien comprit :)

Je sais que tu gères les choses vite et bien. Mais bon, avoue que ya de quoi raler quand un noob te soignes à la ml...
A chaque fois tu dois refaire le même message en leur disant de te mailer, patati patata...mince quoi...

Merz
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Darien »

Merzbow, je suis pourtant bon en second degré mais là je dois avouer que j'avais pas du tout compris non plus. Tente les smileys la prochaine fois ^^

Bon, sinon, Cyrion est beaucoup plus soigneux au moment des inscriptions que moi, moi je comptais sur les infos qu'il était de leur devoir de lire pour qu'ils me disent s'ils voulaient changer de sort, et Cyrion leur envoie un mail récapitulatif manuellement avec tous ces petits éléments, donc à part l'automatisation, qui est la prochaine étape, je crois que c'est pas trop possible de faire mieux.

Bon on va pas spammer des heures sur le sujet hein, maintenant que ça a été répondu...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Erafis

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Erafis »

Nan, mais Merzbeau, suffit de voir le slip qu'il a mis sur la tête de son avatar pour comprendre que c'est du 69e degré. :p
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Merzbow »

C'est le string violet de leoctania que j'ai perdu dans un lieu où, malheureusement je ne pourrais plus jamais l'avoir :/
J'avais même une petite culotte de Te Danann !

Merz
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Darien »

Je te l'avais pas rendue la petite culotte de Te Danann ?
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Erafis

Re: [Proposition] - Sort de départ

Message par Erafis »

Je dois dire que je suis extrêmement choquée, c'est une honte.

[Petite taille de caractères|69e degré]Euuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........Les strings violets de guerrières et les petites culottes de déesses, c'est vraiment médiéval?????????????[/Petite taille de caractères|69e degré]
Répondre