[PROPOSITION] Revenez anciens forums

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

[PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Aerox »

J'ai toujours du mal avec ces nouveaux forums, on peut pas revenir aux anciens ?

Les nouveaux ont pas de saveur, ils permettent juste de mettre des signatures à rallonge et un avatar inutile stereotypé pour les accros, mais font perdre dans la masse les messages intéressant avec toutes ces infos inutiles et ces gadgets. C'est agaçant je trouve. Sans parler des fonds unis pour tous, les anciens avaient une saveur particulière à chaque lieu, qu'on se sentait encore dans le jeu quand on lisait des msg meme HJ, avec les images de fonds et les différents textes. Là c'est très aseptisé, clairement hors du jeu.

La page de garde avec les liens pour les différents forums me manque aussi tellement clair, simple, classe, lisible, Odyssée, il est passé où le gnome avec la pioche?!

Et visuellement les petits icones rouges flashy "new" savaient direct ce qu'on avait loupé comme thread.

Nan??

A+

Aerox, BDF
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Lirdal »

Moi je te comprends, vieux général, moi je te comprends, et te soutiens!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Rium »

Aerox a écrit :J'ai toujours du mal avec ces nouveaux forums, on peut pas revenir aux anciens ?

Les nouveaux ont pas de saveur, ils permettent juste de mettre des signatures à rallonge et un avatar inutile stereotypé pour les accros, mais font perdre dans la masse les messages intéressant avec toutes ces infos inutiles et ces gadgets. C'est agaçant je trouve. Sans parler des fonds unis pour tous, les anciens avaient une saveur particulière à chaque lieu, qu'on se sentait encore dans le jeu quand on lisait des msg meme HJ, avec les images de fonds et les différents textes. Là c'est très aseptisé, clairement hors du jeu.

La page de garde avec les liens pour les différents forums me manque aussi tellement clair, simple, classe, lisible, Odyssée, il est passé où le gnome avec la pioche?!

Et visuellement les petits icones rouges flashy "new" savaient direct ce qu'on avait loupé comme thread.

Nan??

A+

Aerox, BDF
Nous avons dû changer pour plusieurs raisons :
- meilleur sécurité
- mise à jour plus régulière (l'autre forum n'était plus maintenu depuis 2001)
- gestion simplifiée pour les MJs (niveau restriction des forums et sous-forums -- n'est-ce pas Lirdal -- par exemple)
- niveau possibilité de configuration (incomparable par rapport au précédent forum)
- possibilité de créer des sous-forums
- possibilité de créer des sondages
- possibilité de créer des notes qui restent en haut de forum
- possibilité de messagerie entre les joueurs via le forum
- connexion entre forum et jeu (avec dans le futur la possibilité de voir les informations IJ d'un forum-lieu que si le PJ se trouve dans le lieu)
- possibilité d'être notifié par email de nouveaux messages dans un thread particulier
- possibilité de voir tous les messages non lus en un clic
- etc etc (la liste est trop longue)

De plus, nombreux sont les PJs a m'avoir interpellé pour passer à ce type de forum.

Concernant le côté un peu austère, Darien est en charge du dossier déjà et a même lancé un appel aux PJs pour l'aider : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =24&t=3006
J'invite donc tous ceux qui se plaignent du côté "austère" des forums à aider Darien plutôt qu'à se plaindre :-)
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Wodahs »

+1 Pour Rium.

Allez travailler sur le look des sous-forum au lieu de vous plaindre bande de fainéant ! :mrgreen:
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Lirdal »

Ah mais les nouveaux forums sont géniaux d'un point de vue pratique hein, ça c'est absolument indubitable... Je dis juste qu'ils sont laids, aseptisés et impersonnels, s'tout^^

Changer le look du forum ne consistera sans doute qu'à changer faiblement le fond, les icônes, les trucs comme ça, on ne tombera jamais sur la "saveur" des anciens, donc bon, c'est pas ma top priorité pour le moment (d'autant que tout ce qui touche au "web mastering" de la Baie, c'est Syllmeria qui s'en charge :p).

Pis les noobs passent leur temps à râler, pour une fois que c'est un vieux tromblon qui le fait, j'ai bien le droit d'le soutenir nan? :p
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Ki »

Place aux jeunes !!!! :twisted:
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Wodahs »

Je vois pas quel serait la différence si vous mettez la même image de fond, la même entête, etc. que dans les anciens forums.

C'est seulement que comme vous êtes des vieux schnok, les anciens forums vous rappelle plus de souvenir :mrgreen:
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Aerox »

J'ai pas les connaissances pour aider Darien sur le sujet Asco (ni le temps et la motiv en fait!). Mais ce forum proposition a été créé j'en profite. Merci pour les info sur les possibilités de ces forums de l'espace. C'est clair ya pleins de gadget géniaux dans ces forums. Et heureusement qu'ils ont des avantages d'ailleurs. Mais j'aime pas, j'y arrive pas je suis vieux! Et les anciens forums me manquent. :x

Mais bref c'est un détail, ils sont moches, pas visibles et aseptisés mais on fera avec si ils ont pleins de fonctions pour twitté, facebooké, faire des cyber hug des tag, des spamms de la mort et meme écrire nos FAs dans le futur! ;)

Après Asco tout ce que tu as fait pour le jeu c'est énorme, monstrueux on a jamais connu ça en onze ans, et pourtant on en a vu des MJs techos tu le sais. Et ayant connu Amano je sais qu'il ne reconnaitrait surement plus son oeuvre. Mais on peut se planter sur un truc, tu t'es planté sur les forums ça gache pas le reste :p

Je taquine mais sinon pour ça:
- connexion entre forum et jeu (avec dans le futur la possibilité de voir les informations IJ d'un forum-lieu que si le PJ se trouve dans le lieu)
Je suis pas fan non plus. Je sais pas en tant que joueur (et passionné d'odyssée en général pas seulement du Fort et du Sud) j'aime bien jeter un oeil aux autres forums voir ce qu'il se passe. Quand je vois un message de Merzbow sur la Fournaise je trouve ça cool à lire, pareil pour des messages à la Baie ou même à l'Arbre, meme si j'y suis pas.

Si vous voulez limiter ça pour empêcher la gruge, je pense pas qu'il y ai encore bcp de joueurs qui utilisent ce qu'ils voient sur les forums pour jouer en fonction. A moins que je me trompe?!

Aerox, BDF
S.

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par S. »

Bonjour à tous,

J'attends juste que ceux qui veulent faire des propositions graphiques le fassent pour savoir quels forums resteront à personnaliser.

Car les appels d'offre qu'on lance et dont on choisit ce qui nous plait le mieux, je n'aime pas.

Je pense qu'on peut faire des choses très attractives, mais ça prendra du temps à ceux qui le feront.

Donc je veux bien faire des propositions, les adapter selon les suggestions, mais je ne veux pas bosser sur les propositions graphiques des forums si le résultat final n'est pas utilisé.

Voilà, donc si on me dit sur quels forums il n'y aura pas de propositions, je bosse dessus et fais en fonctions de vos suggestions et de vos envies.

Mais je ne suis pas motivée pour ça parte pour être du boulot pour rien comme ce fut plusieurs fois le cas (car personnaliser tous les forums, c'est long)!

Bon jeu à tous!
Haplot
Messages : 32
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:53

Re: [PROPOSITION] Revenez anciens forums

Message par Haplot »

Personnellement je suis de l'avis d'Aerox. Je regarde beaucoup moins qu'avant les forums.
J'ai l'impression d'un tableau excel ou faut que je cherche mes petits.
Et j'ai bien du mal à m'y faire.

Et j'ai bien voulu regarder les infos filés pour personnaliser les sous forums,
coté océans.
Mais franchement je dois pas être doué, parce que le peu que j'ai lu, ne
ma pas permit de comprendre grand chose si ce n'est de choisir un thème.

Et avec les beaux jours qui arrivent c'est pas dans le jardinage que je vais
mieux comprendre. 8-)

Mais si quelqu'un a un lien plus clair, voir un nom de livre je veux bien voir
à m'allonger dans la chaise longue pour de la lecture.

Mais je remercie aussi Rium pour l'énorme temps qu'il passe derrière le jeu
et sa grand réactivité quant il y a des problèmes.
Répondre