Discours en place de Boisdoré

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Discours en place de Boisdoré

Message par Willy Folkhor »

[Le village se répandit doucement de bruits divers et variés colportés à travers les prairies et trous par quelques voix provenant de la place. A vrai dire, elles étaient rares, mais toutes racontaient à peu près la même chose. En soit, c'était un bon moyen de vérifier leur véracité... Leur rareté s'expliquaient sans doute par le contenu de ce qu'elles racontaient. Sans doute étaient-elles d'ailleurs dépêchées sciemment avec le message à faire passer. Le récit qu'elles firent des "évènements" récents se résuma à ça :

Willy soutenait Rohry du mieux qu'il le pouvait laquelle portait un bébé. Les hobbits et autres personnes présentes se rassemblaient tous autour de ces deux là et certains offraient même des cadeaux, dont un tonneaux de bière de Devnel ! (Les voix semblaient soudain pressées). Les voix cherchèrent alors à retracer le plus fidèlement possible les mots entendus. Globalement il ressortait que Rohry avait annoncé à tout le monde :]

" Permettez moi, mes amis, de vous présenter Aurore Folkhor. "

[Mais il a fallu que Willy retrouve ses vieilles habitudes et se fendent d'un discours (!) :]

" Excusez moi, habitants de Boisdoré, amis de toujours et amis de passage, mais je souhaiterais ajouter quelques mots.

Comme l'a si bien et de façon très concise dit Rohry, Boisdoré compte une habitante de plus : Aurore Folkhor, notre fille ! Et comme les deux femmes de ma vie portent le même nom, l'aînée de celle-ci a accepté que je le partage également.

Bon, c'est pas très commun mais... Voila... Enfin... Disons que je me reconnaitrais si vous dites M.Folkhor, quoi...

[Les voix s'accordaient en général sur le fait qu'il fallait retravailler un peu le coté orateur...]

" Et puis comme on ne pouvait pas passer à coté de ça, on a d'ores et déjà choisi un parrain et une marraine pour Aurore. Ce seront donc Ysild et Ki. Ils ont très gentiment accepté, même si les motifs diffèrent quelque peu...

Merci à tous, en tout cas ! Pour vos encouragements, vos bénédictions, vos jolies fleurs ou vos tonneaux de bière ! "

[Là, les voix se faisaient de nouveau pressantes. "Faisons vite !" devenant les principal leitmotiv. Willy avait conclu, en gros :]

" Il est grand temps de manger et de boire, amenez vos outres et vos auges, on manque de contenant mais dès qu'on aura remis la main sur Madame Painaumiel et Zeinlink, on ne manquera pas de contenu ! "

[En effet, présenté de cette façon, un banquet était imminent... Cela rendait soudain les voix excitées... et les oreilles hobbites fort intéressées...]
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Discours en place de Boisdoré

Message par Zeinlink »

Toujours en retard par sa présence mais jamais par sa gloutonnerie, Zeinlink arriva sur la place du village.
Il renonça d'ailleurs à essayer de se frayer un chemin parmi la foule tant elle était dense. De mémoire de vieux hobbits tous ridés et aux mains charpentés par les travaux des champs, on avait jamais vu ça. Aurore faisait déjà des émules, a moins que ce ne soit l'annonce d'un banquet. De toute façon, personne ne s'en préoccupait au milieu des conversations et des plats qui ne devraient pas tarder à arriver.
Manquait encore une personne, la pâtissière !
Répondre