[SUGGESTION] Nouvelle action

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

[SUGGESTION] Nouvelle action

Message par Sabato »

Bonjour bonjour !
Eh bien il y eut un temps où Merzbow proposait une action cadavre.déplacer et cette demande me parait tout à fait légitime/discutable...
Cependant nous n'avons eut aucun retour, j'en conclu que soit les meuji ont voté contre, soit ils ont oublié de le faire, soit la proposition était à gerber...
Dans ce dernier cas j'aimerais bien savoir pourquoi :o
Difficulté de codage ? Action trop peu utilisée ? bouarf... ? etc ?

Bref, juste pour éviter de chercher un topic vieux comme le monde, je relance juste le débat:
une action cadavre.déplacer, pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Sabato le 21 juil. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Esnos
Messages : 133
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:47

Re: Nouvelle action

Message par Esnos »

Je n'y ai pas pensé lorsque tu m'en as parlé sur IRC mais ça me vient là : il n'y a pas de cadavres à Odyssée. Donc je ne vois pas comment une telle action pourrait être mise en place malheureusement. :/
Esnos
MJ Boisdoré
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: Nouvelle action

Message par Sabato »

Ah autant pour moi, je voulais plutot dire un corps évanoui/paralysé :)
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Nouvelle action

Message par Edhrard Vancorfeld »

il n'y a pas de cadavres à Odyssée.
... Malheureusement... Un peu plus de morts, moins de ressuscités... Enfin, un long débat !

Pour l'action en question, je trouve aussi qu'elle est intéressante : ça permettrait d'éviter des PPA, mais aussi d'éviter que les potes de l'évanoui/paralysé se ramènent miraculeusement pour récupérer la victime alors que, logiquement, l'agresseur ou les agresseurs auraient eu le temps de partir depuis longtemps.
Bien sûr après, il y a toujours l'obstacle de la difficulté de codage, du ratio apport au jeu et au rp/difficulté à mettre en oeuvre etc.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Nouvelle action

Message par Shanys »

Intéressant.

Personnellement, je collerais à cette action automatique une difficulté et un coût en PA conséquents. Histoire d'éviter que par exemple, ma pjette, musclée comme un flan aux pruneaux, n'embarque sous son bras un chevalier, ses 40 kg d'armure et tout le foutoir qu'il trimballe à l'autre bout d'OdC. Essayez d' emmener un adulte qui fait le mort rien que dans la pièce d'à coté, pour rire.^^ (ceux qui connaissent la technique des Pompiers pour se coller un corps sur les épaules ne jouent pas. Ils m'accorderont quand même qu'on va pas bien loin.)
Modifié en dernier par Shanys le 21 juil. 2010, 21:48, modifié 2 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: Nouvelle action

Message par Sabato »

Bah oui, pourquoi pas, quelque chose basé force/constit,
ou alors pas de difficulté mais un coût en Pa multiplié par 2 ou 2,5 pour chaque lieu entré/passage.

Pourquoi pas ?
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Nouvelle action

Message par Shanys »

Remarquez, en relisant, çà poserait le problème inverse : pourquoi un balaise en force en baverait-il pour porter un enfant hobbit inconscient ?

Comme le jeu ne possède pas d'éléments permettant d'apprécier la difficulté réelle, qui dépend du rapport porteur/porté, c'est là qu'on voit toute l'utilité du ppa...
Modifié en dernier par Shanys le 21 juil. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: [SUGGESTION] Nouvelle action

Message par Sabato »

Malheuresement, cela fait parti du jeu, à ce train là, pourquoi une fillette (avec 10+4 en hl) arrive à donner un coup de hache à un titan ?
Les races sont principalement là pour le rp et le rp seul; pour les résolutions de PPa, c'est aux stats UNIQUEMENT qu'on se fie (malheuresement)...

C'est pour cela que je pense que seules les stats devraient intervenir...
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: [SUGGESTION] Nouvelle action

Message par Shanys »

Tu penses vraiment que seules les stats comptent pour un MJ qui a à résoudre un ppa ? J'ai du mal à y croire. Si j'ai une bonne force et que je ppate que je veux abattre un arbre, le MJ va me dire oui sans se préoccuper si j'ai une scie ou une hache dans mon barda ? Ni du fait que je sois dans une forêt ou dans la chambre d'une taverne ?
Modifié en dernier par Shanys le 21 juil. 2010, 22:05, modifié 2 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Esnos
Messages : 133
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:47

Re: [SUGGESTION] Nouvelle action

Message par Esnos »

Je confirme, on prend les deux en compte.
Esnos
MJ Boisdoré
Répondre