Page 1 sur 1

Changement de RP, Magie tenebreuse et tout le trolala

Posté : 02 janv. 2011, 19:12
par Ablaze
Désolé de poster ça dans un nouveau sujet mais le sujet "Magie ténébreuse" a été locké. Ca me dérange pas qu'on verrouille des sujet mais bon, c'est un peu frustrant d'écrire un pavé et de pas pouvoir l'envoyer, m'voyez. Donc r'n'à foutre je le poste quand meme^^

+1000 à Ghaulo pour les changement radicaux de RP (reroll c'est la vie, d'ailleurs je suis pour la mort définitive ^^), cependant j'ai un point à soulever : Imaginons que j'ai un RP de malade qui me pousse à rejoindre la classe X, et ce depuis mon inscription. Admettons que j'ai fait durer le plaisir, et que mon PJ ne savait pas où aller pour réaliser son rêve même si moi, joueur, je le savais très bien. Puis, un jour, tandandaaaam j'arrive enfin devant le PJ transfo de la classe X, accompagné de ses quelques apprentis. Et là, que se passe-t-il? Ben rien. Je m'aperçois que la classe X est occupée par un chef qui ne joue qu'une fois par mois, et des apprentis en sous-nombre qui ne jouent guère plus souvent. Là je me dis au secours, faut que je me barre de là! Ben oui mais c'est le rêve de mon PJ depuis tout petit de rejoindre la classe X. Je fais comment, je reroll après six mois de jeu pour me créer un PJ qui va vouloir intégrer la classe Y? Hum...
Bref tout ça pour dire qu'un changement subit de RP ne peut pas toujours être blâmé : il suffit par exemple que deux ou trois PJs avec lesquels on kiffait jouer dans notre classe actuelle arrêtent le jeu, et ça peut donner envie de se barrer. Notre MJ adoré peut aussi démissionner et être remplacé par une catastrophe ambulante.
En clair, le RP doit servir le plaisir de jouer, pas le desservir. C'est cohérent avec mon RP de rester pendant un mois dans un lieu mort à attendre qu'un PJ transfo me réponde... Ben oui c'est cohérent mais c'est chiant.

Sinon pour en revenir au sujet de base (désolé pour la grosse parenthèse), à une époque il me semblait que ce n'était pas clairement établi que la mb corrompait l'âme et rendait méchant. Je croisais beaucoup de PJs à mes déut qui disaient que la mb était ni pire ni moins bien qu'une épée : on s'en sert pour faire du mal mais finalement c'est pas de tenir une épée qui donne envie de tuer, sauf si on est déjà méchant avant de tenir l'épée. Fin un truc du genre. Et puis les géomanciens (sais pas s'ils existent toujours), ça compte pas?

Re: Changement de RP, Magie tenebreuse et tout le trolala

Posté : 06 janv. 2011, 19:13
par Darien
Je verrouille après ma réponse, si tu as des questions, n'hésite pas à mailer les MJs concernés.

Un changement de direction devrait être un minimum RP. Si vraiment ça a été le rêve de ton personnage de rejoindre une classe, bon déjà je te conseille de mailer le MJ responsable de la classe si ça dort ^^ mais en dehors de ça, s'il veut devenir milicien depuis tout petit et qu'il se rend compte que c'est à chier, alors il peut se diriger vers la classe de soldat sans reroller, c'est logique, c'est des guerriers du sud aussi. Ou alors mages élémentalistes, si on considère que ce sont des défenseurs de la Baie aussi. Par contre, aller faire nécromancien ou guérisseur, là je dois avouer qu'il faut avoir des bollocks pour le faire avec le même perso !

Quant à ta dernière phrase, je la supprime, même si ça ressemble de plus en plus à un secret de polichinelle c'est un élément EJ théoriquement inconnu du grand nombre.