Les Hobbits au bois dormant

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Introduction

Après un long périple dans le désert, j'avais décidé de me reposer au monastere et en profiter de faire quelques recherches.
Cette action m'a fait rencontré une repentie au doux de Salomé.
Oui repenti car elle avait un passé sombre et cherchait le faire oublier en devenant une soigne feuille.
Elle effectuait une mission et en ayant rendu service la charmante demoiselle, elle me demanda de l'accompagner à Bois Doré avec sa sérénité retrouvée.
Ne cherchant pas en savoir plus malgré ma curiosité légendaire, je partis en sa compagnie dans ce bon petit village de Hobbit.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 1 : Arrivée à Bois Dorée

La joie de Salomé concernant son arrivée fut vite estomper par une nouvelle etrange : Ses amis Hobbits etaient allongé dans le temple dans un etat endormi.
A cette nouvelle, Salomé et moi , nous nous sommes rendus dans le temple afin d'examiner les corps.

Ils etaient au nombre de quatre : Willy,le mari de Rohry l'architecte du village; Zeinlink, le prêtre d'Asrélia; Bael et Sarrel, deux habitants du village hobbit.

Après examen et ce qui etait encore plus etrange encore, aucune trace de quoi que ce soit pouvait expliquer cette letargie comme une piqûre ou autre artifice causant le sommeil.

Le mystere etait entier....
Soudain, une lueur intense se mit à briller au fond du temple et rougeoya quelques instants avant de s'éteindre dans un grand bruit de soufflet.
Un hobbit joufflu surgit alors de l'endroit où était apparue cette flamme, le visage noirci par la suie et les mains rougies et comme brulées. Il paraissait également essoufflé et mit quelques secondes avant de pouvoir parler.

"Je pense que vos réponses se trouvent là bas. Je m'excuse d'ailleurs pour l'agitation, mais sur le coup le feu m'a paru la meilleure solution pour me débarasser de ces choses. Je ne sais pas encore l'effet que ça a eu, mais ça a du en avoir un".
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 2 : Les cocons.

Galnor attendait de voir si son action avait portée ses fruits mais les corps allongés restaient les mêmes.
Mais qu'avait-il donc fait ? Dans le mausolée à côté du temple, il y avait deux grottes.
Dans la premiere, se trouvait un pentacle et dans la deuxieme, des cocons.
Galnor, croyant que c'etait la cause de cela, avait décidé d'en détruire un par le feu mais cette action n'avait que détruit le cocon.

Salomé et moi avions donc décidé de voir de nous-même dans le Mausolée
Dans un premier temps, je décidais d'observer les deux grottes avec attention :
La premiere avait donc la présences des fameux cocons. Les cocons ne semblent pas avoir grand-chose de spécial, si on oublie leur taille en tout cas… De couleur jaune pâle, presques blancs, ils ont une apparence un peu sale, comme s'ils étaient restés là depuis très longtemps, comme si ce qu'ils contenaient ressortait sur l'extérieur… J'avais noté un détail notable : les cocons sont recouverts de tâches de différentes tailles, mais toutes de couleur rougeâtres.

En ce qui concerne la grotte possèdant le pentacle, s'il a un jour servi à quelconque maléfique dessein, c'était en des temps bien reculés. A la premiere vue, il etait passablement détériorié, visiblement tracé à la peinture rouge qui s'est en partie effacée.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 3 : Réflexion, Action et pas de solution....

Les données etaient là mais nous ne savions pas quoi faire...
Le détruire par le feu ? les découper ? Qui avait fait ses cocons ? Sommes nous tous en danger ? est ce une liche ?
Les débats et les discussions furent importante mais chacun doutait de sa proposition et comme il fallait bien agir, Galnor alla chercher le plus de personnes possible afin de détruire les cocons et, au cas ou, lutter contre la "bête".
Oui, la "bete" qui avait fait ses cocons, un texte de Galnor enonçait ce point.
En résumé, un hobbit s'était aventuré dans une des grottes de Bois Doré et s'était enfui devant l'arrivée de créatures "antipathiques". Bien, le parchemin ne donnait aucune description de ces créatures mais elles serait visiblement aggressives et dangereuses.
Par chance, un nain guerrier au nom de Galderan passait par le village avec quatre de ses eleves. apres une petite discussion, j'ai loué leurs services pour 20 pieces d'or afin de detruire les cocons et proteger les hobbit, certe courageux devant l'adversité mais loin d'etre des combattants (A l'exception d'Esther Talbot, la Baillis de Bois Doré).
Nous voila donc tous dans le mausolé (Galderan, Aries, Edhrard Vancorfeld, Esther Talbot, Galnor Hezmindel , Gulfur Nurrinson , Kleberscow, Kormac, Merveille, Salomé, Valkatmil) et apres apres a voir detruit les cocons à coup de hache.... Rien... pas de monstre...Pas de reveil des hobbits....
Le mystere reste entier....
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 4 : Nouvelle découverte
Les guerriers etaient repartie muagreant et nous traitant de faiblard. Certains sortirent pour trouver une autre solution. Seuls restaient Esther Talbot, Galnor Hezmindel et moi-même...
Esther demanda à Galnor des éléments qui étaient sur le papier noirci alors Galnor le lit à voix haute :
"Mais s'il était explorateur sur les bords, il était aussi carrément
peureux au centre.
Craignant le monde extérieur, il se contentait alors d'explorer
Boisdoré lui-même. Après tout, si c'est à l'intérieur de Boisdoré, il
n'y a pas de risques?

Il se retrouva ainsi à découvrir un jour un petit trou dans le sol,
d'une quinzaine de centimètres de diamètre. Caché dans des fourrés, le
trou était quasiment invisible. Alors qu'il faisait sa promenade
explorative quotidienne,
son pied passa à travers.
Il était trop gros pour passer complètement, mais il sentait le vide
sous lui.
Se dégageant rapidement, il essaya de regarder à l'intérieur avant de
carrément creuser le sol avec ses mains.

Bientôt il découvrit une véritable galerie que l'on avait enterrée. Il
s'engouffra dedans pour remarquer qu'elle n'était pas taillée pour un
hobbit :le plafond était beaucoup trop haut.
Bientôt il fit trop noir pour qu'il puisse continuer. Alors il
rebroussa chemin, mais se promit de revenir.

Dès le lendemain, armé d'une torche et d'un briquet, il reprit son
exploration.
Au bout d'un certain temps, il entendit des sons, inidentifiables.
Sans doute une rivière souterraine, se dit-il, ce qui explique sans
doute pourquoi il ne fit pas immédiatement demi-tour, mort de
trouille.

Mais peu après, il remarqua sur les parois de la galerie des cocons,
de différentes tailles. Intrigué mais toujours pas effrayé (il faut
préciser qu'en plus d'être peureux, il était complètement
inconscient), il continua son chemin
en prenant des notes sur les cocons : elles concordaient en tous
points à la tienne.

Soudain, au détour d'un virage, il se trouva nez-à-nez avec trois
créatures.
Leur description n'est pas donnée, le feuillet précise juste que le
hobbit les décrivait comme "extrêmement antipathiques".
L'explorateur prit aussitôt les jambes à son cou. Remontant en moins
de temps qu'il ne faut le dire la galerie, il reboucha la galerie et
se promit de ne plus jamais y retourner, et surtout de n'en parler à
personne.

Il faut croire cependant qu'il ne tint pas sa promesse, car ce
feuillet n'est pas rédigé à la première personne. Forcément il avait
dû en parler à quelqu'un."
A la fin de la lecture, Esther réagit et dit :

"Souterrain ? Quel souterrain ?"

Et elle avait identifié le point le plus important : Le trou evoqué, même si aucune position etait donné, etait situé en foret, proche d'un chemin !

Nous reprimes espoir !
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 5 : A la recherche du trou perdu

Nous sortimes de la grotte pour se retrouver sur la place du village.
Esther demanda aux gens présents de chercher un souterrain dans les fourrés des environs.
Le charisme d'Esther a motivé tout ce monde et tous etaient pret à faire une battue pour retrouver ce fameux trou.
Nous nous sommes donc tous rendu dans les bois et la recherche commença.
Mes recherche n'ont pas permis de trouver l'entrée du souterrain mais j'avais constaté au sol des traces étranges : Des traces de pas, de choses qui ont été traînées au sol ou ont rampés mais sans plus....

Soudain une voix dit :
"Hey, venez-voir par là... je crois que j'ai trouvé quelque chose ! "

C'etait Merveille, une connaissance de Salomé si j'avais bien saisi, qui annonçait de sa découverte.
De suite, nous l'avons rejoint afin d'agrandir le passage.
Après un moment de dur labeur, armés d'outils de fortune, le passage etait assez dégagé pour laisser passer un personne. Une odeur de renfermé et de pourriture arriva à nos narines, plus génante que dangereuse.

"Restez prudent et on reste groupé", dit Esther.
Et nous rentrâmes dans le souterrain.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 6 : Noir, c'est noir.

Quelques uns d'entre nous descendurent, d'autres attendaient les torches et les renforts afin de les guider dans le souterrain.
Esther avait pris l'initiative et avait exploré l'endroit avant de revenir :
"Bon, on peut avancer sans souci.
Il y a une intersection, à gauche, que des cadavres !
Prenez à droite, il y a une porte. retrouvons nous là bas..."


Avançant dans le tunnel que les torches eclairaient a peine, nous arrivâmes devant la fameuse porte.
Nous attendîmes les derniers retardataires avant se lancer.
Et , enfin tous réunis, nous ouvrîmes la porte ....
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 7 : La bête

La salle ressemblait à une ancienne salle de trône et la bête, que nous redoutions tous, était là, devant nous.
La reine, car il me sembla que c'est une sorte de reine, ne chercha pas à fuir ou a nous attaquer. Elle était plutôt mourante et recherchait a vivre. C'est donc par un acte désespéré qu'elle avait endormi nos malheureux compères afin de survivre.

Salomé fut touché par la créature et pria Asrelia afin que la créature accepte de mourir et qu'elle soit accueilli par sa déesse.
Tous l'accompagna Salomé dans sa démarche.
Est-ce la prière ? mais l'atmosphère changea quelque peu comme une lumière dans l'obscurité.
La créature sembla s'apaiser, elle aussi. Sa respiration se faisait moins violente et plus lente ; elle sembla, peu à peu, sombrer dans le même sommeil qui avait pris nos compagnons…
Bien que toujours vivante, sa souffrance s'estompait peu à peu.

A ce moment, Salomé et Galnor partirent ne pouvant pas abréger les souffrances de la créature, ni même la blesser.

Alors les personnes restantes allumerent le reste des cocons et nous nous dirigeames vers la reine afin de liberer les braves hobbits.
Avec nos torches, le feu fut mis au corps de la reine. Celle ci ne sembla d'ailleurs pas s'en rendre compte, et l'odeur de chitine brulée commence à envahir l'espace.
Grace mon sort de feu - Shanya, pardonnez moi -, j'ai permis d'alimenter le début d'incendie, et ce fut finalement toute la carapace qui fut léché par les flamme. Aucun signe que la bête ne s'était seulement rendu compte qu'elle était en train de bruler.


La fumée devenant de plus en plus épaisse, les lieux fut rapidement étouffant et l'air devint si vicié que les têtes commencèrent à tourner.

Esther se dirigea vers la porte afin de la maintenir ouverte et nous sommes tous sortis de suite.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Les Hobbits au bois dormant

Message par Kleberscow »

Chapitre 8 : Réveil joyeux

Nous courûmes sans demander notre reste vers la sortie avant que nous mourrions par suffocation.
Certains d'entre nous ont eu beaucoup de mal pour s'échapper mais nous sommes sortis tous sain et sauf.
Après avoir récupéré, nous partimes vers la place du village afin de voir si les hobbits endormis étaient réveillé.
A première vue, oui ! Zeinlink était déjà en train de parler politique au milieu du village !
Et à l'évocation de leur coma, il dit :

""Et puis arrêtez de dire que j'étais dans le coma dans le temple !!!
Je cuvais ma bière ! Et c'est pareil pour Willy !"



FIN
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Clap ! Clap ! Clap !

Message par Azelun d'Aexarn »

Heureux ceux qui de patience !
Surent libérer de somnolence
Tristes sirs endormis sans conscience
Que beaucoup pleurez de malchance

Terrible nonchanlence
D'un sommeil sans pitance
De rêves sans danse
Et de souffrir de tant d'abscence

Oublions douloureuse transe,
Respirez les essences
Et de tant de fragrances
En Boidoré d'insouciance...
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Répondre