IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par leoctania »

Je ne comprends pas.
]Si il y a tant de PJs qui ralent du manque de baston, alors pourquoi n'y en a-t-il pas plus ?

Faut peut être vous remettre en question des fois les gars aussi ... Encore une fois, si vous n'êtes pas content du RP des autres, sortez vous les doigts du cul et foutez le bordel !!! Imposez vos vues ! :lol:
C'est aussi du RP après tout :mrgreen:
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Cini T'Eyfram »

OK. Parlons.

J'aborde la question sous un autre angle, dont il me paraît aussi essentiel de parler : les MJs. Je veux dire, quand j'ai débuté (c'était avec un autre personnage), le jeu comportait à peu près autant de joueurs, mais moins de MJs. Ça, c'est indéniable. On était même à des années-lumières de penser que l'on pourrait avoir deux MJs pour le même lieu. Ça avait soulevé des réactions, quand ça s'était produit, pour la première fois, à la Baie.

Autant de joueur, moins de MJ.

Pourtant aujourd'hui, autant de joueur, plus de MJs... et les MJs sont plus occupés qu'avant, ils me semblent. Pourtant, je vous assure, les MJs d'aujourd'hui sont tous en général super-bons et super-motivés. Le problème, oui, c'est la multiplication des PPAs et des gestions de tout genre, qui font en sorte que les MJs n'ont plus le temps, et parfois plus la motivation...

Mes premières années de jeu, je suis fier de dire que je n'ai fait AUCUN PPA. Et là j'avoue... je spamme pas mal de MJs, j'en demande à moi seul, du temps de gestion. Je suis persuadé ne pas être le seul qui spamme du PPA. Le PPA, c'est génial, oui, c'est ce qui rend Odyssée unique, et à quelque part merveilleux... mais il ne faut pas oublier que ça ajoute justement l'intervention d'une tierce personne.

L'intervention d'une tierce personne, à une époque, c'est cela que l'on voulait : pour s'assurer de l'équité, de la justice, pour s'assurer que personne ne triche et etc. Je me rappelle de mon époque sans PPA. Lors de certains combats, j'avais dit à peu près que je me cachais derrière tel colosse, un allié, pour me protêger. J'avais râler un peu quand même quand on m'avait anéanti, et on m'avait dit simplement : "Si tu veux que ça soit pris en compte tes trucs, fais des PPAs."

Ça, pour moi, c'était le début d'une fin. Ça voulait dire, surtout, que la COMMUNAUTÉ dans laquelle je pensais jouer n'en était plus une. Ben oui, moi aussi j'étais un candide, j'étais un optimiste. Je me disais que, forcément, 200 joueurs perdus dans l'immensité du WEB, qui se retrouvent parmi les millions de la francophonie : ben nécessairement, ils devraient être un peu copain, non ? C'était pas tout à fait vrai. Y'en a toujours parmi les 200 membres qui veulent être plus brillants, plus forts, plus etc. que les autres. Je vous avoue que ça me paraît inévitable aujourd'hui, même si ça me paraît aussi un peu pathétique.

Oui, on voulait tellement éviter les abus, qu'on s'est mis à tout vérifier, revérifier, et confirmer.

L'imagination s'est tarie au profit de la règle.

Depuis le temps, c'est vrai qu'il n'y a plus d'abus : des combats entre PJs, c'est super rare. ET à la Fournaise aussi hein ! Ça restera comme ça tant que l'on veut policer les choses (autrement dit, tant que les joueurs ne se feront plus confiance entre eux... et ça, je pense, ça n'arrivera jamais, que l'on se fasse confiance. L'être humain se durcit toujours en se rappelant LA FOIS où il s'est fait avoir et il se dit ; " AH LA NON ! Plus jamais !")

Ça, c'est au niveau HJ.

Au niveau IJ, aussi, il faudrait éviter de policer. Je sais qu'Odyssée, c'est un med fan - mais les interventions des dieux, à un moment donné, ça saoule. Les dieux ont toujours mis leur grain de sel quand un lieu était menacé. On se disait : il faut protéger le lieu, parce qu'il faut protéger le jeu des joueurs qui aiment ce lieu. Je suis pas en désaccord. Sauf qu'à force de protéger, il se passe plus grand chose, et on finit quand même par perdre ces joueurs que l'on voulait pas perdre.

Faut arrêter de ne pas vouloir perdre.

En même temps, moi, je veux pas perdre en ce moment. À partir du moment où, notamment, on veut essayer (via plein de PPA hein) de créer un sort ou un objet un tant soit peu complexe... ça prend un temps fou, et des ingrédients incroyables (et c'est quasi un euphémisme). Mourir, dans ces cas-là, c'est perdre... 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 ans d'objets trouvés à la sueur de son front (et le pire, c'est que ce sera sans doute des objets que les assaillants jetteront au poubelle parce qu'ils n'en voient pas l'utilité !)

Quand je dis qu'il ne se passe rien, c'est pas vrai. Il y a la Marelle, les Dragons (et leurs gardiens, et la magie), il y a les Trolls, la cité elfique, il y a des rituels par-ci par-là, avec des spectres ou non, il y a des sorts qui n'attendent que d'être créées, et des armes qui n'attendent que d'être trouvées, des recherches multiples en bibliothèque, il y a d'autres plans à explorer, des mystères à dévoiler, des dieux qui veulent poindre le bout du nez. Mais en même temps, tout ça, ça demande beaucoup d'interventions des MJ : pour les PPAs, souvent, mais aussi pour animer des PNJs de l'autre bout du monde.

J'avoue qu'il y a une perte. Moi, j'aime bien ce jeu-là, jeu de recherche et d'énigmes... mais en même temps, j'ai joué pendant des mois et des mois complètement seul. C'était marrant, même si des fois mon MJ (adoré d'ailleurs, et il le sait) me faisait attendre (c'est pas grâve, je me suis vengé). Mon point c'est que, en changeant le PJ-PJ par PJ-MJ, non seulement on surcharge les MJs, mais on ne crée pas de jeu pour d'autres PJ !

C'est ça, la base, des PJs qui créent du jeu ! Ce sont des PJs qui, à quelque part, sont plus importants que les MJs.

Azelun, Ascorium, Aerox, Manse, et certains autres, créent du jeu. À chaque fois que je les rencontrais, les discussions étaient longues et quasi-incessantes. Ces super-PJ doivent avoir l'appui des MJs. Ils doivent avoir l'appui des Mjs pour que d'autres aient envie de marcher dans leur pas.

Kalym, comme l'ont dit d'autres avant moi, c'est aussi un peu à toi de créer ce jeu que tu veux jouer. Ravive un peu les druides noirs : à une certaine époque, Ganfset faisait à peu près ce que tu fais. Et j'espère que dans tes projets, tu auras l'aval de ton MJ. J'espère aussi que d'autres MJs s'en mêleront pas : faut oublier l'esprit policier, je l'ai dit.

Après, c'est sûr mon cher Kalym, le monde d'Odyssée est maintenant un lieu fortement ordonné. Tu vas recevoir la visite de l'Oeil du Fort, si tu fais trop de grabuge. Faut le savoir. Faut prévoir. Odyssée n'est plus un jeu chaotique : et justement, les tenants de l'Ordre sont en train de gagner, mais ça, j'avoue, c'est du EN-JEU.

Mes conclusions après ce message un peu désordonné :

- Je suis POUR le jeu PJ-PJ, et POUR du PJ-PNJ-MJ limité
- Je suis POUR la limitation les interventions "policières", autant HJ (les MJs) que IJ (les dieux)
- Je suis POUR l'esprit communautaire des joueurs d'Odyssée (arrêtons de craindre les boulets... et jouons !)
- Je suis POUR le fait de créer son jeu, mais en étant appuyé par les MJs
- Je suis POUR la baston
- Je suis POUR Odyssée

Sur ce, bon jeu !
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Lirdal »

Ben... Merci Cini, tu as réussi à exprimer le fond de ma pensée mieux que je ne l'aurais fait, surtout en ce qui concerne la partie EJ!
Valkoinen a écrit :A La Baie, très récemment, cela s'est plutôt mal passé avec un joueur de BD qui se reconnaître certainement et que j'invite à témoigner s'il le désire.
Moui, sauf que là pour le coup, mauvais exemple, c'est pas faute d'avoir fait énormément de choses pour ne pas que ça se passe "si mal", mais y'a un moment, ce sont les actes des PJs qui amènent une situation plus délicate qu'elle aurait du l'être... Cela dit je vois ce que tu veux dire, oui.
Valkoinen a écrit :Reconnaissons, Lirdal, qu'à La Baie ça peut parfois très mal se goupiller. Comment continuer alors à motiver ce genre d'initiatives porteuses de jeu ?
C'est sûr, c'est sûr... Sauf que quand-même, LE point qu'il faut aussi souligner, c'est qu'à la Baie, quand un Pj fait du grabuge, ce sont LES PJS DU LIEU qui s'occupent de la situation, ni une armée de PNJs, ni des PNjs invisibles, encore moins des interventions divines. Le Pj se retrouve dans le caca, certes, mais c'est du jeu inter-PJs, et quand MES pjs vont dans les autres lieux, c'est ce que j'aimerais voir plus souvent, du PJ-PJ, pas qu'ils s'en sortent peinards, mais qu'ils puissent JOUER avec les PJs des autres lieux. Du coup j'en reviens à une bonne partie du post de Cini, qui est vachement bien.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Edhrard Vancorfeld »

Au niveau IJ, aussi, il faudrait éviter de policer. Je sais qu'Odyssée, c'est un med fan - mais les interventions des dieux, à un moment donné, ça saoule. Les dieux ont toujours mis leur grain de sel quand un lieu était menacé. On se disait : il faut protéger le lieu, parce qu'il faut protéger le jeu des joueurs qui aiment ce lieu. Je suis pas en désaccord. Sauf qu'à force de protéger, il se passe plus grand chose, et on finit quand même par perdre ces joueurs que l'on voulait pas perdre.
Tu fais bien d'accorder ce point Cini, car je voulais l'aborder aussi. Je voulais d'ailleurs revenir sur ce qui a été dit sur la bisounours attitude et le sujet de la bagarre plus généralement.
On peut provoquer et insulter d'autres PJs et bien souvent ne rien obtenir d'autre de leur part que soumission, ignorance ou fuite. Je ne sais pas pourquoi, car certaines fois, j'ai vu des cas où les insultes étaient vraiment dures. En fait, je dois dire que les seuls éléments qui parfois s'opposent vraiment à ces PJs provocateurs sont des PNJs ou... des interventions divines.
Cet exemple résume donc très bien une part de ce qui a été dit : d'un côté on a à faire à des joueurs mous et qui ne veulent pas s'opposer entre eux, par peur d'être vaincu et de tout perdre (bien que des fois on voyait clairement que la situation ne demandait pas à aller aussi loin, il aurait juste suffi d'une bonne engueulade et ça aurait été marrant pour tout le monde). D'un autre côté, on a des armées de PNJs ou les dieux en surplomb qui nous surveillent quand on arrive sur leurs lieux, et nous punissent en cas de trouble à l'ordre. J'ai un exemple tout à fait clair en tête, Lirdal verra de quoi je parle, qui était quand même rien de moins qu'aberrant.
C'est pour ça qu'en même temps il est dur de condamner cet attitude chez les PJs. Franchement, à quoi bon attaquer la Forêt si c'est pour se perdre dans ce labyrinthe aux trop nombreux lieux, se prendre une marée de PNJs dans la tête, voire quelques interventions divines ? Je ne sais pas si tous les lieux sont ainsi, mais je pense qu'il serait bon que les MJs nous donnent quelques indications sur les capacités de chaque lieu en terme de PNJs "soldats"

Exemple : moi et mon groupe on veut attaquer Boisdoré (c'est un exemple bien sûr), disons qu'on soit 10, ce qui est déjà pas mal vous le conviendrez. Si on attaque et que soudain apparaissent des PNJs se nommant "habitants du village" ou quelque chose dans le genre, pour nous contrer en même temps que les autres PJs du lieu, c'est sûr qu'on y arrivera jamais. Le problème c'est qu'un groupe de PJs, lors d'une attaque, dépassera rarement 10, or c'est sûr que si on prend un point de vue vraisemblable, les garnisons de la Pyramide ou de la Baie ont plus de 10 PNJs invisibles... Quelle peut alors être la solution ?

En fait, y a t-il une vraie cohérence de gestion entre les différents MJs, ou chacun est-il un seigneur féodal sur son propre lieu, décidant de toutes les règles et de la résolution de toute action des PNJs extérieurs, qui peuvent être perçus comme une menace ?
J'exagère volontairement, et je ne dis pas que nos MJs ne sont pas bons loin de là, mais on peut supposer qu'avec un si grand nombre de MJs, il peut y avoir un manque de communication (d'ailleurs, sur un autre sujet, un MJ avait justement dit qu'en général, à moins que ce soit pour des quêtes un peu globales, les MJs ne communiquent pas trop).
Ascorium
Messages : 27
Enregistré le : 13 juin 2009, 19:32

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ascorium »

Edhrard Vancorfeld a écrit :Cet exemple résume donc très bien une part de ce qui a été dit : d'un côté on a à faire à des joueurs mous et qui ne veulent pas s'opposer entre eux, par peur d'être vaincu et de tout perdre (bien que des fois on voyait clairement que la situation ne demandait pas à aller aussi loin, il aurait juste suffi d'une bonne engueulade et ça aurait été marrant pour tout le monde).
Cini l'a bien dit : quand on essaie de faire par exemple un sort et qu'on a passé déjà 3 ans à récolter des objets, et que PAF le chien on meurt, bhein on a un peu les boules de devoir patienter des mois au RDM pour espérer retrouver ses objets à son retour... du coup on évite la confrontation au mieux le mieux :-)
Edhrard Vancorfeld a écrit :D'un autre côté, on a des armées de PNJs ou les dieux en surplomb qui nous surveillent quand on arrive sur leurs lieux, et nous punissent en cas de trouble à l'ordre.
Je ne sais pas de quel lieu tu parles, mais les apparitions divines en 10 ans de jeu j'en ai très rarement vu, ou alors c'était justifié par :
- des lieux consacrés, qui sont sous la protection d'un dieu (genre l'Oratoire, un temple de machin ou truc, etc);
- parce qu'il y a des PJs (et en particulier des "prêtres") qui demandent à leur dieu de les aider;
- euh... je ne vois pas de trois :-)

Donc les apparitions divines que j'ai pu constater dans le jeu étaient toujours (ou 99% des fois) liées à une action de PJs, et pas des apparitions spontanées pour rétamer tout le monde ! Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé, mais ce fut rare que j'ai croisé ce genre de situation.
Edhrard Vancorfeld a écrit :Exemple : moi et mon groupe on veut attaquer Boisdoré (c'est un exemple bien sûr), disons qu'on soit 10, ce qui est déjà pas mal vous le conviendrez. Si on attaque et que soudain apparaissent des PNJs se nommant "habitants du village" ou quelque chose dans le genre, pour nous contrer en même temps que les autres PJs du lieu, c'est sûr qu'on y arrivera jamais. Le problème c'est qu'un groupe de PJs, lors d'une attaque, dépassera rarement 10, or c'est sûr que si on prend un point de vue vraisemblable, les garnisons de la Pyramide ou de la Baie ont plus de 10 PNJs invisibles... Quelle peut alors être la solution ?
La solution ? C'est de préparer son attaque en faisant un PPA, au lieu d'y aller à la bourrin. Par exemple, les fournaisiens, ils ne sont pas seuls dans leur volcan, ils ont toute une armée de monstres. S'ils font un PPA en disant "on fonce sur BD, nos monstres s'occupent des villageois qui pourraient vouloir nous barrer la route, tandis que nous on va cibler les plus puissants du groupe" (je fais court juste pour donner l'idée). Du coup, bhein pouf, là les PNJS invisibles ne peuvent plus intervenir ! Envahir un village ça se prépare, on ne fonce pas dans le tas en espérant tout buter sans résistance. Donc ton exemple ne me choque pas.

Après, pour un MJ, il est toujours difficile de voir son lieu se faire raser par un groupe de personnes, car en général ça réduit énormément la motivation des joueurs du lieu, qui préfèrent alors arrêter de jouer...
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ock »

Pour les ceux qui ne regardent les chroniques, n'écoutent les bardes et autres façons de se demander ce qui s'est passé en 11 ans d'existence :

1 - Brumevent a été attaqué, 4 fois, aucune intervention divine, sauf lorsqu'un fournaisien décide de défier un chevalier dans la sphère d'influence de Gerald
2 - Boisdoré, rasé, attaqué, 3 fois, solutions proposé pour éviter un ravage, une haie d'épine qui oblige et contre les raids destructeur
3 - Baie, attaquée 2 fois, ravagée par un ras de marée, putch de répurgateur, attaques d'élémentalistes, corruptions et autres,
4 - Fort attaqué 2 fois, détruit, peut être pas, mais bien amoché
5 - la tour détruite
6 - l'Arbre sans assassins
7 - Le monastère, attaqué 1 fois, si si !
8 - Fournaise, 4 attaques majeures
9 - La forêt, brûlée souvent

Rares furent les interventions divines, et si tant est qu'il y en ai eu, ce fut surtout sous l'égide de PJs et que leur jeu pouvais apporter tel intervention

Mieux encore ce sont des PJs qui ont fait en sorte que ces attaques aient lieux.

Excuse moi de te contredire lad' mais le jeu est bien là, la limite de l'imagination de chacun est bien réelle aussi, cantonné dans les pantoufles de chacun ou justement dans un groupe qui se sent fort et qui se fout bien de ce qui peut bien leur arriver, sans prendre en compte le jeu des autres, et seuls les joueurs qui ont à l'esprit qu'à Odyssée tout est possible et qui le découvre à leur risque et péril, peuvent en avoir du jeu. A ma première conv irl, ce fut ce leimotiv général, avec ou sans PPA, mais peut être aujourd'hui surtout avec des PPAs certes, mais le "avant c'était mieux" avait une sacré saveur de nawak, d'incohérence et de déconsidération du moindretupe de jeu divers et varié, avant c'était ce que Amano avait créer un diablo like.

Nous avons voulu en faire autre chose, MJ et PJ d'alors qui sont resté et qui jouent. Si Kalim s'ennuie, soit il change de lieu, soit il joue, je reste sidéré de voir dans un lieu la pauvreté des intéraction entre PJs et pourtant, ça joue quand même...
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Calypso »

J'ai lu en diagonale, car franchement rien que le coup du "on n'a rien à faire en foret" comment dire...

J'aide Oléa à joindre les deux bouts en ce moment, ainsi que je l'ai expliqué sur le forum. Si tu as des PPA non résolus envoi les moi, ce n'est pas en maronnant en HJ que les choses iront mieux.

J'avais demandé à Oléa de lever le pied des quêtes en ce moment car vu le dernier sondage que nous avions fait, vous en réclamiez moins, pour avoir davantage le temps de vous pencher sur vos propres aspirations et quêtes perso. Ben finalement, pas tant que ca...J'adore.

Pas grave, on en a une dans nos cartons qui ne demandent qu'à servir, ca en rajoutera une énième, car oui, vous en avez plein sous votre nez que vous n'exploitez pas. Un écriteau lumineux "ATTENTION QUÊTE SUIVEZ LA FLÈCHE" serait peut être plus indiqué?

"IL EST TEMPS D'EN PARLER" Pauvre de toi d'avoir des Mjs aussi peu soucieux de ton plaisir EJ ! J'aurai du répondre à tes mails depuis longtemps, me pardonneras tu de ne les avoir vu? Ah oui, pardon, pas de mail...

Calypso - la goutte d'eau et le vase
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Calypso »

J'ai lu dans la deuxième diagonale et je rajouterai juste que la bisounours attitude de la foret a été orientée par les PJs. Cela fait un moment que le Grand Conseil n'est plus dirigé par les PNJ, alors forcément si les Pjs décident de faire tourner la moquette en mode baba cool, que pouvons nous y faire.

Odyssée appartient aux joueurs et leur a toujours appartenu. Les druides noirs ne sont pas encore enterré, tu veux être plus extrémiste? Suffit de le vouloir, et de convaincre les autres à ta suite, mais joue bon sang au lieu de faire un pavé sur le forum qui ne changera strictement rien EJ sauf une autre quête qui va vous tomber sur le coin de la figure.

Calypso
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Kalym Tad »

Tout d'abord, je vous remercie de vos réactions à tous. Ensuite, Je demande juste aux gens de lire mon post dans sa globalité et pas partiellement afin de pouvoir répondre comme bon lui semble. Ceux qui ont lu mon post comme il se doit d'être lu on compris que mon problème n'est pas le manque de quêtes. Des quêtes j'en ais pleins, à court, moyen et long terme. Le problème n'est pas là. Le problème des quêtes se trouve dans l'exploitation des PPAS.

Parce que dans une quête, tot ou tard, on est là ou cini s'est prononcé, il faudra FORCEMENT arriver au PPA SURTOUT pour les quêtes personnelles. Le problème c'est que si le MJ est dans l'incapacité de te répondre et bien ... tu attend, encore et encore. Parce que si les 200 pjs d'odyssée veulent chacun faire leurs quêtes personnels et bien je vous laisse imaginer le boulot qui attend les mj sans compter qu'ils doivent gérer des pnj en tout genre. Résultat, les mjs sont vite débordés, car comme je l'ais dis dans le 1er post, j'ai des PPAS pour des quêtes personnelles justement, il y a 3 mois à peu près qui sont encore sans réponse parce que le mj est profondément occupé (ce que je comprend tout à fait). S'il n'a pas eu le temps de répondre à ces PPAS là, ca ne sert à rien de lui en écrire d'autres, surtout que pour continuer sur cette quête là, j'ai besoin de la réponse des 1er PPAS .Ca c'était pour répondre à mon barde préféré :SIR Azelun.

Pour répondre à Ascorcium, quand vous avez tapé du troll j'étais là, quand vous avez tapé du dragon j'y étais pas ... et alors ? meme si j'y était, la derniere fois que j'ai tapé du troll et donc pu utilisé mes sorts et combattre, c'était en octobre je crois et le dragon c'était durant le mois de mars, ce qui fait a peu pres 6 mois entre deux combats ... tu as de l'action ? tant mieux pour toi, mais il y a des gens qui jouent au jeu depuis moins longtemps que toi et qui par conséquent ne connaissent pas tout les rouages et ne savent pas forcement ou aller. Et puis il y a des gens qui preferent se taper contre des humains et pas contre des PNJs. Parce que la difference entre un humain et un PNJ c'est que l'humain, LUI il se rappellera de toi. UN pnj, il apparait juste pendant une mission ou un évènement donné, tu le défonce et voila il est mort. Alors qu'un humain lui il va se dire " merde voila le mec qui a défoncé aerox, kelh'gara et merzbow tout seul !!! hmm on va passer à gauche. Le fait d'être un druide ne m'empeche pas de me battre si la nécessité se présente. Arrêtez de ranger les druides dans une catégorie de baba cool qui fument de la weed et qui planent. De plus, arretez de confondre, je ne suis pas un défenseur de la VIE !!! je suis un defenseur de l'EQUILIBRE. De plus même pas l'équilibre de la vie, mais celui de la nature... là encore il y a une difference. Ce ne sont pas les même chose.

Ensuite, j'ai pas dis que je veux défoncer ce qui bouge, je dis que quand des mecs méritent d'être défoncé, et bien on les défonce POINT. Je ne me suis pas trompé de lieu et non plus de classe. Je suis druide, mon devoir est de proteger l'équilibre de la nature, un mec qu'on ne connait ni d'eve, ni d'adam arrive dans l'oratoire et decide de planter des graines, quand on lui dit d'attendre, il attend c'est TOUT, s'il passe tout de même outre notre autorité et bien on le défonce sans réfléchir. Tout comme les gars de la baie on fait pour le prédateur. La regle de la baie dit : Pas de magie noire dans la cité sinon on te défonce. il y a un mec avec de la magie noire qui est arrivé et bien ils l'ont défoncé sans se poser de questions. On verra APRES si la forêt est contente ou pas POINT pour lh'eure onapplique la rêgle. Et ils ont raison.
Chez Nous la regle c'est : "tu défonces un arbre ou un animal, on te défonce POINT. On verra apres si tes potes sont contents ou pas. Ahhh ?! tu le savais pas ???!! bah tu sauras dorénavant !!!".

Voila c'est simple pourtant. On me dit que je me suis trompé de classe et de lieu. MOI je répond que ce sont les gens qui n'agissent JAMAIS et qui pardonnent TOUT ce qui est fait à la forêt qui se sont trompés de classes et de lieu. Car TOUT les membres de la forêt on pour DEVOIR de protéger la nature. AUtrement dit, c'est une OBLIGATION d'agir quand la forêt est menacé. C'est VOUS qui êtes dans le faux. DAns ce sens là, j'ai toujours été d'accord avec les prédateurs. Ils étaient pas daccord, ils te défoncent d'abord, et on verra apres. Au moins ils creent du jeu et ensuite apres l'action, ils permettent à ceux qui aiment parler pendant 20 ans de le faire et de parler des modalités et de comment réparer l'erreur causée ou non. DAns TOUT les cas ca cree du jeu de se taper dessus.
ENsuite on me dit de foncer dans le tas ... il y a 4 soldats du fort devant moi ... jvais pas foncer dedans SEUL ... parcontre QUAND mes copains de la forêt arrivent, et bien on les défonce. C'est tout, si il ne sont pas content, ils reviendront et là on verra. J'espere avoir été assez clair cette fois ci.

Il faut aussi arretez de confondre RP et parler ... Je peux PARFAITEMENT faire du RP sans parler à personne, en décrivant juste les réactions de mon perso.
Parler, j'aime bien le faire, j'adore faire vivre mon personnage et mon lieu, d'ailleurs ceux qui me connaissent savent bien que mon perso n'a pas sa langue dans sa poche, mais trop de parlotte tue le jeu et devient très vite saoulant pour certains. De la même façon qu'il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire ODC. Il y a des gens qui n'aiment QUE parler, d'autres qui aiment le mix des deux, un coup on parle, l'autre on agis(je suis de cette catégorie), là ou d'autre préfère juste cogner. Il en faut pour tout les gouts. Sauf que là dans ce jeu là, on passe 90 % du jeu à parlementer.

L'interet n'est pas de ne pas perdre de joueurs, mais d'en gagner plus qu'on en perd et surtout que ceux qui nous rejoignent RESTENT ... et pour ca il faut qu'il y en ais pour tout les gouts. Pour l'heure ce n'est pas le cas. Pour les combats, j'aimerai arrêter de taper du PNJ, et plus de PJs ... même si c'est amical.

On pourrai par exemple mettre sur pied, des "jeux olympiques" ... par exemple faire un grand tournois qui regroupe les guerriers/magiciens des quatres coins d'odyssée et les faire s'affronter dans une arêne à la baie tout les 3 mois par exemple. Un peu comme à l'époque des romains et des gladiateurs. Apres on peut faire des catégories genre les mecs de niveau deux de chaque classe se battent ensemble ect ect avec quelques récompenses à la clef. Bien sur, c'est le 1er qui s'évanouit, qui a perdu, on ne va pas jusqu'à la mort. Si un tue un autre dans le cadre de l'arene ... sanction lourde, perte de niveau, honte ect ect. De plus ca permettrait à ceux qui ont envie de se faire connaitre de briller aux yeux des autres et surtout de faire un GRAND regroupement de Pjs afin que les gens puissent discuter entre eux, se connaitre, se revoir, faire des plans, faire des paris sur les combats, rejoindre des quetes, échanger des objets, des sorts des connaissances enfin je sais pas moi ... c'est une idée dans laquelle tout le monde pourrai se reconnaitre.

Donc pour résumer mon idée et dire ce que j'aimerai :

MOINS de dépendance envers les Mjs.
PLUS de bastons entre PJ ( ca permet de donner du jeu à tout le monde et de mettre de l'action)

voila ! désolé pour la longueur du message.
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Kalym Tad »

Voila !! HEY calypso !!!! relis bien mes post et trouve moi UN SEUL MOMENT ou j'ai dis qu'il n' a y rien a faire en forêt. Avant de commencer a etre aussi vindicative et à parler dans le vide comme tu viens de la faire, commence par ne pas lire en diagonal et lire intelligemment, ca t'évitera de parler dans le brouillard.

JAI répété clairement à plusieurs reprises que je comprend le fait que les MJs n'aient pas le temps de gerer 40millions de PPAs. J'ai clairement aussi dis que pour mes PPAS en attente, je prend mon mal en patience. J'ai clairement aussi indiqué que JUSTEMENT j'aimerai qu'on soit MOINS dépendant des MJs et qu'on joue plus entre Pjs. Quetes il y en a, j'ai JAMAIS dis le contraire, je dis juste que C'est SOIT on joue contre des PNJ, SOIT on parle et CA ya des gens à qui ca ne convient pas. C'est pas une question de LIEU c'est une question de Bisounours attitude comme ils disent. Ton post n'a carrement AUCUN rapport avec ce dont il est question dans le mien. Je parlais de comportement entre PJs. SI lu de haut en bas et pas en diagonal, tu t'en serais aperçus, et tu aurais aussi vu dans mon 1er post que j'ai dis, que je ne parle de la forêt QUE pour illustrer ce que je dis et que cest le lieu que je connais le mieu, ce qui sous entend que ce n'est qu'un exemple. Ensuite tu parles du nom de mon post en ironisant :
"IL EST TEMPS D'EN PARLER" Pauvre de toi d'avoir des Mjs aussi peu soucieux de ton plaisir EJ ! J'aurai du répondre à tes mails depuis longtemps, me pardonneras tu de ne les avoir vu? Ah oui, pardon, pas de mail...
Au lieu de t'auto victimiser, réfléchis un peu et tu verras qu'à AUCUN moment je n'ais parler de TOI, ni d'aucun autre MJ, je parlais uniquement du manque d'implication de certains joueurs face à leurs DEVOIR. SI tu es pas capable de comprendre ca, j'en suis navré. Relis les posts des gens et reviens parler. POur l'heure tu es hors sujet.

Je prend ENCORE, l'interet c'est de donner MOINS de taff aux Mjs en jouant plus entre NOUS Et de MOINS dépendre des MJ. Voila lis la derniere phrase, elle résume le tout de mes posts. J'espere qu'elle est assez courte pour tes neuronnes.
Verrouillé