IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Edhrard Vancorfeld »

Au détour d'un arbre je vois Sarko entrain d'essayer d'embrocher une grenouille.
Dans ton exemple tu oublies que la grenouille aura peut-être réussi à se défendre seule à et à coller une volée à Sarko... J'exagère à peine. Je pense qu'on me comprendra.
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ghaulo »

Euh...t'as conscience que là, on ne peut vraiment rien pour toi? Le Rp de la Forêt est comme ça, on va pas le changer parce que tu pleures sur le forum général. Non parce que moi, en spectateur, je vois ça, une belle et magnifique crise de Ouin-ouin.
Tu veux changer la donne? Fais le IJ, c'est faisable, difficilement mais faisable. Je ne connais que trop bien le Rp passif, le "Ouais, mais en fait, t'es trop méchant blablabla", pour avoir joué un templier. C'est chiant, lourd, mais faut se bouger le derche pour changer la donne. Et sérieusement, t'es pas au bon endroit pour.

Parles-en IJ. Montes une ML avec les PJs pour en parler. Râles. Tapes tes potes. Fais Prêtre de Kaïn. Bref, bouge tes fesses.

J'ai vu le Rp de ton Pj, à un mauvais moment, avec plein de Pnjs sortis de nul part. Il y a du potentiel. Mais là, tu te grilles complètement.
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Cini T'Eyfram »

Je voudrais commencer par dire que le débat qui se déroule en ce moment est un débat super-sain, et j'en suis super-ravi.

J'espère que l'on évitera le piège de l'agressivité : dans certains messages, les couteaux volent bas, et à force d'oeil pour oeil, dent pour dent, il y aura des couteaux dans les yeux et dans les dents, et plus personne n'y verra rien...

Du reste, mon message s'adresse en particulier à Kalym Tad.

Je ne sais pas comment les druides noirs faisaient auparavant, mais ils étaient un nombre relativement limité, voire très limité, et pourtant ils imposaient à eux seuls le respect. Je te dirais que même des années après que Ganfset ne soit plus du jeu, mon ancien perso redoutait encore de porter une arme en forêt !

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'un nombre limité réussissait à en imposer tant ? Honnêtement, je ne le sais pas. Est-ce que c'est possible, que tu y arrives ? Oui. Est-ce que c'est facile ? Sûrement pas. Mais tu te rappelles, on disait que l'objectif, c'était aussi de limiter le PJ-PNJ-Mj et d'augmenter le PJ-PJ : convainc les gens autour de toi d'agir ! Soit un leader en forêt. La leader en a peut-être besoin d'un ?

Comme je l'ai déjà dit, les forces de L'ORDRE sont en train de gagner, sur Odyssée, sur les forces du CHAOS. Mais ça, c'est du IJ, pur et simple, et je serais le premier à monter aux barricades si des Mjs et des dieux ou un forum décidaient du contraire. Si tu veux plus de CHAOS, tu dois toi-même en semer les graines. Il y a sans doute des gens qui t'appuieront. D'autres qui te metteront des bâtons dans les roues. Et déjà ça, ça sera du jeu... et dans ton escapade, peu importe le résultat, tu auras du plaisir, j'en suis sûr.

Moi, j'ai vu des gens avec des stats de merde, mais vraiment, qui étaient respectés et craints ; j'ai entendu parler de tout frais qui auraient déboulés à des endroits fantastiques que seuls une poignées de PJ ont réussi à atteindre. Comme toujours, c'est possible, même si c'est difficile. Oui, tout le monde peut devenir une légende vivante, mais si tout le monde le devient, être une légende vivante, ça ne voudra plus rien dire. Attention : je suis loin de dire que je suis un super-joueur. Moi aussi (et je m'adresse toujours à Kalym Tad), j'ai essayé de faire de grands projets, de rallier des gens pour X raisons, et ce fut un échec : pour autant, je ne m'en prends qu'à moi, parce que je n'avais pas prévu assez, parce que ce n'était pas assez sur pied, parce que je n'avais pas été assez efficace. Je suis sûr que les concernés s'en rappelleront : ça, c'est déjà un peu un "wow,super !" Remarque, malgré tout ça, malgré les échecs, malgré les dérapages (ça peut arriver) j'ai la chance d'avoir un MJ de tutelle qui en général m'appuie. Alors j'essaie encore des trucs parfois (lire : souvent) un peu fou.

A contrario, j'ai vu des persos avec de super-stats n'arriver à rien - et penser toujours que, quand ils seraient plus bourrins...

Moi, je t'enjoint à essayer, à redoubler d'ardeur. À force, tu t'attireras les faveurs de ton MJ, ou d'un autre, qui sait : parce que le MJ modèle ne peut que respecter et apprécier un joueur qui donne tout ce qu'il a, qui crée du jeu et qui reste dans les règles. Oui, j'ai confiance dans le système, et je répète que je suis toujours un candide qui croit au potentiel "communautaire" d'Odyssée.

Tu penses qu'un super-tournoi serait marrant ? Organise-le. Il y a des gens qui adoreraient. En même temps, faut que tu sois conscient que certaines factions vont tenter d'utiliser cela à leur avantage : ça, c'est du IJ. Tu dois donc prévoir au mieux. Ou le faire ? Qui inviter ? Quels prix pour attirer les combattants ? Sans blague, il y a en ce moment des événements propices pour favoriser ce que tu veux faire. Des tonnes d'idées fusent déjà dans ma tête ! Je te dirais : fais-le ! Il n'y aura personne pour le faire à ta place. ET si un MJ ou un PNJ le ferait... encore une fois, ça me déplairait un brin. C'est sûr... ça prendra certains PPA. Sans doute, oui... mais je pense que tu peux t'en tirer avec un nombre super limité.

Voilà, avec tout ça : bon jeu.
Ki'gali Bejaia
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2010, 07:24

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ki'gali Bejaia »

Salut à tous, Je suis nouveau dans le jeu, mon personnage a un an à peu près et franchement... j'ai vu des trucs se faire en forêt qui sont complètement abérants et dénués de sens ( tant au niveau des Pjs que des Mjs ) et je suis assez d'accord avec Kalym Tad. Simplement ta réponse est simplement hors contexte Ghaulo. Kalym Tad n'est pas venu pleurer, il a fait un constat... un constat qui est en plus véridique. Seulement, il est facile pour un ancien joueur de dire que le jeu est tres bien comme ca, parce qu'il ne risque pas d'être tué ou même si il est chassé par un autre royaume, il sera SUPER protegé par des potes de hauts niveau, simplement parce que ca fait 5 à 10 ans qu'il joue. Ce que tu proposes là est tout simplement possible quand tu as un certain niveau, et pas avant. Parce que si une dizaine de personnes veulent faire des rixes et faire du jeu, et bien tout le monde se met contre eux et ca n'en finit pas. A plusieur reprise, j'ai vu Kalym Tad tenté de faire parlé le RP de son personnage et de son LIEU, et se faire stoppé par des membres de la forêt en prétextant des ceci et des cela qui allaient a l'encontre de la protection de la forêt ou des valeurs morales des forestiers. Je suis daccord quand il dit qu'il faut sévir, je suis daccord quand tu dis qu'il faut se bouger les fesses, saufs que sévir seul contre des membres de la baie par exemple ou du fort et bien c'est s'exposer à des représailles que tu ne peux endosser SEUL. Et des exemples, je peux en donner, mais ca sera HJ.

Donc, du haut de votre expérience du jeu qui dépasse les 5 années, prenez conscience qu'il y a des nouveaux, des jeunes PJ qui veulent faire autre chose que de partir 15 ans dans une quetes. Qui ont envie de jouer avec d'autres PJS sans l'intervention de PNJS. Parce que d'un coté je comprend les MJS qui font apparaitre des PNJ ou des Divinités ... vu que les PJS se touchent quand on les attaques. Je comprend parfaitement que les MJs bougent, vu que les Pjs, à part pexer et chercher des quetes pour se battre contre des PNJS ne font rien d'autres que parler ... c'est CA odyssée ? je pense que le jeu mérite plus que ca. Faut pas vous étonnez avec des réflexions comme ca que les nouveaux joueurs s'en aillent. Et c'est pas une question de RP ou de Classe ou de lieu ... c'est une question de faire ce qu'il faut quand ca doit l'être. Parce que meme si je joue le super méchant qui tue tout ce qui bouge, et bien si je suis un débutant, et que je croise un druide, un temps soit peu meilleurs que moi, et que les autres membres de ma classe ne veulent pas l'attaquer sous peine que la forêt se fache ... qu'est ce que je dois faire ? courir tout seul dans le tas, à une mort certaine ? pour passer deux mois au RDM et ressortir à poil en ayant perdu tout mes sorts ? Le probleme n'est pas dans la perte du matériel et des sorts, mais dans celui de savoir qu'on va les perdre dans un combat qu'on va provoqué et qu'on a AUCUNE chance de gagner. Alors évidement quand ton perso a 6 ans, tu peux te permettre de dire aux autres " ouais mais vas y, fonce, fais le RP de ton perso meme si tu meurs c'est pas grave, tu reviendras !!! " mais c'est pas attractif pour le petit. Prenez ca en compte et c'est ce que Kalym Souleve ... ceux qui lui répondent " ouais bouge toi le cul et ect ect, fais le quand meme ect ect, n'ont absolument rien compris à la raison de son message.

Mais d'apres ce que j'ai vu sur le forum, dès que quelqu'un essaie un temps soit peu de parler du fonctionnement du jeu et propose des solutions alternatives, et bien tout le monde se jette sur lui, parce que dans le fond, un jeu ou on ne se tape pas, permet aux anciens de ne jamais se faire renverser par une foule de "petit" en dehors des animations organisées par des mjs OU les RARES guerres qu'il y a une fois tout les 2 ans. Le probleme c'est que vu le temps que ca prend pour qu'il y ait de l'action ET le temps qui sépare DEUX actions, c'est pas évident que les gens lachent l'affaire.

Voila ! je ne m'éterniserai pas, j'ai donné mon avis et il ne changera pas. A bon entendeur.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ablaze »

Ya quand même des idées vachement dangereuses qui trainent là... On perd trop de choses en mourrant? Bon dieu d'bon dieu, le fait de pouvoir revivre devrait déjà être considéré comme une véritable aubaine! Sur Odyssée la mort ne fait plus peur, ce qui fait peur c'est de perdre son matos/ses sorts et puis de s'emmerder. Du coup faut pas s'étonner qu'on punisse les vilains non pas en les défonçant tout bonnement, mais en les faisant poireauter des mois dans un tribunal ou autre, en leur piquant leurs affaires etc (Pour ceux qui RP avec moi en ce moment, sachez que non, je ne suis pas en train de me plaindre de ma propre situation, même si on dirait ^^). Enfin bon... c'est pas en rendant encore moins dramatique la mort ou le KO qu'on fera revenir le PJs vs PJs dans Odyssée... Ya plus à chercher du côté du protectionnisme des lieux sur lequel Lirdal et Ock débattent... Mais surtout, j'aimerais bien savoir où sont passé les méchants, les vrais, ceux qui veulent mettre Odyssée à feu et à sang?
Les Assassins? Bon eux OK ils se cachent mais sont là (peut être, on sait pas en fait). Les Chaotiques? Les Prédateurs? Les éphémères Déchus? Les mecs de la Tour? Les Jardiniers Dorés?

Non, sans déc, les forces du bien ont fini par triompher sur le continent Odysséen, non? Me dites pas que c'est à cause du EJ ça (si, pour la Tour je veux bien, mais ça remonte)!
J'dis pas ça dans le vide... je serais même cap' de rester à Montagne.Croisement sans avoir peur de me faire poutrer!
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ghaulo »

Si les Pjs jouaient leur score en Mb, il y aurait un poil plus de méchants dans le jeu. Mais bon, de bons rôlistes, ça courent pas les rues. Par contre, ceux qui pensent l'être parce qu'ils savent écrire...
Chandler
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2009, 12:54

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Chandler »

Ca me fait marrer, tout ces gens qui veulent jouer la fournaise à sa place sans y être.

Mais si c'est si facile, venez ! N'hésitez pas !
Vous découvrirez les joies du 1 contre 10 et le plaisir de passer 9 mois par an au rdm si on est trop téméraire !

Sachez que je ne me plains pas, je suis la de mon plein gré et petit à petit, j'essaie de faire bouger les choses, de l'intérieur, pas sur un forum.
Mais arrêtez de prétendre savoir ce qu'il se passe à la fournaise. Par pitié.

Quand on est à une dizaine contre 180 (suffit de faire le compte de pjs), et bien on est prudent et on planifie. Ou alors on peut faire comme 85 % d'odyssée, joué entre nous contre des pnjs. Pourquoi ca nous serait interdit alors que tout le monde le fait ? (Je précise, ce n'est absolument PAS ce vers quoi je tends, même si ca serait la solution de facilité).

On a même des nouveaux joueurs qui débarquent et qui ont l'air content d'être la, puisqu'on doit avoir pas loin de 0% d'arrêt de noobs sur les 9 derniers mois. Ca veut bien dire qu'on se tourne pas les pouces, je pense.


Chand/Kraane
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Edhrard Vancorfeld »

Je suis d'accord avec Ghaulo sur ce point.
Ensuite pour conclure les paroles d'Ablaze : je dirais qu'en effet il faut insister sur le protectionnisme des lieux = si les PJs d'un lieu ne sont pas capables de se défendre eux-mêmes (individuellement ou en groupes), ils ne méritent pas d'être protégés non plus par leur MJ (ou alors dans une certaine limite).
Juste une petite remarque à propos des Assassins dont tu parles Ablaze : je crois que le RP d'Assassin n'a que peu d'intérêt à partir du moment où la victime (la cible) peut ressusciter infiniment. Ce n'est pas une critique du système (si on se met à débattre de la mort en plus du reste sur ce topic, on n'en a pas fini), juste un constat.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Ablaze »

Mes excuses Kraane, je me suis peut-être mal exprimée : ce ne sont pas les PJs méchants qui sont bel et bien là que j'essaie de pointer du doigt mais bien le MANQUE de PJs méchants. Justement, si vous êtes à 10 contre 180 c'est bien qu'il y a un problème... maintenant qui en est responsable? Je saurais pas vraiment le dire mais en tout cas ce ne sont surement pas ces 10 là bien entendu!

[Edit: au fait c'est super chiant la modération des messages... déjà ça m'arrive souvent de poster des choses que d'autres ont déjà dites parce qu'on pouvait pas encore lire leur message, et puis l'autre fois mon message posté tard le soir n'est apparu que le lendemain... Enfin bon c'est vraiment utile ce truc? Y a quand même pas tant de boulets que ça ici, si?]
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: IL EST TEMPS D'EN PARLER !!!!

Message par Kalym Tad »

Bon bah ... MOI j'ai dis ce que jai pu et tenter de me faire comprendre a maintes reprises sans succès. Je ne me prononcerai plus la dessus. Cini, tes idées sont interessantes, jvais en tenir compte. Bon jeu à tous.
Verrouillé