Guilde des Illustrateurs

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Orage

Guilde des Illustrateurs

Message par Orage »

(mise à jour) Contactez dès maintenant la Guilde des Illustrateurs : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =10#p23880

Face à l’incohérence de certaines images, leurs taille inappropriée voire leur simple absence dans quelques descriptions de PJs et PNJs, un grand cri s’élève !

IL FAUT REAGIR !

Je propose que ceux qui savent quelques peu dessiner ou photoshopper se regroupent pour donner un peu de leur temps afin de réaliser des illustrations adaptées aux PJs en manque d’image.

Il s’agirait de former une pseudo guilde HJ qui offre ses services au nécessiteux du visuel.

Evidement cela se basant sur le volontariat, tout quémandeur ne peut exiger une échéance de temps ou de qualité. Autrement dit on fait ce qu’on peu alors si vous n’êtes pas content venez pas vous plaindre.

N’étant qu’une suggestion pour l’instant, j’aimerai savoir si d’autre personne serait intéressé de se joindre à moi dans ce projet et comment pourrait-on s’organiser.

Vous aussi dès à présent rejoignez les rangs des GI !

Image
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Rium »

Très bonne initiative merci :-)

Par contre, il me semble mieux de signer du vrai nom de ton PJ.... mais bon ^^
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Kleberscow »

En tout cas, je me mets dans la liste... des demandeurs de dessin !!!

Et je serai patient, promis !
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Ebeth »

J'suis partant.

Autant mes qualités de dessinateur laissent à désirer, autant je me débrouille avec 'toshop en terme de retouches, montages et autres effets divers et variés.
Un exemple vaut mieux que des mots : voici une des images illustrant mon personnage et voila le concept art qui m'a servit de base.

Pour l'organisation... Le mieux serait en tout premier lieu de faire une liste des PNJ ou des lieux à auxquels les illustrations font défaut ou sont à refaire. Puis, organiser cette liste par ordre d'importance (les PNJ qui sont le plus vus et sollicités devraient être prioritaires), bien qu'elle ne soit qu'indicative et ne doive pas servir à restreindre les créations à un ordre précis.

Ensuite on s'arrangerait pour savoir qui veut/peut faire quoi.

Toujours est-il que cette idée de GI est une bonne !
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Valkoinen »

Je peux éventuellement donner un coup de main pour le photoshopage/gimpage.
J'arrive à bidouiller quelques trucs, notamment des icônes de classes (j'avais fait des icônes pour les mages de la baie qui n'ont jamais été mises en place :'( )
Récemment j'ai refait le blason du Temple par exemple.

Je parle bien de coup de main et de bidouillage !
(Avant mi-juillet faut pas trop compter sur moi dans ce secteur là)
Orage

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Orage »

Vous ! Les frustrés du dessin, les proscrits de l’image, les impuissants du visuel.
Votre peine a été entendue !
La G I est là pour vous aider !
Ebeth ! grâce à toi la révolution est en marche !


Pour l’organisation je pensais à attendre les demandes des PJs et des MJs pour leurs perso ou PNJs et non leur donner une image d’office. Genre :
"Conformément à l’article B638 alinéa 7 de la G.I. votre image n’est pas conforme au bon goût ODCéen. Ainsi pour votre plus grand plaisir nous vous censurons cette abjecte chose colorée pour la remplacer par une de nos créations sponsorisé par le MJ Mystère et conforme à notre vision du PJ parfait.
Souriez vous êtes photoshoppés !"

Non il faut qu’on nous le demande.
Et pour ça il faudrait centraliser les requêtes avec, par exemple, une adresse mail commune (le top serait une d’ODC). Ainsi les GI peuvent avoir accès à l’ensemble des demandes pour se les répartir.

[Pour le pseudo c’est un choix réfléchit]
crayon masqué

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par crayon masqué »

Ah ben en voilà une bonne idée! Je rejoins! Bon par contre comme vous l'aurez remarqué je glande pas grand chose ces temps-çi, mais ça va changer vite! Pour me contacter euh... bah débrouillez vous, ceux qui sont pas fichu de me trouver auront qu'a demander a Ebeth (de somme).

Bon, ensuite parlons peu parlons bien: en fait moi c'est l'inverse du susnommé Ebeth. Je me débrouille pas mal en dessin ( enfin à vous de juger) mais niveau photoshop mon niveau est "truite"...

AU fait, ça fait très armée américaine cette GI non? Ou GI joe, chais pas...
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Zion »

Je valide des deux pouces !
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Ablaze »

Je suis à peu près dans le même cas qu'Ebeth, c'est à dire craignos en dessin mais je touche pas mal à photoshop et j'aime faire de jolies description avec du css par-ci par là pour faire un machin sympa à lire mais super long à charger!^^ Bref je suis volontaire mais je n'ai pas le trait divin d'un Crayon Masqué!^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Guilde des Illustrateurs

Message par Max Pedipoil »

Il m'arrive de faire quelques petites descriptions en ayant mis en place une feuille de style (.css) afin de rendre plus sympathiques les descriptions. Ceux qui ont croisé mon personnage s'en sont peut être rendu compte. J'héberge également les images du même coup.

J'ai laissé de côté un petit développement d'outils d'odc, que je pourrais reprendre, mon temps libre revenant petit à petit. Un des outils étant la génnération de code html, utilisant différent modèles de description (.css), permettant au joueur de ne faire plus qu'un copier coller afin d'obtenir une description sympatoche.
Répondre