Paris : Galère logement

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Paris : Galère logement

Message par Valkoinen »

Salut à tous,

je pars étudier dès la rentrée à Paris. Le problème ? Je ne l'ai su que très tard et je suis en galère pour trouver un logement.
Je sais que parmi vous se terrent d'ignobles parisiens (têtes de chiens, etc.)
Si vous avez un bon plan ou un conseil... N'hésitez pas à me contacter via ce thread ou mieux : par mail : mathieu.riviere [at] wanadoo.fr

Merci d'avance
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Paris : Galère logement

Message par Ebeth »

Ça dépend ce que tu cherches comme type de logement.
En logement étudiant/jeunes, tu peux toujours regarder sur adele.org, la majorité des résidences s'inscrivent là dessus.
Sinon, je connais les CLJT, mais faut pouvoir vivre dedans quoi...

Le pire, ça reste quand même les loyers. Je suis en résidence étudiante depuis un an et j'espère qu'ils vont me garder encore une année, mais pour du 22m² j'en ai pour 700€... Et je suis à coté du périph, à La Villette, coté Aubervilliers, donc c'est pas le quartier grand luxe.
C'est vraiment n'imp', mais bon.
Avatar du membre
Alyhnoa
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2010, 13:19

Re: Paris : Galère logement

Message par Alyhnoa »

Je fais passer 'info via facebook chez tout les vieux potes qui sont encore en region parisiene, si j'ai du neuf, je te contacte via mail...
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Re: Paris : Galère logement

Message par Valkoinen »

@Ebeth : C'est pas encore le pire comme prix je trouve. Je cherche du côté du XIIIème et dans ce coin là, ça tape dans du 700€ mais pour 15 m².
C'est n'importe quoi, on est d'accord. Niveau type de logement, je cherche plutôt un studio, après deux années de résidence étudiante sur Lyon...
Je cherche un truc à moins de 45 min de l'Université Paris 7, en gros.

@Alynhoa : Merci beaucoup
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Paris : Galère logement

Message par Willy Folkhor »

Sur la Cité U, tu ne trouves rien ? Moi j'ai eu la chance d'avoir accès à l'une des résidences étudiantes dédiées appartenant à l'asso des anciens élèves de ma boutique mais... Autant que je sache, à mon époque, tout n'était pas plein : http://www.ciup.fr/

C'est sur la ligne B et à grosso merdo à 30 minutes à pied de Paris 7.
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Re: Paris : Galère logement

Message par Valkoinen »

@Willy : Ouais, j'ai déjà regardé de ce côté là. Le problème c'est que pour y postuler, il faut soit que ton école ait une convention avec la CIUP (un pote est à Telecom ParisTech et a eu une place grâce à l'école) soit entrer en M1. Le problème c'est que ne satisfait à aucun de ces deux critères étant donné que j'entre en première année de magistère (L3).
Merci quand même =)
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Re: Paris : Galère logement

Message par Valkoinen »

Merci à tous pour votre aide.
Avec un bon gros coup de bol et de multiples péripéties, j'ai enfin dégoté un studio dans le 13ème arrondissement de Paris.
Faudra compter avec moi pour les conventions Parisiennes à présent :twisted:
Répondre