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Question sur les protections

Posté : 08 sept. 2011, 06:39
par Kleberscow
Question bête mais qui me travaille actuellement.

Truc porte une cotte de maille (caaractéristique : +lca.cotte de maille.0809 ). C'est une armure (a) de grande protection (0809) contre les lames courtes (lc)
Muche attaque avec un baton (-bc. baton.0102) et réussit son attaque. Pourquoi arrive-t-il a faire perdre des points de vie ?

Si j'ai bien compris, une armure protege que d'un type d'arme.

en fonction des réponses, j'aurai d'autres questions...

Re: Question sur les protections

Posté : 08 sept. 2011, 06:49
par Calypso
C'est ça, ça ne protège que d'un type d'arme, avec tous les illogismes que tu peux souligner.
Nous avions songé de classer les protec par type de coup, tranchant, contondant ou...je ne sais plus le troisième.
Ce sera fait un jour, peut être.

Re: Question sur les protections

Posté : 08 sept. 2011, 07:00
par Kleberscow
Tranchant, contondant et perforant. Ce sont les 3 types d'armes.

Après il y a les protections magiques, sociales, poison, glace, feu, électriques, etc....


Ceci dit, c'est bien dommage pour la protection. je dirais que autant ne pas avoir d'armure....

Re: Question sur les protections

Posté : 12 sept. 2011, 18:42
par Naiquaux
équipe une armure contre le tranchant, un bouclier contre le contondant, et un casque contre le perforant, et tu es invincible!

pouvoir porter au moins trois protections, qui te protègent contre trois types d'armes est déjà fort utile. Quand tu es bien équipé, et que tu t'es entrainé dans pas mal d'armes, crois moi, tu peux être déjà très résistant ;)

Re: Question sur les protections

Posté : 12 sept. 2011, 20:02
par Cini T'Eyfram
Kleb, t'as raison, ce n'est pas vraiment logique, je te l'accorde, mais c'est jouable. C'est un peu ça qui compte. Comme le précise Naiquaux, parfois, ce qui est logique n'est pas nécessairement jouable, et on est avant tout dans un jeu.

Après, rien ne t'empêche d'avoir une idée de génie et de la proposer ici. Depuis le temps, Odyssée a innové sur plusieurs points. Tiens, je propose la mienne, d'idée de génie :

"Avoir deux types de protections"

1. Les protections actuelles (pl ou pc ou hl ou hc, etc.)
2. Les protections doubles (pl+pc OU hl+hc, etc.) mais qui seraient nécessairement moins puissantes (max du... 0203 ?)

Re: Question sur les protections

Posté : 12 sept. 2011, 20:34
par Thelmak
Dans ce cas Cini faut adapter ton idée aux sorts. Déjà que les guerriers sont souvent lésés dans le jeu !
D'un autre côté les dégats tranchants d'une hache sont pas les mêmes que ceux d'une épée ! ^^
Enfin comment dit Naiquaux ça risque d'être peuplé de surhommes odc avec 3 protections !

Re: Question sur les protections

Posté : 13 sept. 2011, 08:47
par Azelun d'Aexarn
C'est un équilibre à trouver entre les effets des armes et leur protection. Une refonte du système en quelque sorte, tout en sachant que des armes contondantes, par exemple sont encore plus efficaces contre certaines protections, à savoir une masse d'arme sur une plate, pouvait faire plus mal encore de par la déformation des matériaux d'où les gamboisons rembourés

même si une personne dispose des trois protections, elles ne pourraient être plus importantes que les dégâts de l'arme. L'invicibilité serait dès lors très limitée