Norme pour les images de lieux

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Till Vertepipe

Norme pour les images de lieux

Message par Till Vertepipe »

Le MJ Boisdoré a demandé un coup de main pour illustrer les lieux du village et j'ai rebondi sur le sujet en demandant s'il existait une norme en matière de taille d'image de lieux car à ma connaissance non et c'était assez dérangeant il y a quelques années. Je repose la question ici car je trouve que ça apporterait un plus. Je n'ai trouvé aucun sujet similaire en cherchant sur ce forum.
Achab

Re: Norme pour les images de lieux

Message par Achab »

Holà,

Sauf si ma mémoire défaille, il faut des images de types ".gif" d'une taille inférieure à 100 ko.

Ce sont les seules normes dont je suis au courant pour ma part. Bon, après, faut pas non plus expès de mettre une image super large mais pas très haute, mais ça reste du gros bon sens.

Achab
Calypso

Message par Calypso »

Voila !

Bel avatar Till et merci pour ton aide !
Till Vertepipe

Du gif??? J'ai vérifié sur la place de Boisdoré, c'est bien du gif en effet. C'est quoi cette discrimination anti jpg? :o J'ai pas voulu tripatouiller les réglages du gif mais mon avatar prend 8ko en jpg et 12ko en gif. Enfin, c'est pas ça le plus dérangeant.

Quand je parlais de norme en terme de taille c'est vraiment la taille et non le poids. A vue d'oeil la zone de jeu fait 500 pixels de large (zone de droite, ODC sans la barre d'action de gauche) et à mon avis le jeu gagnerai à n'avoir que des images de lieux de 500 par...disons...300? Quitte à découper les images trop grande ou zoomer sans excès sur les trop petites. C'est ptet un boulot pour la guilde des illustrateurs vous me direz...si c'est le cas j'irai me proposer. J'aime les choses carrées, et non ceci n'est pas de la propagande pour SFR. ;)
Ablaze

Message par Ablaze »

Le soucis du redimmensionnement c'est que ça marche bien dans un seul sens : rapetisser une image ne changera rien à sa qualité même si on verra moins les détails... Par contre prendre une image de 100 sur 100 et "zoomer" comme tu dis pour atteindre 500x500 fera que forcément chaque pixel de l'image d'origine sera 5 fois plus grand et donc ça sera très moche!^^ Après on peut toujours fixer une taille maximum et réduire les images trop grandes, mais l'inverse serait difficile.
Sinon pour gif, c'est sensé être le format d'image le moins lourd car il est limité à 256 couleurs. Mais bon ça c'est la théorie, et jpg peut donner des images très légères en en dégradant la qualité (mais ça se voit pas toujours)! ^^ Enfin moi je suis plutôt png! :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Till Vertepipe

Yep, pour les images trop petites faudra en trouver d'autres. Je peux déjà commencer par faire une ronde à Boisdoré et embetter Calypso. ;)
Calypso

Message par Calypso »

Tatatata
Si tu me fais une ronde pour me dire "ici s'trop petit" je peux t'assurer que j'aurai toujours piscine. Comment dire, j'aurai franchement pas le temps de REchercher une image pour les lieux que tu me signaleras.
PAR CONTRE si tu me propose une image avec les conditions ci dessus, pour les lieux qui le nécessite (image absente voire trop petite -si tu insistes-), ok je veux bien la mettre sur le site.
Mais pas de harcèlement stp ;)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Alors, la limitation aux images .gif est là pour des raisons historiques : comprenez que c'est le développeur d'origine du jeu qui avait mis ça. Pour les 100ko de taille, je l'ai augmenté récemment, mais là aussi l'origine est le développeur qui a géré Odyssée au début, et aussi le fait que pendant longtemps on a eu un espace limité, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Bref, Ablaze a bien expliqué un des soucis qu'on peut avoir avoir une taille standard.... mais sinon, un jour, je modifierai tout ça pour avoir un truc plus souple et plus standardisé !
Orage

Message par Orage »

Si je peux me permettre ...

Une image trop petite ne vaut pas la peine mise en place, une trop grande c'est gênant pour tout un tas de raison.
Non pas qu'une normalisation des images des lieux soit imposée mais au moins qu'une échelle de grandeur pour une meilleur visibilité peut être donnée.

Puis si une trop petite ne peux être agrandie autant en changer. On peut toujours trouver ce qu'il faut sur le net.
Mais il faut, certes, avoir le temps de chercher.

Pour être franc le redimensionnement d'une image c'est pas grand chose à faire.

Donc si quelqu'un de volontaire et d'investit dans son lieux, en l’occurrence BD, veut bien rechercher des images en fonction des descriptions, la Guilde des Illustrateurs peux vous aider à redimensionner et faire quelques arrangements sur vos trouvailles !

(Ca fait un moment qu'on à rien eu à la GI... C'est pas que je m'ennuie mais si ça peut aider...)

---->gi@jdr-odyssee.net

-Orage-
Till Vertepipe

Calypso, bien sur que je t'aurai fourni une image pile poil pour mettre à la place, je suis pas comme ça tatata. ;)
Dès que je trouve une image à remplacer je t'envoie ça.
Répondre