Page 1 sur 1

Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 00:30
par Sir Manse
Comme indiqué plus haut, cela fait un temps que je ne vois passé ni les jours ni les nuits...
ni le sommeil...

je vous explique, un jour ou une nuit (peut importe) malgré l'orage, le vent de la pyramide ma murmuré ce que tous savaient depuis longtemps.

en effet, l'ami de l'aubergiste de la pyramide, oui se pillier de comptoir, a osé faire preuve de la plus grande effronterie a mon encontre.
il a surenchéri en disant : qu'ils viennent les gens de nord, je resterai ici (effectivement il bouge jamais) debout!!! (debout est un bien grand mot, une petite claque suffirait a changer cela)

voila mon objectif: une bonne claque dans sa gueule !!!

je ppate donc mon mj

[Dieu, voici l'objet de mon ppa intitulé : grosse claque dans sa gueule (hj: je sais c'est une idée original du fort)]
1) je commence par mettre mon costume noir de camouflage et mon Borsalino
2)j'attend une nuit sans lune
3)je me faufile discrètement sous le couvert de la nuit au coeur de la pyramide
4) ps: Dieu, peux tu faire copie a orage et couscous (bien que mon plan est sans faille, il serait bien qu'ils soient au courant afin qu'ils puissent pleurer
5) je met la claque
6) je danse comme si j'allais mourir demain
7) je rentre a la maison, crepe nutella et dodo avant que le soleil se lève.

Voila.

go! C'est parti !!!

j'arrive devant les grandes muraille de la pyramide (quel chance, même la nuit les portes sont grandes ouverte)

j'entre, tiens un nwb : il a note qu'il visite la pyramide et qu'il souffre du soleil (c'est la nuit d'ou je ne dois pas lui faire de message), en plus je prend un raccourci par le marcher, pas de pj ca tombe bien (pour les pnj invisible noté dans la desc, pas de soucis c'est la nuit et le marche est fermé donc les pnj sont au lit).

la place: zut le barde : humm il a noté qu'il fait des "barderies" et qu'il mendie quelques pièce (humm ca m'ennui, il est clairement fou, vu qu'il est seul!!! d'ou il peut le faire en plein milieu de la nuit )

[PPA : dieu, j'utilise ma capacité de classe niv quatre (jedi) : sur le barde et je passe mon chemin. Réponse de dieu : tu passes ta main devant le visage du barde et tu lui dis:" tu ne m'as jamais vu", ca semble marcher comme toujours et tu passes ton chemin]

bon, maintenant, je crache sur ma main droit, ensuite sur ma main gauche, je frictionne bien, tres tres bien même.
une fois mes mains a bonne température...

c'est enfin l'heure de la claque!!!

tiens !?!

mon soulard a disparu???

[je vais voir sur le forum, et j'apprend que nwb2 a donné l'alerte: il allait voir le forgeron et m'a vu (sans faire de fa la cochon)]


######################################################################
######################################################################


bref, ma proposition, c'est de faire des jours et des nuits.
je propose un truc tres simple, style décréter que du 1er au 10 de chaque mois c'est la nuit (on peut subdivise style 1et 2 soir ou encore 9 et 10 pleine lune exct...)

ce qui pourrait créer toutes sorte de jeux : fermeture de lieu, magasin, couvre feu, avantage pour classe furtive, moment précis de rituel...

ou chaque mj peut aussi décréter de manière anarchique que la nuit tombera de tel a tel date. voir de manière collégiale fixer de période aléatoire, enfin bref
c'était ma proposition.

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 10:44
par Darien
On peut en général considérer que tout le jeu se passe de jour, que la nuit tout le monde dort, sauf en cas de PPA spécial.

Ca, c'est pas vraiment géré, ça dépend des Mjs, certains accepteront une phase de jeu de nuit, d'autres non.

Et du coup, puisqu'on est dans la normalisation, c'est en effet une faille.

Après, définir toute une partie du mois qui se passe de nuit, c'est un peu compliqué... Changer toutes les descriptions de tous les lieux pour dire qu'il fait nuit ? AAAAAARGH 2 FOIS PAR MOIS en plus ! Donc ça me semble pas vraiment possible. Mais normaliser la prise en compte de la nuit, ça on peut le faire.

En revanche, si quelqu'un a d'autres propositions hein, on prend !

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 11:15
par Sir Manse
bun, faut pas tout changer, il suffit d'avoir quelques lignes en plus dans les desc pour informer des changements la nuit.

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 11:57
par Calypso
Ca veut dire que le temps de débuter une discussion, tu as pas le temps d'arriver au bout qu'il fait nuit...Ca provoque autant voir plus d'illogisme que de créer le passage du temps.

Un tour par mois je trouve ca plus interressant. On voit la nuit arriver, on peut glisser dans la conversation qu'il est temps de terminer, ca peut donner aux Pjs le prétexte de se barrer s'il n'y en avait pas jusqu'alors....
Le tour en question peut être planifié par assassin et autres Pjs louche.
Faudrait pouvoir donner la possibilité de passer sans faire de FA en effet.

C'est interressant mais je vois arriver plus d'emmerdes à chaque tour "nuit" qu'il n'y en a sur le mail de Darien en un mois.

Le coup de la phrase à ajouter me fait doucement sourire aussi. C'est un travail titanesque, impossible. A moins de le rendre automatique en page d'accueil éventuellement?

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 14:30
par Ebeth
C'est, dans le concept, une bonne idée, mais la réalisation est extrêmement difficile.
Plus encore que pour le coup de la météo variable.

La nuit, une grosse partie des gens dorment. Donc les PJ, mais aussi les PNJ. Alors, oui ça peut permettre différent modes de jeu et façon de jouer, mais une grande partie des joueurs verra là une simple restriction du style "non, tu ne peux pas aller parler à Machin, il dort. D'ailleurs, tu devrais faire pareil.".
Dormir, justement. La nuit est synonyme de sommeil, il faudrait donc une sorte de système de fatigue, et ça, pouarf, j'ose même pas y penser.

Donc voila, encore une fois, la météo, la nuit ou un ouragan qui englouti des îles, toutes ces petites choses qui peuvent faire varier le jeu et la façon dont nos personnages peuvent réagir serait une excellente chose, mais c'est très difficile à concevoir et à mettre en place.

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 15:00
par Sir Manse
Calypso a écrit :Ca veut dire que le temps de débuter une discussion, tu as pas le temps d'arriver au bout qu'il fait nuit...Ca provoque autant voir plus d'illogisme que de créer le passage du temps.

Je vois vraiment pas ou est le problème tu sais moi en été, je vais boire au bar avec mes potes et il arrive souvent que la nuit tombe avant qu'on ait fini notre discussion... (de plus comme je le disais si tu commences ta discussion le 1er tu sais que la soirée commence un tour plus tard c'est la nuit exct)

par contre un tour par mois, la on arrive au problème que tu soulève : X discute avec y c'est le jour, x fait un ppa pour pisser plus loin que y c'est la nuit, y fait son ppa (pour pisser a son tour) c'est le jour


Un tour par mois je trouve ca plus interressant. On voit la nuit arriver, on peut glisser dans la conversation qu'il est temps de terminer, ca peut donner aux Pjs le prétexte de se barrer s'il n'y en avait pas jusqu'alors....
Le tour en question peut être planifié par assassin et autres Pjs louche.
Faudrait pouvoir donner la possibilité de passer sans faire de FA en effet.

vraiment pas sur qu'on puisse planifier quoique ce soit en un tour...

C'est interressant mais je vois arriver plus d'emmerdes à chaque tour "nuit" qu'il n'y en a sur le mail de Darien en un mois.

je vois pas tres bien moi par contre

Le coup de la phrase à ajouter me fait doucement sourire aussi. C'est un travail titanesque, impossible. A moins de le rendre automatique en page d'accueil

vous vous trouvez dans tel lieu, qui grouille de monde [phrase a rajoute : Même la nuit, sauf la nuit, rare sont les nuits ou il n'y pas au moins une personne]
j'imagine qu'on ne parlait pas de la même chose...


Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 15:23
par Sir Manse
Ebeth a écrit :C'est, dans le concept, une bonne idée, mais la réalisation est extrêmement difficile.
Plus encore que pour le coup de la météo variable.

La nuit, une grosse partie des gens dorment. Donc les PJ, mais aussi les PNJ. Alors, oui ça peut permettre différent modes de jeu et façon de jouer, mais une grande partie des joueurs verra là une simple restriction du style "non, tu ne peux pas aller parler à Machin, il dort. D'ailleurs, tu devrais faire pareil.".

ne pas parler a machin parce qu'il dort c'est normal, mais 1 tu peux le réveiller, parce que oui on dort a odyssée (pour m'a part il m'est arrivé de dormir mj oblige: ton prisonnier a profité de la nuit pour s'échapper...), ca pose le même problème que la porte, soit je trouve un moyen de passer la porte, soit j'y vois une restriction

Dormir, justement. La nuit est synonyme de sommeil, il faudrait donc une sorte de système de fatigue, et ça, pouarf, j'ose même pas y penser.

la c'est n'importe quoi, je parle pas de dormir, je parle de nuit dort qui veux, le pa est le système de fatigue (tu es un oiseau de nuit ou tu ne l'es pas, tu décales ton rythme ou pas, si tu traverses les montagnes du monastère tu dormiras la nuit, si tu traverse le désert, tu dormiras la journée.

si non a odyssée, il existe des poisons, et de la bouffe synonyme de système de digestion personne ne parle, de créer un système pour gérer la possibilité de sur poids (perte agilité) de la déshydratation exct, mois je voulais juste faire simple, mais effectivement on peut toujours chercher la petite bête.

Donc voila, encore une fois, la météo, la nuit ou un ouragan qui englouti des îles, toutes ces petites choses qui peuvent faire varier le jeu et la façon dont nos personnages peuvent réagir serait une excellente chose, mais c'est très difficile à concevoir et à mettre en place.
essayons

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 23 nov. 2011, 16:09
par Ebeth
Dire que la nuit on dort n'est pas "chercher la petite bête"...

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 15 déc. 2011, 02:09
par Kelh'Gara DambreBois
Mon personnage est un oiseau d'Nuit... il préfère dormir de jour et se balader la nuit... il à le droit non ? Je ne crois pas qu'il soit bien de décréter par défaut que tous les perso dorment la nuit... surtout quand tu pense aux gens d'Ombreterre...

Solution réalisation : pourquoi passer par la description quand Rium peut très bien et très aisément ajouter une note sur la page en jeu dans les environs du menu qui va changer automatiquement... deux semaines c'est la pleine journée... deux semaines c'est le crépuscule, deux semaines c'est la nuit... deux semaine c'est l'aube... C'est assez concevable non ?

Rendu la il n'y a qu'a rajouter des notes dans les lieux qui ne sont pas affecté par cela ( ombreterre, oubliette d'un donjon... etc donc tu viens de minimiser le nbr de lieu a toucher aux descriptions.... descriptions qui sont très certainement déjà faites en conséquence de toute façon ! )

J'aime bien cette idée... de plus cela permettrait de rendre encore plus utile des lieux du genre des auberges/tavernes... les gens vont pouvoir s'y regrouper le soir et la nuit pour continuer de faire du rp... laissant les rues plus vides et donc dans un sens facilité la vie des larcins !

Re: Insomnie : jour et nuit

Posté : 16 déc. 2011, 13:00
par Sir Manse
héhé

m'étais fais a l'idée, que celle-ci passe aux oubliettes (de jour, comme de nuit)