Le papier dans Odyssée

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Le papier dans Odyssée

Message par Till Vertepipe »

Question par rapport au support d'écriture dans Odyssée: où en est on?

En regardant sur le net on trouve que le papyrus est super vieux mais ne se fait qu'à partir d'une plante qui poussait autour du Nil. On en trouve donc sûrement à la Pyramide, okay...
Sinon le papier a ensuite été fabriqué à partir de chanvre / lin (provenant souvent de vieux vêtements) -> cette méthode existe elle dans ODC? Je dirait qu'on en est là, et qu'en cherchant un peu dans le jeu on doit pouvoir y arriver -> quelqu'un confirme?
Les parchemins étaient fait à partir de peaux de moutons / jeune veaux mais pour faire un manuscrit fallait égorger un troupeau -> je ne sais pas en quoi sont fait les manuscrits dans ODC mais je n'ai pas croisé un mouton / veaux :mrgreen:
Le papier à partir du bois, procédé ultime mais super récent, à partir de la cellulose contenue dans le bois en fait. L'inventeur à l'origine a regardé des frôlons ou je ne sais plus quoi construire leur nid en genre de papier et ça lui a donné l'idée de creuser dans cette direction. ça ne me parait pas fou mais historiquement c'est tellement récent, facile de dire a posteriori "mais ouais facile" donc bref -> possible dans ODC?
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Le papier dans Odyssée

Message par Calypso »

Par Asrélia mais cherche EJ !! :roll:
Répondre