Vestige - Recherche de Collaborateur

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Salut

Comme certain le savent, probablement pas grand monde ici, je travail depuis environs deux ans à coder un jdr du style odyssée mais beaucoup plus complet/complexe. Après deux ans de taf j'en suis à la dernière ligne droite pour paufiner le code et j'espère d'ici peu le mettre en ligne.

Certaines personnes se sont jointe à moi dernièrement pour m'aider soit à la création du monde, soit au niveau du code. Or donc, après deux ans de travail acharné en solitaire ces personnes m'ont fait involontairement comprendre que si je veux voir le jeu sortir que cela me prendrait de l'aide C'est pour cette raison que je fais ce poste ici à tous les fans de Jdr en ligne qui aimerais participer à la création d'un truc nouveau qui n'aura certainement pas le background historique de odyssée mais un moteur automatisé vachement développé.

Donc si il y a des intéresser à se joindre à l'équipe : que ce soit pour donner un coup de main niveau PHP/JavaScript, ou à la création des règles du jeu, de l'historique, du panthéon,objet/magie, web designer(moins important) et trucs du genre contactez moi par email et on en discutera ! Ces collaborateurs, si le coeur leur en dit, pourront être utilisé comme MJ le temps venu si tout roule pour le mieux entre nous !




Pour en savoir un peu plus sur le jeu lisez ce qui suit :

Nom : Vestige
Grossomodo le background est que la race originel, les humains, ont trouvé un moyen d'accéder dans le domaine des dieux par le biais de différent portail magique. Un groupe en a alors profité pour tenter de renverser les dieux, groupe qui a lamentablement échoué. Le père des dieux a alors punit l'humanité en permettant aux autres dieux de déferler leurs hordes d'anges ou de démons sur le monde pour anéantir la race. Ceux qui ont survécu au massacre ont été maudit de manière à ce que les femmes n'accouche plus jamais d'humaine mais qu'elles mettent au monde que des races humanoïdes. La civilisation humaine a donc disparu et a été remplacé par des races humanoides fantastiques

En gros toutes les races seront accepté dans le jeu. Il y aura bien entendu des races de départ par défaut mais si lors de l'inscription les races ne vous conviennent pas vous pourrez en proposer une nouvelles. Seule la race "humaine" et la race "métamorphe" systématiquement refusé. Toutes les autres races humanoides seront accepté à la condition que le postulant voulant créer une nouvelle race fournissent un background lié à celui du jeu a sa race.

Chaque joueur pourra choisir une race de départ : guerrier, mage, roublard, artisan, prêtre... Ces classe de départ, tout comme les races, évolueront d'elles-même au fil du temps pour gagner en puissance ( par exemple un joueur de 6 mois aura sont niv2 guerrier automatiquement, après un an sont niv 2 dans sa race d'elf ... etc )

A cela nous ajouteront la possibilité d'avoir une deuxième classe dite de 'prestige' : c'est la qu'entre en compte les 'nécromanciens', 'forgeron sombre','assassin', 'jongleur', 'sorcier' et etc. Les classes de prestiges seront des classe à caractère role-play uniquement. La progression dans la classe aura bien-entendu des pré-requis mais c'est avant tout le rôle play du joueur qui lui permettra d'évoluer dans les rangs.

Chaque race, classe, classe de prestige, objet, enchantement, peut influencer sur chacune des caractéristiques/compétences/résistances du joueur. De tel sorte qu'un sceptre de feu pourra donner des bonus en magie du feu et résistance au froid. Une armure de métal donner des malus en résistances à électricité... etc. Un objet peu donner des bonus simplement en étant porté, et ou en étant équipé et ou en étant utilisé.

un sort pour donner un état temporaire a un joueur pour booster ou diminuer les comp/caracs : donc un sort "d'armure de pierre" donnera plus de résistances contre certain type de dégats mais des malus contre d'autre. Un sort de vitesse fera que le temps d'attente pour avoir la remise suivante sera plus courte ou encore augmentera le nombre d'attaque que le joueur peut faire en 24 heures.

un sort peut affecter un personnage, un groupe de personnage ou bien se répandre d'un personnage à tout le lieu. ou encore plus simplement affecter un lieu au complet, une zone au complet ou encore un aéra au complet. Donc si un mage possède un sort de 'blizzard' par exemple et que le sort fait effet sur une zone alors tout les lieux 'extérieur' de cette zone seront touché par le blizzard. C'est à dire que les joueurs pourront subir des dégâts et les lieux de la zone gagneront des effets temporaires qui affectera tout personnage dans cette zone. Cela amène a la création de sort atmosphérique du genre de blizzard, orage, tempète de feu... sort qui feront initialement des dégats et qui produiront un ou des effets temporaires qui évolueront au fil du temps. Un blizzard pourra avoir un début subtile, pour devenir apres quelque jour un blizzard en tant que tel et prendre encore quelques jour avant de disparaitre.

les armes s'utiliseront avec des techniques de combat et des parades qui donneront des bonus en attaque, diminura/augmentera la difficulté d'utilisation de l'Arme, diminura/augmentera les dégats fait... pourra propager les dégats de la cible à toute les personnes engagé au corps a corps avec le joueur.

Les attaques a distances d'un lieu a l'autre sont géré : les arcs et arbalètes servent donc véritablement d'arc et d'arbalète...

il y a aussi un système d’anonymat, la possibilité de se cacher et donc de faire des attaques anonymes si le perso ne se fait pas découvrir en attaquant.

l'artisanat est automatisé, comme les commerces le sont aussi... les récoltes également...

les personnages pourront véritablement voler ou devenir invisible et ne pas être vu par les autres personnages sauf si ces dernier peuvent voir les personnages invisible...

quand on meurt on devient un esprit, il n'y a pas vraiment de royaume des morts. Le moyen de revenir dans le jeu c'est de se déplacer et de trouver un pj/pnj qui pourra ressucité les joueurs. A cela on met 4 type de retour au jeu : résurection avec la race de départ, revenir en tant que mort-vivant, en tant qu'ange ou de démon.

les anges et les démons seront limité : ils seront l'équivalent des élu des dieux dans odyssée.

Il y aura un cycle solaire automatique : certaines races pourront mieux voir dans le noir que le jour ce qui donnera des malus au personnages qui ne voient pas bien la nuit et qui tenteront des attaques nocturnes...



et... bien plus encore...

le but de tout ce codage est de permettre un maximum d'action automatiser de manière à ce que les MJ puissent se préocuper plus de créer des quêtes et évènements que de gérer les trucs plus administratifs !



en gros, tout ce que je viens d'expliquer la est codé... plus de 95% du moteur du jeu est codé ce pourquoi je dis que je suis dans la dernière ligne droite pour sortir Vestige et le mettre en ligne. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche des collaborateur pour aider à achever le codage mais aussi pour créer le monde et établir des règles qui feront au mieux pour équilibrer le jeu...

Donc si cela vous intéresse de participer à la réalisation de ce jeu, faite le moi savoir !
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Calypso »

Bonne chance Kelh :)
Cyrion
Messages : 1069
Enregistré le : 11 juil. 2009, 08:14

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Cyrion »

MP envoyé
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Ablaze »

Kelh'Gara DambreBois a écrit :Salut

un jdr du style odyssée mais beaucoup plus complet/complexe.
[...]
un moteur automatisé vachement développé.
J'espère que ton jeu arrivera à prendre son envol mais méfie toi car il y a beaucoup d'exemples de JdR qui se sont foirés malgré (ou à cause de?) un niveau de complexité très poussé. Perso je trouve qu'un moteur de JdR en texte devrait rester simple, c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime le mieux dans Odyssée et que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Ablaze a écrit :J'espère que ton jeu arrivera à prendre son envol mais méfie toi car il y a beaucoup d'exemples de JdR qui se sont foirés malgré (ou à cause de?) un niveau de complexité très poussé. Perso je trouve qu'un moteur de JdR en texte devrait rester simple, c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime le mieux dans Odyssée et que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs ^^
Il faut tout de même faire la distinction entre un interface complexe et un moteur complexe... Il est clair que le moteur du jeu est vraiment très, très... très complexe...

Cela dit, je fais tout pour simplifier au maximum l'interface utilisateur du jeu de tel sorte que le joueur n'ait pas à ce casser la tête !

Si on parle par exemple du cycle solaire, des saisons si on choisi d'en mettre, des types de dégâts multiples que peuvent faire les armes, des Mods ( état temp ) qui peuvent influencer tout sur un Perso... c'est vachement complexe à coder mais en tant que tel le perso n'a rien à faire pour gérer cela : il se contente de voir "il fait nuit, on s'en va a l'auberge", "j'ai un marteau de la mort qui tue qui fait des dégâts : 1d20 d’impact, 1d10 douleur et 1d75 de ténèbres", que son armure de dragonnique lumineuse lui donne un bonus en magie de la lumière, un bonus de 10% en résistance aux ténèbres, une absorption de 5 dégâts de ténèbres

bref, tout ca, c'est pas si simple a coder pour que ce soit efficace et le joueur ne fait que voir le résultat.

lorsqu'un joueur a un sort de "poing de pierre" qui se lance que lorsque le joueur est engagé au corps a corps... et bien si le joueur n'est pas engagé au combat le systeme va lui mettre automatiquement l'engagement au combat approprié... donc encore la le dit joueur ne se casse pas la tête "je suis pas en combat, je lance le sort et devient en combat... je suis en combat et je ne peux pas attaquer plus que 4 perso différent au corps a corps simultanément... ben lorsqu'il lance le sort il n'a d'autre choix pour cible que les 4 perso avec qui il est déjà engagé."

bref... complexe oui, mais l'interface utilisateur et le dit code complexe sert justement à simplifier la vie au maximum au joueur tout en lui permettant une panoplie d'action, de ressource et d'avantage que tu n'as pas dans odyssée, ni même dans aucun autre jeu que j'ai vu jusqu’à maintenant d'ailleurs.


sinon, de la une fois le jeu lancé si les joueurs n'aime pas certain truc en majorité je gèrerai la situation pour améliorer le jeu.

Mon but c'est de m'assurer que le moteur du jeu puisse fournir un maximum d'action automatique de tel sorte que les mjs puissent avoir qu'un minimum de truc chiant a géré et se concentrer sur le rp, la créations d'évènement et de quête...
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Ablaze »

Oui oui j'ai bien compris que ce n'étaient pas les actions elles-même qui étaient complexes pour les joueurs, mais je disais justement que d'autres ont déjà voulu faire des trucs avec "un max d'actions codées" et peu ou pas de PPAs, et que la sauce n'a pas trop pris (je pense en particulier à Tiharis new generation ^^). Bref, de toutes façons je ne vais pas tenter de te faire changer ta façon de créer ton jeu avant même qu'il soit achevé :)
Fais signe quand il sera lancé pour de bon, qu'on vienne foutre le dawa dans les inscriptions et plus si affinités ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Zarkan
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 17:38

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Zarkan »

Bonjour,

Y a-t-il déjà une adresse où on peut trouver ce jeu ou des infos sur ce jeu à venir? Une page du genre: un jour ouverture du jeu avec telles caractéristiques, une vitrine quoi, pour attirer les futurs joueurs...
Ça semble intéressant en tout cas, j'irai voir dès qu'il sera en ligne...
Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Je souhaite simplement vous informer que Vestige est désormais en ligne à l'adresse suivante : http://vestige.toile-libre.org


Le lancement prévu est dans la semaine du 14 au 18 mai. Le jeu débutera par un scénario de coopération des joueurs, scénario qui durera un certain temps. Le but de se scénario est de permettre aux joueurs de voir quelques unes des possibilités et de les regroupé dans une même zone pour qu'ils puissent avoir du jeu d'une certaine qualité. Au fur et à mesure que le nombre de joueur augmentera, de nouvelles zone seront ouverte et le mode coopération deviendra plutôt du PJ versus PJ

Un rapide bêta test aura lieu dans environ deux semaines, voir trois : cela aura pour but de repérer quelques bugs évident avec l'aide des joueurs. Le bêta test ne sera pas une occasion de bourrinner sans restriction mais plutôt un moment pour tester le jeu et nous informer des bugs présent, s'il y en a. Donc ceux qui travailleront en se sens pourront se voir récompenser de quelques façon qui soit au lancement officiel du jeu.

L'Équipe se compose de 4 Mj, dont moi, et nous sommes en phase de création du monde et de la mise sur internet des diverses informations du jeu par le biais du DokuWiki. Vous êtes donc invité à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps voir même à faire votre inscription si cela vous intéresse.

Pensez simplement à préciser dans votre demande d'inscription si vous souhaitez participer au bêta-test ou non...

Finalement il reste de la programmation à faire, mais c'est surtout au niveau de l'Admin des MJs. Pour ce qui est de l'interface joueur ce sera de peaufiner et de corriger les bugs qui sera le principal de la programmation au fur et à mesure que le beta-test se déroulera et que le jeu avancera.


:mrgreen:
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Achab »

L'interface semble sympa... mais il y a de nombreuses fautes d'orthographes, de syntaxe et de grammaire.
Perso, je soignerais cela avant le lancement officiel - pour moi en tout cas, c'est un critère et un sceau de qualité, la langue.

Du reste, bonne chance,
Achab
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

Message par Ablaze »

Ouais pis je te conseille aussi de changer à fond le visuel parce que perso, à force d'en voir tout le temps (et pour en avoir testé 3-4, et à chaque fois n'être pas du tout emballé) , rien que la gueule "Talesta" de base comme ça, ça donne pas envie de chercher plus loin ^^ Un peu d'originalité dans le design serait vraiment une bonne idée^^ Enfin je dis ça, c'est juste un conseil, je suis peut-être le seul à pas aimer le visuel Talesta.
Bonne chance en tout cas! ;)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre