Murmures de moinillons

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

Murmures de moinillons

Message par Sekuan Na Akindo »

Un petit groupe de moinillons discutent dans un coin de la cour. L'un des jeunes novice parait monopoliser l'attention par un récit.
"En vérité, je vous le dis, mes Frères, il doit se préparer de grandes choses. Heures sombres ou renouveau lumineux, je ne sais le dire, mais les signes ne trompent pas.
J'ai vu, de mes yeux vu, un assaut d'art Kaicha d'une intensité rare entre deux de nos frères combattants, Le Maitre Moloch et le frère Sekuan. Jamais encore je n'avais vu un échange pareil, une leçon magnifique entre les deux, et au final, le Maitre a même été atteint par son adversaire!" un "Hooo!" collégial vint appuyer cette formidable nouvelle.
"Mais ce n'est pas tout: notre bon bibliothécaire, le Père Augustus, était sorti de ses précieux ouvrages, et assistait à la séance. Et il ne tenait même pas de livre à la main!" Cette fois ci, ce fut un "Haaaa!" qui souligna la rareté des faits.
"Ensuite, le redoutable et silencieux frère Wakim, apporta des herbes bien étranges à notre révéré Bibliothécaire, qui en fit un breuvage, et qui distribua lui même cette infusion au cours d'une cérémonie du thé rituelle." A nouveau, le "Hooo!" respectueux.
Le conteur pris alors un air terrible pour assener la plus importante des nouvelles. " Et c'est alors que le signe le plus terrifiant survint: Frére Wakim prit la parole, contant des faits de son passé, en de longues phrases!" Et il ajouta, presque dans un chuchotement: "Il a même sourit et apprécié le thé avec enthousiasme."
Cette fois ci, pas d'exclamations. Seul un silence atterré et inquiet. Jusqu'à ce qu'un tout petit novice résume la pensée de tous: "Si on en est là, c'est sur, c'est que ca va chier..."
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

Re: Murmures de moinillons

Message par Sekuan Na Akindo »

Dans le dortoir des moinillons, un petit nouveau était en train d'installer ses affaires. Un petit groupe de ses nouveaux condisciples arriva, et l'entoura bien vite. Un des novices le questionna. « Salut ! C'est toi le nouveau ? Tu t'appelle comment ? Tu viens d'où ? Pourquoi t'es là ? » Le fleuve de questions paraissait sans fin.
Le nouveau, un jeune garçon grassouillet à la tonsure toute fraiche répondit avec un sourire hésitant.
« Ben oui, j'suis nouveau. Je m'appelle Pô, et mon père vend des nouilles à la Baie. »
Il hésita. « Et je suis ici pour devenir un moine Kaicha de légende. Parcourir le monde, comme un vrai maitre de l'art Kaicha.. »
Les autres moinillons se mirent alors à rire, et les moquerie fusèrent.
« Un maitre kaicha, rien que ça ! » « Il est beau le futur moine guerrier ! »
Mais le plus petit des moinillons ne riait pas, et pris la défense du nouveau.
« Ben quoi, arrêtez : on est tous comme lui, non ? Y'en a un parmi vous qui ne rêve pas de voyager avec les Cinq Cyclones ? » Les rires cessèrent et les petits novices baissèrent les yeux.
« Ouais, c'est bien ce que je pensais. Vous voyez bien qu'il est comme nous, quoi.. ». Plein de reconnaissance, le nouveau se tourna vers le tout petit moinillon. « Merci, c'est gentil.. mais, c'est quoi les cinq cyclones ? »
« Les cinq cyclones ? Vraiment tu ne les connais pas ? Ce sont les moines les plus actifs et les plus célèbres de notre ordre, nos modèles ! Il y a La Petite Montagne, Tigre Silencieux, Héron Nonchalant, Lion Souriant et Furette Fougueuse ! »
A l'énoncé des surnoms, les moinillons prenaient des poses martiales imitées de l'Art... positions plus ou moins bien réussies, d'ailleurs. Le jeune Pô, admiratif, laissa échapper un sifflement.
« Houaa ! Mais eux, c'est vraiment comme ça qu'ils s'appellent ? » Un des moinillons plus grands intervint « Ben en fait non, bien sûr... Certains ne sont même pas au courant de leurs surnoms... En vrai, c'est le père abbé Moloch, les frères Wakim, Ladril et Sekuan et la soeur Coriolis. Mais entre nous, les moinillons, on les appellent les 5 cyclones, voilà.. » Et le tout petit moine ajouta. "Bon au début pour le frère Ladril, certains avait proposé Héron Branleur, parce que ce n'est pas le plus actif, mais ca se fait pas.... Du moins pas en public..." cloche résonna dans l'air du matin. " Allez, on te laisse, c'est l'heure des prières et des corvées... moi, il faut que j'aille remplacer Jet Chan pour balayer le dojo.. » Et il s'en alla, en trainant des pieds. « Pauvre Shifu, il est de corvée de dojo depuis l'Affaire de la pièce.. » Murmurèrent les autres avant de quitter le dortoir.
Resté seul, Pô acheva de ranger ses maigres affaires, un air rêveur, et en murmurant pour lui même.. « Furette fougueuse... Pourquoi Fougueuse ?.. » Décidément, le chemin vers la sérénité et la pureté était encore long pour le jeune moinillon. ;)
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Murmures de moinillons

Message par Coriolis »

Loin de se douter de son pseudonyme, Furette Fougueuse passait par ici et repassait par là....
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: Murmures de moinillons

Message par Ladril »

Non loin des dortoirs des moinillons se trouvait la chapelle, lieu de recueillement parmi tant d'autres au sein de ce Monastère. Et tout près d'elle, un lieu plus obscur, plus à l'écart, un lieu dans lequel il y avait peu de chance de croiser grand monde... Et c'est dans ce havre de tranquillité que bullait allègrement le Héron Branl... Nonchalant, éclairé par la faible lueur d'une bougie, avachi sur un pupitre d'étude sur lequel reposaient une bonne dizaines d'ouvrages, tous d'ailleurs aussi actifs que le frère Ladril, les yeux mi-clos.

Ah, les recherches... Quel bon prétexte à la sieste méditative...
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Répondre