Mort définitive a odyssee

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: Mort définitive a odyssee

Message par Kalym Tad »

hmmm et l'aspect de chercher des ingrédients pendant 4 ans, de mourir et de tout perdre parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment ? ça revient au même... c'est aussi un aspect qui peut pourrir le jeu. De plus, combien de temps vous pensez que les nerfs mecs de la fournaise vont tenir à se faire défoncer comme ça à CHAQUE fois ? et le jours ou il n'y aura plus de méchants, on fait quoi ? on se bat contre des trolls et on eteind des incendie en forêt ? un peu marre des Pnjs ... parce que oui ODC c'est le savoir et ect ect, mais vous pensez aux gens qui ont pas envie de passer 40 000 ans a faire des PPAs ? mais qui en contre partie n'a pas non plus envie de se retrouver a se battre seul contre 4 ? parce que OUI il y en a !!! et j'en fais partie ... seulement le jeu est tellement bisounoufié qu'en 4 ans, je n'ais attaqué QU'UN PJ, et quand je l'ais fait, toute la forêt s'est jeté pour le soigner ect ect, même te danan a envoyé un eclair pour dire genre " vous battez pas, faites vous des bisous " (--__--). Genre ELios, est venu en forêt, je voulais l'attaquer, tout le monde m'a dit " ouais ne le touche pas, c'est notre hote blablabla, meme te danan l'a accepté" ...

enfin bref, c'est vraiment dommage qu'à chaque fois qu'un truc est proposé on nous réponde " cessez de vous plaindre". ODC, est un excellent jeu ... mais TROP lent ... TROP TROP ... quand j'y réfléchis j'ai commencé à jour il y a 5 ans ... j'avais 23 ans ... et je n'ais pas fait la MOITIE de ce que je comptais faire a la base au bout de 5 ans. Je n'ais fais que le toucher du bout des doigts avant que ca ne m'échappe. Mon 1er truc c'était de parler aux animaux et le 2eme reformer la classe des druides et en faire une force de frappe, ensuite j'ai fait pexer mon perso pour qu'il devienne assez bon afin de défoncer des gens ... et là, subitement je ne peux plus tuer ... parce que blablabla.

Résultat, je suis dans un même dilem que le mec qui a fait n'importe quoi et qui risque la mort définitive apres l'utilisation de ses 2 vies ... reroll ou stopper ? reroll c'est relou parce que j'ai passer 5 ans sur mon pj et que j'ai pas fait tout ca pour rien, mais en même temps, me battre pour devenir level 3 et ect pour JUSTE pouvoir assommer des mecs, leurs dire que ce qu'ils font n'est bien et les laisser repartir avec un avertissement.
Stopper, ouais mais pareil j'ai pas mis 5 ans d'investissements pour rien. Mais plus ca va, moins je suis motivé. EN 5 ans de jeu, c'était la 1ere fois en janvier et février que je ratais autant de remise tellement j'men moquais.

Réfléchissez bien à la direction que vous voulez que le jeu prenne. Je suis a peu près sûr que le PJ moyen a aux alentour de 25 ans ... si il n'a pas 30 ... ( jvais lancer un topic dessus pour voir tiens). Je doutes qu'au rythme ou ca va, l'arriver des enfants, la fin des études ect ect les gens vont encore passer 5 ans à tenter de creer des sorts... bref ... je suis pour la mort définitive et dites vous bien que c'est un topic qui est proposé par kelh'gara qui a un pj qui a 13 ans, Manse qui est un ancien aussi et moi qui ais un pj de 5 ans à perdre. Donc ce ne sont pas juste des plaintes comme certains(nes) les voient. C'est plus une volonté de faire bouger les choses. Des exemples d'ancien Pj qui ont stoppé parce que la vie les rattrapes et qu'ils ne se voient pas avancer, j'en ais 2 ou 3 sous la main.

Bref pensez y !
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Mort définitive a odyssee

Message par Ablaze »

Ock a écrit : Alors j'ouvre une parenthèse, sur ce sujet, j'ai vu apparaître la fameuse quête de la Marelle qui avait pris du plomb dans l'aile parce qu'interminable, et bien sachez que c'est le cas à cause des joueurs. Ils ne font RIEN. Et quand je dis RIEN, c'est aucune recherche, aucune corrélation entre eux, aucune discussion, aucune réflexion sur la façon d'aboutir etc. RIEN. Alors forcément la rumeur et légende urbaine battent leur plein, ça oin-oin, ça critique, ça attend que ça tombe du ciel et ça abandonne le jeu, trop méchant le MJ qui gère, sauf que le MJ qui gère, ben il attend que ça, de gérer. Voilà fermeture de parenthèses pour la petite histoire.
Ben c'est peut-être parce que c'est un poil trop hard que tous les PJs qui étaient dessus ont abandonné. JE me souviens d'une époque pas si lointaine, quelques années à peine, où y avait déjà plusieurs mecs désignés pour aller affronter la Marelle ou chaispasquoi... Ben pourquoi ils sont pas resté sur cette quête qui était sencée si non résolue engendrer la fin du monde quand meme? M'est avis que c'est pour deux raisons : 1) c'était trop long, difficile, peut-être chiant. 2) Ca fait des années que la menace est présente et elle ne mets aucune pression. Je veux dire, qui irait buter un Dragon dans sa grotte si il ne garde aucun trésor (appât du gain) et ne sort jamais pour ravager un village (pression)? Si on veut que des PJs s'intéressent à une quête, faut aussi savoir la rendre intéressante... ^^

Sinon pour revenir au sujet, l'idée de Ebeth me parait séduisante, y a quelqu'un qui en voit les mauvais côtés (la flemme d'y réfléchir là)? xD
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: Mort définitive a odyssee

Message par Cini T'Eyfram »

Ablaze, pour info...

La quête de la Marelle n'allait pas si mal, avant qu'un PJ dont je tairai le nom tue, lors d'une réunion de la Marelle, deux des quatre porteurs présents.

Résultat net ?
Deux des huit joueurs impliqués directement dans la Marelle ont arrêté de jouer à Odyssée ; un autre s'est retrouvé pris au RDM pendant des mois ; l'autre a désespéré.
Est-ce de la faute des Mjs ou des Pjs, ça ?

Bref, la quête de la Marelle s'est arrêté plus ou moins là, mais ce n'est pas parce qu'elle était nécessairement trop dure en soi, mais parce que les autres joueurs n'ont pas joué le jeu.
Bref, je ne crois pas que le problème vienne nécessairement des MJs, mais aussi des PJs !

Si, vraiment, le PJ (qui, au demeurant, est un super bon joueur) n'avait pas fait fi des interventions divines (il y en a eu), des diaologues de ses alliés (il y en a eu) et de ses ennemis (il y en a eu)... on n'en serait pas là avec cette quête.

Si, vraiment, les autres PJs réagissaient vraiment quand il y a la menace de la fin du monde, on n'en serait pas là non plus. Sérieusement, combien de PJ ont préférés aller cueillir des fleurs alors que la fin du monde pendait au bout du nez ?

Moi, en fait, j'aimerais que les MJs soient plus sévères : que TOUTE la magie pète sur ODC à cause de la Marelle. Là, les gens vont se bouger... et j'espère qu'il sera trop tard !

Personnellement, j'en ai un peu marre de voir qu'on fustige sans cesse les MJs.

Pour mémoire : le meilleur jeu est monde, c'était à mon avis Middhrun. Un code impect. Un système génial. Visuellement superbe. Deux MJs explosifs, réactifs, marrants. Pourquoi le jeu n'est-il plus en ligne aujourd'hui ? Parce que certains joueurs ont complètement dégoûté - à coup de triche et de chialage - ces deux MJs. Apprenons de ça. Qui de vous bichonne son MJ, de temps en temps ? Moi, mon MJ,je le trouve bon - je le lui dis parfois, et je lui fais des PPAs juste pour l'amuser parfois. Je veux le garder, je veux qu'il reste. Tous les problèmes d'incohérence dans ODC n'existeraient pas si les MJs restaient en poste. Pourquoi ne restent-ils pas ? Est-ce qu'un seul PJ se pose la question ? C'est ÇA la vraie plaie du jeu, rien d'autre.

Les PJs ne sont PAS la base du jeu. Les MJs ne sont PAS la base du jeu. La base du jeu, c'est PJs et MJs main dans la main... et ça, ça va dans les deux sens.
Bref, longue vie à Genma (mon MJ) et à tous les autres !

Voilà, et bon jeu.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Mort définitive a odyssee

Message par Ablaze »

Cini T'Eyfram a écrit : Si, vraiment, les autres PJs réagissaient vraiment quand il y a la menace de la fin du monde, on n'en serait pas là non plus. Sérieusement, combien de PJ ont préférés aller cueillir des fleurs alors que la fin du monde pendait au bout du nez ?

Moi, en fait, j'aimerais que les MJs soient plus sévères : que TOUTE la magie pète sur ODC à cause de la Marelle. Là, les gens vont se bouger... et j'espère qu'il sera trop tard !
C'est exactement ce que j'ai voulu dire, pardon si ça sonnait plus comme du "Les MJs sont pas beaux et les PJs ont raison" (bien que le message d'Ock sonnait comme l'inverse à mon goût, ce qui n'est pas flatteur pour les PJs, surtout si comme tu le dis ça s'est arrêté à cause d'un seul qui a buté tout le monde ^^). Bon après certes je ne devrais pas prendre ça comme exemple vu que je suis pas au courant de ce qui s'est passé, mais le fait est là : une quête qui dure depuis des lustres, qui est au point mort et dont personne ne veut... J'appelle ça un loupé, que ce soit la "faute" des PJs ou des MJs. Maintenant il n'en reste que faire une quête de fin du monde qui dure des années sans que rien de vilain se passe, ça fout pas la pression, ça encourage pas à reprendre la quête. J'avais eu un regain d'espoir quand j'ai vu la malé en eau que tout le monde a choppé, mais j'ai été très déçu en apprenant que ça avait rien à voir...

Tu as parfaitement raison pour le reste : avoir un bon MJ c'est cool, un bon MJ qui dure c'est mieux, donc bichonnons les ^^ J'en ai moi même d'excellents donc je me plains pas là dessus. Mais par contre, à mon humble avis le "ras le bol de se faire traiter comme une brêle par les PJs" n'est pas forcément la première cause qui fait que les rotations MJiesques sont si nombreuses... Moi perso j'ai arrêté de faire MJ absolument pas parce que mes PJs me dégoutaient... Et ils auraient tous pu me lécher les pieds, je serais parti quand même... ^^'

Enfin bref, tout ça pour dire que certes, un très bon moyen pour que les quêtes s'accélèrent c'est bien évidemment des MJs cools et réactifs qui meujeutent des PJs brillants et impliqués... Mais d'une, est-ce que ce cocktail explosif existe en grande proportion dans le jeu? Et de deux, cela suffit-il pour que les choses trainent moins en longueur (et que par conséquent ce ne soient pas des années de jeu mais seulement quelques mois, qui partent pas en fumée juste parce qu'un PJ se fait buter/arrête de jouer)? Qui vivra verra, moi je vais commencer par cesser de poster des pavés sur le Fofo et tenter de le faire dans mon FA ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre