[Proposition] Pouvoir passif de PNJ

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Annabritana
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:38
Localisation : France
Contact :

[Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Annabritana »

Bonsoir à tous,
Je propose pour certain(e)s PNJ (exemple Rydia) un pouvoir passif sur la map qu'elle occupe
Tous les personnages sur sa map seraient doté(e)s de 50% de chance de réussir plus facilement un sort Terre
et inversement
Tous les personnages sur sa map seraient doté(e)s de 25% de chance de ne pas réussir plus facilement un sort autre que Terre

Faire la même chose pour les autres (ou certain(e)s) PNJ dans leur domaine de compétence

(Biensûr les pourcentages sont là à titre indicatif)

Maintenant si deux (ou plus) PNJ de même domaine de compétence se trouvaient sur une même map
on pourrait soit amplifier le pourcentage ou mettre une limite d'un bonus/malus

Vous allez me dires si deux (ou plus) PNJ de domaine de compétence différents se trouvaient sur la même map
on pourrait mixer les règles
exemple : si Lumière se trouvait sur la même map que Ténêbre on pourrait avoir une neutralisation de ses effets comme se sont deux domaines diamétralement opposés
en gardant les malus sur les autres domaines de compétence

Vous allez surement me dire aussi que se sont des PNJ qui bougent rarement donc je vous rétorquerai d'où l’intérêt

Voili, voilou dans les grandes lignes

Bien le bonsoir...
Pour ceux qui n'ont rien compris je leur dirait c'est pas grave moi non plus!...
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: [Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Jarm »

Bonsoir Annabritana,

L'idée d'un renforcement autour des PNJ majeurs n'est en soi pas mauvaise, mais je ne soutiens pas ton idée pour diverses raisons que j'énumère en vrac :

Et si un personnage très fort et très méchant attaque Rydia en terre, aurait-il droit au bonus pour l'envoyer ronger les marguerites par la racine ? :?

réponse A : OUI. --> C'est légèrement débile, un PNJ qui soutient les vilains pour l'abattre. (Contre son gré, je peux en convenir)
réponse B : NON --> c'est assez illogique un PNJ qui soutient uniquement les gentils qui sont avec lui par son aura magique-qu'il-rétracte...

réponse C : :?:

D'autant plus que cela pousserait un peu plus encore à l'immobilisme je pense, car qui attaquerait tel lieu si on sait qu'il y a un PNJ qui renforce tous les gentils, qui pénalisent tous les méchants, et qui en plus est capable de lancer quelques sorts ? En fait, ce serait plus logique - mais je crois que c'est déjà le cas à certains endroits - que l'usage de certaines magies soit facilité à tel ou tel endroit, et plus difficile dans d'autres. Je suppute qu'une utilisation de la magie de l'eau dans le désert, ben c'est plus difficile qu'en pleine mer... Mais lié ces malus/bonus à un PNJ, après réflexion, je trouve cela très bof. (Bon, à moins que ce soit un pnj très puissant et très rare, un dragon par exemple, où cela se tiendrait à peu près, mais sinon...)

Enfin, ce n'est là que mon humble penser [verbe substantivé héhé], et les avis à ce sujet sans doute divergent (Petite pensée pour Desproges... :D )

Passez une agréable soirée.


Jarm.
Boje, tsaria khrani
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Lirdal »

Jarm a écrit :et les avis à ce sujet sans doute divergent (Petite pensée pour Desproges... :D )
divergent... c'est énorme!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: [Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Achab »

Pour revenir sur la proposition, je vois trois problèmes :

1. Ce n'est pas clair... proposes-tu un de réduire les malus, pour que les nouveaux puissent lancer le sort, ou augmenter les bonus, pour que tout le monde lance plus facilement ?
2. Si c'est d'augmenter les bonus, ça pourrait créer, à mon avis, un énorme déséquilibre du jeu, dans l'état actuel des choses... et pas bon pour personne
3. Ça me semble du reste assez complexe à coder... et Rium en a déjà plein les bras avec d'autres projets supers intéressants !

Merci pour ta participation, mais ton idée doit grandement être reprensée,
Achab
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: [Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Ladril »

Achab a écrit :ça pourrait créer, à mon avis, un énorme déséquilibre du jeu, dans l'état actuel des choses... et pas bon pour personne

Le déséquilibre, c'est mal.
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: [Proposition] Pouvoir passif de PNJ

Message par Darien »

Il y a autre chose à ne pas oublier : il n'y a, théoriquement, aucune différence entre un PNJ et un PJ. Ce qu'un PNJ peut faire, il n'y a pas de raison qu'un PJ ne puisse pas le faire.

Bien sûr il y a des exceptions, des races qui ne sont pas ouvertes aux PJs, des PNJs très très vieux, avec des pouvoirs spécifiques qui ont de bonnes raisons d'être, mais en ce qui concerne les PNJs du commun, qu'ils soient transformateurs de classe ou pas, ce sont des personnages normaux. Ainsi, si une telle capacité devait exister, il s'agirait d'un don d'un Dieu, d'une capacité de la classe, ou d'un sortilège possédé par le personnage. Eventuellement la capacité peut être liée à la race, même si c'est assez rare (exemple : régénération des trolls). Mais il ne peut pas y avoir de capacités liées à des personnages comme tu le proposes, que le personnage soit un PJ ou un PNJ.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Répondre