Faire une carte
Modérateur : MJs
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Re: Faire une carte
Ton lien ne semble pas fonctionner, mais si tu veux une idée de ce que ca donne sur excel (ca vient d'un autre jeu, donc pas de spoiler) :
(note que ca marche aussi sur google doc )
(note que ca marche aussi sur google doc )
- Azaël Nihil
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Re: Faire une carte
Oui excel fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise aussi. (même si ma carte est plus jolie que celle de Duagloth )
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Re: Faire une carte
Shlom bougonne dans sa barbe:
"-Peuh... j'préfère mon système..."
"-Peuh... j'préfère mon système..."
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Re: Faire une carte
Disons que je vise le fonctionnel, couleurs differentes en fonction des zones, couts en PA , couleur spécifique pour la grimpette , nage , pnj présent, villes, ressources ... .Azaël Nihil a écrit : ↑30 juil. 2019, 12:31 Oui excel fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise aussi. (même si ma carte est plus jolie que celle de Duagloth )
Du coup, je vais m'inspirer de ca pour faire la mienne...
Re: Faire une carte
Merci de ne pas spoil la map de Traque sous peine d'avoir une malé... dans les 2 jeux!
Sinon pour les cartes: gdrive > draw.io
Sinon pour les cartes: gdrive > draw.io
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Re: Faire une carte
Moi je fais ça via un programme de chemin logique. Comme je joue quasi exclusivement sur mobile, je fais ça avec miMind. Je trouve pratique parce que tu peux déplacer, repositionner, changer de couleur,... assez facilement chaque lieu. J'ajoute le nombre de PA sur les lignes elles même.
Je vous ai mis un exemple. C'est un autre JdR et je me suis arrangé pour que ca soit pas lisible pour Odyssee, mon fichier est bien plus grand et jai choisi des couleurs différentes pour chaques zones.
Je vous ai mis un exemple. C'est un autre JdR et je me suis arrangé pour que ca soit pas lisible pour Odyssee, mon fichier est bien plus grand et jai choisi des couleurs différentes pour chaques zones.
- Fichiers joints
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- Screenshot_20190927-144540_miMind.jpg (163.2 Kio) Vu 8129 fois
Re: Faire une carte
Ah bah je fais exactement ça, appli de carto heuristique comme ils disent. Mind machin, ça marche bien.
Re: Faire une carte
Oyez Oyez, avis aux nouveaux joueurs, retardataires ou ceux qui regrettent leur méthode pour tenir une carte de Odyssée
Depuis mon arrivée en juillet je cherchais un moyen efficace, nomade et pratique pour me faire ma carte. J'avais trouvé une bonne première solution avec draw.io et la génération de graphe à partir de texte, mais pas assez de fonctionnalités automatique.
Alors j'ai fait ma solution sur mesure pour ce jeu ! (ou tout autre jeu de rôle avec la même mécanique pour les lieux)
et pour mon premier message sur ce forum, je vous la propose
Pour résumer les avantages :
- A partir d'un fichier simpliste et très rapide à mettre à jour, création d'une carte (sous forme de graphe) arrangé et coloré automatiquement (pour l'instant uniquement les liaisons sont colorées mais le reste arrive)
- Les liaisons sont liées aux nombre de PAs à utiliser donc les distances sont faciles à visualiser
- Les lieux sont maintenant colorés en fonction de leur lieu d'appartenance grâce à un fichier de configuration personnalisable (par exemple tous les lieux de l'Océan en bleu et tous ceux de la forêt en vert !)
- Les lieux "vus de loin" mais non visités sont représentés par des ovales et donc facilement repérables
- Toujours en développement donc améliorations / ajouts à venir et réactivité si problèmes rencontrés
- En développement par un joueur de Odyssée donc en plein dans le contexte et facile de (me) remonter les remarques / questions
- Code Open Source hébergé sur Github : https://github.com/kidonsky/odyssee-map (le téléchargement sur cette plateforme est d'ailleurs la seule méthode d'installation)
Pour résumer les inconvénients :
- Je n'ai pas testé toutes les solutions existantes, donc je ne connais pas toutes les possibilités ou avantages des autres solutions
- En développement donc améliorable
- En développement par moi et je ne suis pas un expert Python (technologie utilisée) donc pour l'instant, l'installation demande quelques manipulations
- Pas utilisable sur Android ou iOS (mais la carte étant en format classique comme du pdf ou du png, vous pouvez copier coller le fichier généré sur un Android)
Bon à la base je voulais me faire gagner du temps, j'y ai consacré de bonnes heures mais je suis content du résultat et au final j'ai une solution faite pour ce jeu et sur mesure, avec un ajout de fonctionnalités assez simple à mettre en œuvre. Et la génération de la carte ne me prend que quelques secondes maintenant !
Vous pouvez donc trouver mon projet là : https://github.com/kidonsky/odyssee-map
Et une toute petite carte exemple avec là : https://github.com/kidonsky/odyssee-map ... xample.pdf ou à la fin de ce message
N'hésitez surtout pas à télécharger, tester et remonter vos remarques ou autre \o/
Je n'y gagne rien si ce n'est une amélioration continue de mon générateur de cartes
P.S.: Désolé du gros message et grosse image
Depuis mon arrivée en juillet je cherchais un moyen efficace, nomade et pratique pour me faire ma carte. J'avais trouvé une bonne première solution avec draw.io et la génération de graphe à partir de texte, mais pas assez de fonctionnalités automatique.
Alors j'ai fait ma solution sur mesure pour ce jeu ! (ou tout autre jeu de rôle avec la même mécanique pour les lieux)
et pour mon premier message sur ce forum, je vous la propose
Pour résumer les avantages :
- A partir d'un fichier simpliste et très rapide à mettre à jour, création d'une carte (sous forme de graphe) arrangé et coloré automatiquement (pour l'instant uniquement les liaisons sont colorées mais le reste arrive)
- Les liaisons sont liées aux nombre de PAs à utiliser donc les distances sont faciles à visualiser
- Les lieux sont maintenant colorés en fonction de leur lieu d'appartenance grâce à un fichier de configuration personnalisable (par exemple tous les lieux de l'Océan en bleu et tous ceux de la forêt en vert !)
- Les lieux "vus de loin" mais non visités sont représentés par des ovales et donc facilement repérables
- Toujours en développement donc améliorations / ajouts à venir et réactivité si problèmes rencontrés
- En développement par un joueur de Odyssée donc en plein dans le contexte et facile de (me) remonter les remarques / questions
- Code Open Source hébergé sur Github : https://github.com/kidonsky/odyssee-map (le téléchargement sur cette plateforme est d'ailleurs la seule méthode d'installation)
Pour résumer les inconvénients :
- Je n'ai pas testé toutes les solutions existantes, donc je ne connais pas toutes les possibilités ou avantages des autres solutions
- En développement donc améliorable
- En développement par moi et je ne suis pas un expert Python (technologie utilisée) donc pour l'instant, l'installation demande quelques manipulations
- Pas utilisable sur Android ou iOS (mais la carte étant en format classique comme du pdf ou du png, vous pouvez copier coller le fichier généré sur un Android)
Bon à la base je voulais me faire gagner du temps, j'y ai consacré de bonnes heures mais je suis content du résultat et au final j'ai une solution faite pour ce jeu et sur mesure, avec un ajout de fonctionnalités assez simple à mettre en œuvre. Et la génération de la carte ne me prend que quelques secondes maintenant !
Vous pouvez donc trouver mon projet là : https://github.com/kidonsky/odyssee-map
Et une toute petite carte exemple avec là : https://github.com/kidonsky/odyssee-map ... xample.pdf ou à la fin de ce message
N'hésitez surtout pas à télécharger, tester et remonter vos remarques ou autre \o/
Je n'y gagne rien si ce n'est une amélioration continue de mon générateur de cartes
P.S.: Désolé du gros message et grosse image
- Fichiers joints
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- Exemple de carte généré
- odyssee-map.png (82.58 Kio) Vu 7840 fois
Modifié en dernier par Jyk'O le 09 déc. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
[11:52] <Gigot> je peux faire connaissance avec ton manche